Paris le Jeudi 24 Mai 2018 Débat sur le nouvel antisémitisme
A 19:30 ECUJE
119 rue La Fayette
75010 Paris
FRANCE
Le nouvel antisémitisme : Le débat est loin d’être clos !
De quoi ce nouvel antisémitisme est-il vraiment le nom ? Par quel artifice arrive-t-il à embrigader des populations des quartiers populaires et comment séduit-il l’extrême gauche et même une partie de la gauche qui trouvent une certaine légitimité à cette haine puisqu’elle proviendrait des « damnés de la terre » ? Pour reprendre la formule d’Auguste Bébel : ce nouvel antisémitisme n’est-il pas devenu à son tour le « socialisme des imbéciles » ?
Comment combattre cette dangereuse dérive idéologique ? L’éducation, l’enseignement, la culture et une aspiration au vivre-ensemble sont-ils en mesure de le faire reculer ou faut-il uniquement compter sur l’arsenal juridique et répressif ?
Voici quelques-unes des questions qui nous interpellent et qui nous ont engagés à recevoir pour un débat public les auteurs du livre « Le Nouvel Antisémitisme en France », (Ed. Albin Michel), qui sont aussi parmi les signataires du Manifeste « des 300 » contre l’antisémitisme paru le 21 avril 2018 dans les colonnes du Parisien.
Le 24 mai prochain à 19h30 à l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe, venez dialoguer avec
• Caroline Valentin
• Daniel Leconte
• Barbara Lefebvre
• Noémie Halioua
• et d’autres intervenants encore …
Commençons déjà par utiliser les mots appropriés.
On ne dit pas quartier populaire mais quartier islamisé.
Le débat devrait prendre en compte la rhétorique islamiste et l’inversion des fait utilisés par les médias et les politiques qui ont imposer aux français un changement de population.
« Commençons déjà par utiliser les mots appropriés »
oui, et on ne dit pas antisémitisme mais judéophobie