PARIS-Législatives : Danièle Obono pose aux côtés de l’antijuif Jeremy Corbyn, député de Londres .
En déplacement pour soutenir une autre candidate de la Nupes à Paris, la députée insoumise s’est affichée en compagnie de Jeremy Corbyn, sulfureux député de Londres pointé du doigt à de nombreuses reprises pour son antisémitisme
Un soutien qui interpelle. Venue épauler Danielle Simonnet, candidate de la Nupes dans la 15e circonscription de la capitale, ce vendredi 3 juin, Danièle Obono, elle-même en course pour être réélue lors de ces législatives, n’est pas apparue seule. La députée insoumise s’est affichée aux côtés de Jeremy Corbyn, député de Londres pointé du doigt à de nombreuses reprises pour son antisémitisme.
En effet, comme l’indiquait Valeurs actuelles dans plusieurs articles en 2018 et 2019, le curriculum vitae de l’élu britannique est éloquent. Ce militant pro-palestinien a défendu une fresque antisémite, traité les terroristes du Hamas en « amis », été proche d’une organisation négationniste et membre de groupes Facebook antisémites, fait taire un survivant de l’Holocauste, expulsé des opposants juifs d’un rassemblement anti-israélien, copiné avec des personnalités antisémites, complotistes et terroristes, été stipendié par une chaîne d’État iranienne, refusé de visiter le musée Yad Vashem, suspecté « la main d’Israël » derrière un attentat djihadiste, tenté de faire exclure l’État hébreu de l’Eurovision… Il s’est même recueilli sur les tombes des terroristes responsables du massacre des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich, en 1972.
« Solidarité, unité, victoire ! » ✌️
Beaucoup d’émotion et de fierté de recevoir ce soir @jeremycorbyn, député de Londres, venu avec @Deputee_Obono en soutien à notre dynamique militante de la #NUPES et notre campagne d’union ! #circo7515 pic.twitter.com/mHW6jM9Ile
— Danielle Simonnet (@Simonnet2) June 3, 2022
’élu anglais est également accusé d’avoir fermé les yeux pendant une très longue période sur les nombreux cas d’antisémitisme au sein du Labour, le parti travailliste britannique, dont il a été le président entre 2015 et 2020. Outrée par la passivité de son parti, une députée et ex-ministre n’avait par exemple pas hésité à prendre à partie Corbyn au Parlement, lui lançant : « Tu es un putain d’antisémite raciste ! ». Dans une tribune publiée en août 2018 dans The Guardian, après des années de silence, il avait alors enfin reconnu le « cancer antisémite » qui gangrène son parti, avant d’en être mis au ban.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la députée Danièle Obono est remarquée pour sa complaisance envers l’antisémitisme. Au lendemain des attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015, elle avait par exemple reproché à ceux qui avaient soutenu les « caricatures racistes de Charlie Hebdo » de s’être « tus quand l’État s’est attaqué à Dieudonné », comme le rapporte L’Express.
Le leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon, a lui aussi déjà fait polémique pour des propos controversés sur les Juifs. En octobre dernier, mentionnant les « traditions » et « scénarios culturels » du judaïsme au sujet d’Éric Zemmour, il avait été accusé de dérapage antisémite par de nombreux responsables politiques et associations, telles que la Licra.
Source
https://www.valeursactuelles.com/politique/legislatives-daniele-obono-pose-aux-cotes-de-jeremy-corbyn-depute-de-londres-accuse-dantisemitisme?amp
C’est le fond de commerce de La France Islamo-gauchiste. Leurs électeurs bouffent du juif matin, midi et soir. Faut les nourrir les bestiaux, donc Corbyn c’est sympa parce que pour lui, si il a été viré du parti travailliste britannique c’est uniquement à cause des juifs. Les électeurs de Mélenchon pensent la même chose, tous les problèmes de la France sont dus aux « qui vous savez ». Donc Corbyn c’est un pote.
L’islamogauchisme, par exemple le melenchonisme, est un danger pour la République.
cette deputèè est black !qu est ce que les juifs ont fait de mal aux blacks depuis toujours ?? rien de mal !au contraire beaucoup de juifs se sont investis dans les luttes contre le racisme antiblack !!et s afficher en rigolant avec le rosbeef pourri !!c est le comble !mais nous autres les juifs on n oubliera pas !!on ne va pas oublier obono !!ni le rosbeef !ni melenchon ni simonnet ni les autres !!jamais !!