Paris : un homme de 29 ans victime d’une violente agression antisémite dans le 19e
Un jeune homme de confession juive s’est fait violemment agresser la semaine dernière. Le BNCVA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) a décidé de porter plainte.
Par Céline Carez
Le 11 août 2020 à 18h04, modifié le 11 août 2020 à 18h24
C’est un déferlement de violences gratuites, de menaces de mort, de coups, de strangulations, d’insultes antisémites, « Sale juif! Sale fils de p…! Sale race! T’es un homme mort! On va te crever! ». David, la victime, 29 ans — « encore sous le choc, sonné » —, dit avoir « l’impression d’avoir vécu un viol ». « C’était un mauvais film dont je ne voyais pas la fin ». Il a déposé plainte.
Ce mardi, le BNCVA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme), a annoncé avoir aussi déposé également plainte pour violences volontaires en réunion, aggravée, à caractère antisémite. « Nous l’avons transmise au procureur de la République, précise Sammy Ghozlan, président du BNVCA. C’est important que la victime ne se sente pas seule. Nous voulons qu’il ait l’association derrière lui pour le soutenir. Et nous voulons aussi que les services enquêteurs mettent tout en œuvre pour retrouver les auteurs mus par la haine du juif. »
Les images de vidéosurveillance pourraient permettre de retrouver les auteurs
Lesquels auteurs courent toujours. Cependant, les deux agresseurs ont été filmés par les caméras de vidéo surveillance. « Ne vous inquiétez pas !, a glissé un policier du commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) à David. Ils vont les retrouver. » L’enquête a été confiée à la Sureté territoriale (ST) parisienne.
Les faits remontent à jeudi dernier. « Je venais chercher ma fille de 7 mois chez mes parents, rue Archereau (XIXe), se souvient David. Ils la gardent pour les vacances. Deux jeunes hommes, parfaits inconnus, plutôt bien habillés, la vingtaine, ont surgi derrière moi quand je tapais le digicode. Ils se sont engouffrés avec moi dans l’ascenseur. Arrivés à l’étage de mes parents, ils m’ont sauté à la gorge alors que je sortais. J’ai essayé de crier. Je n’étais qu’à quelques mètres de la porte de leur appartement. Ils n’entendaient pas. Les portes sont épaisses ».
Le calvaire du jeune homme ne fait que commencer. « L’un m’étranglait tandis que l’autre me rouait de coups de poing. Puis ils ont ouvert la porte de l’escalier de secours et m’ont balancé. J’ai dévalé les marches. J’étais en bas, à terre. Ils sont revenus me rouer de coups et m’arracher ma montre au poignet et encore m’étrangler. Là, vous voyez la mort. Vous n’avez plus de force. Vous ne respirez plus. Vous voulez juste que ça se termine ».
Découvert inconscient par son père
David s’évanouit. « Après, j’ai un trou noir ». C’est son père qui, inquiet de ne pas voir arriver son fils, va ouvrir la porte de l’appartement. « Il les a entendu courir dans les escaliers. Je pense que sans lui, ils me laissaient pour mort ». Le père voit éparpillés par terre le téléphone de son fils, ses sacs, son trousseau de clé. Et ouvre la porte de l’escalier…
La famille va appeler le commissariat du XIXe qui ne se déplacera pas. David portera plainte dans le Val-de-Marne, où il réside.
La victime, l’arcade sourcilière enflée, le corps couvert d’hématomes, un bout de dent cassé, du sang sur une jambe, des traces de strangulation, va être auscultée par les médecins de l’UMJ (unité médico-judiciaire) de Créteil (Val-de-Marne). Et se voir prescrire dans un premier temps 10 jours d’ITT (Incapacité totale de travail) sous réserve d’autres examens.
La victime toujours hantée par l’agression
« M’avaient-ils repéré les jours précédents en venant chercher ma fille ? s’interroge David, dans ce quartier du XIXe qui abrite une communauté juive importante. Je porte toujours la kippa ? » David s’est aussi fait voler sa Rolex, le modèle Submariner, valeur 10 000 euros.
Mais au-delà du préjudice financier, le jeune homme, depuis jeudi, a perdu le sommeil. « Les images me hantent. Ça tapait, ça tapait. J’étais comme un punching-ball. Je me dis, c’est ça, en 2020, on peut s’en prendre plein la gueule, gratuitement, juste parce que tu es juif. »
Source :
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-tres-violente-agression-antisemite-11-08-2020-8366502.php
Je ne trouve pas les mots pour décrire mon émotion ! Quelle honte ! Par contre, connaissant le quartier, rien d’étonnant !
