Paris : deux hommes jugés pour vol et violences antisémites

By  |  3 Comments

Ce mardi 28 février 2023, deux hommes vont être jugés aux assises de Paris pour un vol avec violences commis sur fond d’antisémitisme.
« Sale juif, t’es un homme mort sale race ». Ces mots, d’une rare violence, vont résonner une nouvelle fois devant la cour d’assises de Paris ce mardi 28 février 2023. Deux hommes sont jugés pour vol avec violence commis en raison de l’appartenance de la victime à une religion. Les deux accusés encourent jusqu’à 15 ans de prison.
Les faits remontent au mois d’août 2020. Rue Achereau, dans le 19e arrondissement, David, portant une kippa, va chercher sa fille chez ses parents. Dans le hall de l’immeuble, il est suivi par deux hommes, âgés de 18 ans qui prennent l’ascenseur avec lui.
Le père de famille est alors étranglé et frappé par les deux adolescents. Ces derniers l’insultent de « sale juif », lui volent sa montre Rolex et le poussent dans les escaliers de l’immeuble. C’est son père qui va finalement découvrir le corps sans connaissance de David.
L’affaire avait profondément choqué. Rapidement interpellés, les deux auteurs de ces violences avaient alors été déférés en comparution immédiate. Face aux juges, les deux prévenus ont nié le caractère antisémite des faits, voulant seulement voler la montre de la victime. Le tribunal s’était finalement déclaré compétent pour les juger. Une information judiciaire avait ensuite été ouverte.

SOURCE
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/paris-deux-hommes-juges-pour-vol-et-violences-antisemites_57687196.html?fbclid=IwAR3l3lnNloKdaWwcTFVaisx_eQ6mVsiWFKCOD4tXsiC6JHyMZUnit1SMWSQ
C’est un déferlement de violences gratuites, de menaces de mort, de coups, de strangulations, d’insultes antisémites, « Sale juif! Sale fils de p…! Sale race! T’es un homme mort! On va te crever! ». David, la victime, 29 ans — « encore sous le choc, sonné » —, dit avoir « l’impression d’avoir vécu un viol ». « C’était un mauvais film dont je ne voyais pas la fin ». Il a déposé plainte.
Ce mardi, le BNCVA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme), a annoncé avoir aussi déposé plainte pour violences volontaires en réunion, aggravée, à caractère antisémite. « Nous l’avons transmise au procureur de la République, précise Sammy Ghozlan, président du BNVCA. C’est important que la victime ne se sente pas seule. Nous voulons qu’il ait l’association derrière lui pour le soutenir. Et nous voulons aussi que les services enquêteurs mettent tout en œuvre pour retrouver les auteurs mus par la haine du juif. »
Les images de vidéosurveillance pourraient permettre de retrouver les auteurs
Lesquels auteurs courent toujours. Cependant, les deux agresseurs ont été filmés par les caméras de vidéo surveillance. « Ne vous inquiétez pas !, a glissé un policier du commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) à David. Ils vont les retrouver. » L’enquête a été confiée à la Sureté territoriale (ST) parisienne.
Les faits remontent à jeudi dernier. « Je venais chercher ma fille de 7 mois chez mes parents, rue Archereau (XIXe), se souvient David. Ils la gardent pour les vacances. Deux jeunes hommes, parfaits inconnus, plutôt bien habillés, la vingtaine, ont surgi derrière moi quand je tapais le digicode. Ils se sont engouffrés avec moi dans l’ascenseur. Arrivés à l’étage de mes parents, ils m’ont sauté à la gorge alors que je sortais. J’ai essayé de crier. Je n’étais qu’à quelques mètres de la porte de leur appartement. Ils n’entendaient pas. Les portes sont épaisses ».
Le calvaire du jeune homme ne fait que commencer. « L’un m’étranglait tandis que l’autre me rouait de coups de poing. Puis ils ont ouvert la porte de l’escalier de secours et m’ont balancé. J’ai dévalé les marches. J’étais en bas, à terre. Ils sont revenus me rouer de coups et m’arracher ma montre au poignet et encore m’étrangler. Là, vous voyez la mort. Vous n’avez plus de force. Vous ne respirez plus. Vous voulez juste que ça se termine ».
Découvert inconscient par son père
David s’évanouit. « Après, j’ai un trou noir ». C’est son père qui, inquiet de ne pas voir arriver son fils, va ouvrir la porte de l’appartement. « Il les a entendu courir dans les escaliers. Je pense que sans lui, ils me laissaient pour mort ». Le père voit éparpillés par terre le téléphone de son fils, ses sacs, son trousseau de clé. Et ouvre la porte de l’escalier…
SOURCE
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-tres-violente-agression-antisemite-11-08-2020-8366502.php

happywheels

3 Commentaires

  1. Vérité dit :

    Ma pauvre France 🇫🇷 envahit par les barbares tares profiteurs sanguinaires et soutenus par les pleutres dhimis…
    Les nupes doivent jubiler leurs maîtres islamistes tuent du mécréant juif…!!!

  2. Paul06 dit :

    C’est peut-être surprenant pour certains, mais je pense que la Justice sera encore une fois… défaillante.

  3. joseparis dit :

    Que va décider l’injustice française et les juges islamo-gauchistes ? C’est peut être la faute de David ? Pourquoi portait il une kippa et une rolex ? C’est surement lui le provocateur qui a forcé ces deux jeunes CPF à l’insulter, le frapper, le voler et le laisser agonisant dans un escalier ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *