Paris : L’individu auteur des insultes antisémites dans le métro a été arrêté

By  |  3 Comments

Un homme a été placé en garde à vue vendredi 16 août 2024, il est soupçonné d’avoir proféré des insultes antisémites dans le métro parisien, mercredi 14 août, révèle BFM TV.
Le Parquet de Paris a annoncé vendredi 16 août en fin de matinée avoir ouvert une enquête, confiée à la brigade des réseaux ferrés de la sûreté régionale des transports, pour « violences volontaires en raison de la religion » et « apologie publique de crime ou de délit », explique BFM TV.
L’homme, qui reprochait aux juifs « des crimes contre l’humanité », traitait notamment les juifs de « youpins » et lâchait : « Hitler avait raison, il fallait tous vous tuer », dans une rame de métro sur le trajet de la ligne 9, mercredi 14 août.
Une plainte déposée
Une plainte a été déposée par une femme de 25 ans, victime de ces insultes. Elle a tenté de s’interposer : « Tu arrêtes ! Je vais porter plainte contre toi », lui a-t-elle lancé. « Je te crache dessus », lui a répondu l’homme. La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux.
Ayant pris connaissance de cette vidéo, le préfet de Police « a immédiatement signalé les faits à la procureure de la République de Paris » et a demandé à ses effectifs « que tous les moyens soient mis en œuvre pour retrouver l’auteur de ces propos abjects », assurait la préfecture sur son compte X (anciennement Twitter).
Finalement, un peu plus tard dans la journée de vendredi 16 août, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
Source
https://actu.orange.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. Haim dit :

    Tout à bien changé par rapport à l’époque du Natsiv Betar que j’ai connu et admiré.
    Désormais le compteur des victimes Juives ne fera que grimper

  2. joseparis dit :

    Qu’est ce qu’il risque cet abruti ? Rien. Un juge fixera une audience dans quelques mois à l’issue de la garde à vue, et un autre prononcera un jugement clément comme d’hab.

  3. David92 dit :

    Au lieu de le condamner à la prison..
    L’expédier à Gaza sans retour .
    Les Israéliens se chargeront de lui .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *