PARIS- La justice valide la tenue du nouveau spectacle de Dieudonné, initialement interdit
Le tribunal administratif de Paris a autorisé vendredi la tenue du nouveau spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné, prévu jusqu’au 15 janvier et intitulé «Vendredi 13», en référence aux attentats de 2015, initialement interdit par la préfecture de police. «La réalité et la gravité des risques de troubles matériels à l’ordre public ne sont pas établies», a estimé la juge des référés qui a suspendu l’arrêté d’interdiction, dans une ordonnance consultée par l’AFP. Ce «nouveau et dernier spectacle», comme le présente l’humoriste sur son site officiel, est prévu de vendredi jusqu’au 15 janvier, à bord d’un car appelé «Dieudobus» stationné porte d’Issy, à Paris.
Mais la préfecture de police de Paris en avait interdit les représentations, par un arrêté daté du 31 décembre. «Dans le contexte national et international particulièrement tendu et compte tenu de la sensibilité du thème du spectacle qui traite des attentats du 13 novembre 2015, les représentations du spectacle “Vendredi 13” pourraient être de nature à causer de graves troubles à l’ordre public», avait notamment écrit le préfet de police Laurent Nunez.
Victoire !!! Nous avons gagné contre la préfecture et fait condamner l’état à me verser 1000 euros. Réservez vos places, j’arrive partout en France. Ils ne nous empêcheront pas de rire de leur médiocrité.
Dieudonné https://t.co/a9q36CKn7x pic.twitter.com/IeDEkEXlSV— Dieudonné Officiel (@MbalaDieudo) January 3, 2025
L’humoriste salue une «victoire»
Pour ce spectacle, Dieudonné affirme avoir puisé son inspiration dans des échanges avec Salah Abdeslam, condamné à la perpétuité incompressible pour sa participation aux attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale et au Stade de France. «Le spectacle a lieu à l’intérieur d’un bus en présence de 73 spectateurs» et «le préfet de police fait état à l’audience ne pas avoir connaissance particulière de risques d’affrontements à l’occasion ou l’issue des spectacles», a indiqué la juge des référés, saisie via une procédure d’urgence.
«Réservez vos places, j’arrive partout en France. Ils ne nous empêcheront pas de rire de leur médiocrité», a réagi Dieudonné sur X, saluant une «victoire». Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné à de multiples reprises par la justice, notamment pour injures raciales et incitation à la haine. Il s’est par ailleurs présenté aux dernières élections européennes et législatives, sans succès.
Source
Le Figaro
-Brest : une boucherie halal servait de repaire à une cellule djihadisteBy liguedefensejuive | 3 janvier 2025😡
-Actualités
L’influenceur algérien sous OQTF «Zazou Youcef», qui appelait «à commettre des attentats en France», interpellé à BrestBy liguedefensejuive | 3 janvier 2025😡
Et on rajoute l´actualité ci-dessus et nous pouvons dire que la France touchant le fond quasiment á tout les niveaux continue á creuser et finara malheureusement enterrée si le déclin continue 😡.
🤮Mais comme cela ne suffit pas avec les dégénérés,nous avons maintenant tintin 🤬
-Le Figaro
«Nous allons tous vous violer en France» : un second influenceur algérien sous OQTF placé en garde à vue
En moins de 24 heures, deux influenceurs algériens ont été interpellés et placés en garde à vue pour avoir incité à commettre des «attentats » et des «viols» en France. Après «zazouyoucef » ce vendredi matin, le créateur de contenus «imadtintin», suivi par plus de 70.000 personnes sur TikTok, a été interpellé vendredi aux alentours de 19h30 à Échirolles, en Isère, a appris Le Figaro. Son frère jumeau présent sur les lieux a également été arrêté.
Par Steve Tenré
Publié le 3 janvier à 23h54, mis à jour le 4 janvier à 10h41
🙄Á se demander si nous ne devrions pas avoir l´armée pour remettre le pays á flot?J´ai bien peur que la politique ne puisse plus rien,tellement corrompus!!!
La solution serait de suivre le même chemin qu´Israel pour nettoyer en profondeur le pays,seule issue!
Sinon voilá des peuples bien oubliés:
Marianne
34.6K Abonnés
« Les hindous vivent dans l’insécurité et la peur » : le Bangladesh de nouveau face à la menace islamiste
Article de Pierre Terraz, Paul Boyer • 16 h • 7 min de lecture
Nouvel obs
Plus de 3,5 millions de déplacés en Birmanie où s’affrontent la junte et des groupes armés ethniques, selon l’ONU
Dommage pour eux qu´Israel ne soit pas impliqué,pensez donc,de pauvres gens menacés par de méchant sionistes pour ne pas dire juifs 🤬.N´est pas « palestinien »qui veut!
Sinon une pensée aux kurdes,yazidis,aux soudanais qui n´en finissent pas de subir les adeptes de la « paix et d´amour » comme la plupart des pays africain et ceci du nord au sud!
🤮Le mbala comme la rima devrait tout 2 pour commencer se faire sortir de l´Hexagone á grand coup de pied dans le derche(justice de 💩 )!!!
🙏✡✝💪👍
En France, on recule à chaque fois que c’est possible…
Est ce surprenant? Le syndicat de la magistrature impose sa vision islamogauchiste de la Justice. Une justice au service des délinquants, contre les victimes.
L’antisémitisme de Dieudonne n’est rien par rapport à celui des « têtes de cortège » du défilé « je suis charlie » qui a suivi l’attentat.
…je lance ici un minidebat ,pas une provocation
Bonne année à tous
Ce qui est malheureux et inquietant dans tout ceci, c’est que les gens qui viennent voir ce sinistre personnage espère qu’il va cracher sur les juifs !, je l’ai toujours dit, les fans de Dieudonné sont des porc anti sémites !
Sacrée « justice administrative »! La « juge » appartient t elle a un certain syndicat qui a pour précepte d’afficher sur un mur des parents de victimes tout en servant de paillasson aux antisémites issus du tiers-monde? En même temps la question est facile:elle est rhétorique
Il va nous faire chier encore longtemps ce gros tas de merde ?
Il n’a qu’un seul but…
s’en mettre plein les poches
Le jour où il fera rire les Juifs il sera dans sa tombe .