Les quartiers nord de Paris sont devenu des zones à risques pour les juifs car ils sont remplis de racailles muzz antisemites
C gravissime !! Mais on dirait kon est pas en 2020 maisen14/18?! Je rêve ,ilfaut s’équiper de bombe lacrymogène ou koï ?! Pr se défendre ?! Il VT payér!! Imah’Chemam Vezihram il faut kejustice soit faite!! C horrible !! G trop de peine parce jeune homme !!
Voilà le résultat d’une immigration de merde.
D’une éducation molle
D’une justice douteuse
D’une politique arabe
Des sites soralo dieudonnesque qu’on laisse agir en toute quiétude depuis 20 ans.
D’une gauche abrutie
Et d’une droite devalorise
Que ces salauds soit retrouvés et enfermés
« La famille va appeler le commissariat du XIXe qui ne se déplacera pas. » Comment c’est possible ? En Israel, les policiers se déplacent pour beaucoup moins que ca !!!! Honte à la France et à cette police du XIXeme qui tremblent devant ces voyous !!!
C’est très bien ! Il est important que tout juif apprenne à se défendre.
Je viens de m’entretenir avec quelques uns…..ILS HALLUCINENT !!!
C’est hallucinant et dramatique ce qui se passe en France. Les agressions violentes sont devenues banales, limite la norme…Les agresseurs se sentent au dessus des lois.
La France n’en finit pas de toucher le fond !
Prière du coeur et Krav Maga. Il faut apprendre à se défendre, pas se chercher des protecteurs, il n’y en a qu’Un et c’est Lui qui les envoie.
Pourquoi la police ne s’est-elle pas déplacée ?
Pour tapage, je comprendrai mais dans le cas d’une agression violente ?
C’est incompréhensible.
Merci à l’équipe de LDJ de nous en dire plus à ce sujet quand la situation sera éclaircie.
Dans le cas de Sarah Halimi la police s’est déplacée mais n’est pas intervenue….
Lys la France est un pays perdu qu´on le veuille oú pas.Les flics francais sans faire des généralités sont loin d´être des lumieres.Je n´oublierai jamais ceux qui ont laissé massacrer Madame Halimi,n´oublions pas non plus le Bataclan.Fort avec les petites gens et faible avec la racaille.As-tu entendu parler parfois des flics dans la rue,on dirait des analphabetes,un francais plus qu´approximatif,recrutés comme dans le tiers-monde.J´en arrive a regretter un Loukatchenko pour remettre le pays dans le droit chemin.
En Allemagne sans toujours revenir sur le passé et sans l´oublier les actes antisémite sont séverement punis et la prévention face á ce fléaux est présent dans les colleges.La police est professionnelle rien á voir avec les zarmas de chez nous,oui nous pouvons les appeler « zarma ».
Pour le Krav-Maga 2 des petits Franccomtois avancent et ont obtenu leur premier niveau(je ne sais si le fonctionnement est le même en France).Club tourné vers les techniques militaire,donc bientôt tir au pistolet.Dans le club on y parle pas mal le russe,certains ont le drapeau israélien sur leur sac.
A Décines prés de Lyon des turcs ont appelé á agresser les arméniens sans être interpelés voilá oú en est l´hexagone.
Pour l´agression du jeune homme je ne pense pas que ce soit le fait de franchouillard trop trouillard mais du fait de CPF.Personnes qui ne soient de confession juive n´organisera une marche de soutien á nos compatriotes juif,pays de vendu,pays perdu j´en pleure de haine.Les années 40 me semble t-il sont toujours dans le coeur des franchouillards.
Je souhaite un trés bon rétablissement au jeune homme et notre solidarité Franccomtoise totale avec vous nos ami(e)s juif!!!!!!
Pour finir un groupe de rock-progressif israélien,musique que j´apprécie beaucoup l´aprés-midi en général.Lys cela devrait te plaire.
ATMOSPHERA — Lady of Shalott — 1977
https://youtu.be/w3Re9RElbgY
Ah mon cher ami, je n’oublie pas non plus ceux qui ont laissé cette pauvre Madame Halimi se faire sauvagement tuer après un long calvaire ainsi que le Bataclan.
Oui on peut les appeler « zarma » comme tu le dis si bien. Leur arme c’est juste pour faire joli sur l’uniforme, et les voyous le savent très bien.
Je discutais récemment dans un centre commercial avec un couple Argentin, il me disait qu’en Argentine les juifs peuvent se promener dans la rue avec une kippa sans crainte de se faire agresser et si il y a TRES rarement une agression, tous les chrétiens se jettent sur l’agresseur pour lui régler son compte. C’est un pays chrétien et pour les habitants, il était hors de question qu’on touche à un cheveux d’un juif !
La dame se tourne alors vers moi et me dit: » Ah la France, on dirait un pays du tiers monde, il croit évoluer mais en fin de compte, il régresse…. C’est le pays le plus antisémite d’Europe. »
Si tu savais ce que je pensais à ce moment là…..Je savais depuis longtemps que l’image de la France sur le plan international était lamentable voire catastrophique et qu’elle continue d’entretenir cette réputation à travers notamment ses dirigeants qui ne font strictement RIEN pour endiguer ce phénomène d’insécurité croissant !
Je t’avoue sincèrement que je me suis sentie plus en sécurité en Allemagne qu’en France et j’avais mon étoile de David autour du cou à la vue de tous.
Sympa le groupe de rock, je ne connaissais pas. Contente de découvrir ATMOSPHERA.
Une jolie chanson sur Israel d’Eyal Golan que tu dois certainement connaitre
C’est pour ça qu’ils en profitent cette racaille , bons à rien, qu’a faire du mail, détruire, tuer, voler.. mais quand vas-t on les punir sérieusement , 10 ans de prison , et ils vont réfléchir avant d’agir comme ça… mais si la police !!!
LDJ vous faites bien de rappeler aux juifs de France qu’il faut absolument ne plus se laisser faire , bon sang ! que les parents , dés qu’il est possible de commencer les sports de défense, dés l’adolescence et tout au long , que leurs enfants soient formés convenablement pour se mesurer avec des salauds qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus violents, et faire de nombreux entrainements, afin que ces jeunes juifs n’aient plus la peur dans les yeux , et qu’ils se fassent craindre .
Pourquoi prennent ils en permanence des coups sans jamais en donner, ce n’est plus tolérable à la fin, jusqu’à quand vont ils subir … ? il faut regarder les jeunes hommes d’Israël , et prendre exemple, faire en sorte de devenir comme eux mentalement et physiquement .
Ne plus se faire tabasser et humilier du même coup, devenir fort et se défendre loyalement doit être dans tous les esprits des juifs qui vivent en France .
It’s time to go home my friends
nous devons nous indigner…
c’est la moindre des choses ,
mais ou sont les Melenchon ,Corbiere , Obono , E Ben Bassa , Toute la France Insoumise , les verts de EELV
ce sont vraiment définitivement des graines de collabos
il y eu vol d une montre de grande valeur!!ipso facto la justice si on en arrive la! va conclure a un acte de vol avec violence et surement pas antisemite !!c est comme ça en France !! surtout surtout ne jamais froisser les racailles arabes qui hantent ce fichu pays !!et idem pour les black mouslims !!
Qu’attendre de la police ou de la justice dans la France d’aujourd’hui? Les mêmes par leur passivité au mieux ont encouragé l’antisémitisme le plus violent.
Je viens d’entendre à radio Fr.info , que les 2 agresseurs courent toujours ! ben voyons . et si par un grand hasard on les retrouvait , peut-être auraient ils été, au moment de l’acte sous l’emprise d’une drogue quelconque etc ……..l’on connait la chanson.
ils insistent sur la montre de prix qui a été volée .et vous avez peut-être bien raison Benjamin à propos d’un « vol avec violence »
Bref ce sera comme d’habitude en ce qui concerne les juifs agressés.
voila le modèle Submariner Rollex à 10 000 euros volé pendant l’agression antisémite !
Je suis POUR le port d’arme.
Un bon antisémite est un antisémite troué comme gruyère.
Soutien à ce jeune papa, qu’il se rétablisse au plus vite. Souhaitons aussi que ses agresseurs soient retrouvés et sévèrement punis
A l’instant sur les GG RMC, débat sur : la sécurité, priorité de la rentrée ?
L’avocate Soubret évoque cette grave agression et demande : « je veux savoir pourquoi la police n’est pas intervenue ».