Paris – Conférence de Mr Betsalel Smotrich: il n’y a pas de peuple palestinien, « les vrais Palestiniens » sont ma famille
Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich a prononcé hier (dimanche) à Paris, un discours à l’occasion d’une soirée hommage à Jacques Kupfer, z’l.
Smotrich a affirmé: »Il faut clamer la vérité de Jacques, de toutes nos forces, sans se tromper. Il disait que le peuple palestinien n’existe pas. Il faut dire la vérité sans baisser la tête face aux mensonges de l’histoire, sans se soumettre à l’hypocrisie des organisations pro-palestiniennes du BDS.
Mon grand-père qui était la 13e génération à Jérusalem était un vrai Palestinien. Ma grand-mère qui est née à Metoula, il y a plus de 100 ans, dans une famille de pionniers, est palestinienne ».
Le ministre a rappelé les principes du droit international pour définir un peuple: »Il y a cinq principes qui définissent un peuple – une histoire, une culture, une langue, une monnaie et des dirigeants historiques. Qui était le premier roi palestinien? Quelle est la langue des Palestiniens? Est-ce qu’une seule fois dans l’histoire une monnaie palestinienne a existé? Existe-t-il une histoire ou une culture palestienne? Non ».
Il a précisé: »Il y a des Arabes qui étaient au Moyen-Orient et qui sont arrivés en Eretz Israël, en même temps que l’alya juive au début du mouvement sioniste. Après 2000 ans d’xil, le peuple d’Israël est rentré à la maison et il y a des Arabes autour qui n’aiment pas cela. Alors que font-ils? Ils inventent un peuple fictif et prétendent à des droits fictifs sur la terre d’Israël uniquement pour se battre contre le mouvement sioniste ».
Le ministre Smotrich a souhaité, par ces paroles, adresser un message aux capitales américaine et européennes: »Cette vérité doit être entendue ici au Palais de l’Elysée. Cette vérité doit être entendue aussi par le peuple juif dans l’Etat d’Israël qui est un peu confus, cette vérité doit être entendue à la Maison Blanche à Washington. Le monde entier doit entendre cette vérité, parce que c’est la verité et la vérité finit toujours pas gagner ».
Betsalel Smotrich s’est aussi adressé aux Arabes israéliens: »Arrêtez de cracher dans la soupe. L’Etat d’Israël est un miracle, l’économie d’Israël est un miracle. Contrairement aux mensonges des campagnes de délégitimation qui sont organisées contre nous dans le monde, nous diffusons le bien pour tous les habitants du pays, juifs et non-juifs. Regardez autour de vous, dans tous les 22 Etats, existe-t-il un Etat dans lequel la vie est aussi bonne? Un Etat moderne avec une économie développée, une liberté de culte, une liberté d’expression, de commerce. Il n’y a pas d’autre pays comme celui-là. Arrêtez de vous battre contre l’Etat d’Israël et le peuple d’Israël. Vous allez perdre et nous allons gagner car Dieu est avec nous ».
SOURCE
« La communauté juive de France est fière de ses valeurs »
Le ministre israélien des Finances Betsalel Smotrich, en visite privée à Paris en hommage au militant sioniste et ancien président du Likoud Jacques Kupfer, a accordé ce dimanche un entretien à i24NEWS.
« Je veux parler de ces centaines de Juifs qui sont là, qui aiment et soutiennent l’Etat d’Israël. Ils sont venus se souvenir de Jacques Kupfer, un leader sioniste courageux et fier qui parlait de son lien avec la Terre d’Israël. Il encourageait les Juifs de France « à monter ». Les Juifs de France doivent venir et renforcer l’économie israélienne. Cette communauté est fière de ses valeurs, heureuse et chaleureuse », a-t-il déclaré au micro de Benjamin Petrover.
Si le ministre était d’abord attendu au Pavillon des Princes dans le 16ème arrondissement de Paris, c’est finalement les Salons Hoche qui l’ont accueilli, grâce à une réorganisation de dernière minute. « La haine d’Israël est partout », a réagi Betsalel Smotrich. « Les responsables de la salle ont fait l’objet de menaces. Voilà l’exemple de toute la haine qu’Israël provoque, et c’est pourquoi les Juifs ont besoin d’un Etat fort. Face à l’antisémitisme, il faut un Etat d’Israël fort, sûr de lui et prospère au niveau économique, qui fasse office de soutien pour l’ensemble des Juifs du monde », a-t-il affirmé.
Interrogé sur le refus des diplomaties européennes de le recevoir, Smotrich balaye : « Je n’ai entendu personne. J’ai vu des publications. Je suis venu ici pour quelques heures et je rentre ce soir en Israël. Nous avons d’autres missions qui nous attendent, et je pense par exemple au budget de l’Etat », a-t-il précisé. « Et si nous avons des divergences de vues avec les Etats-Unis et avec la France, une amitié profonde nous unit, et une volonté de garantir la protection d’Israël et la sécurité des Juifs à travers le monde. Il n’est pas question d’envisager la création d’un Etat palestinien terroriste », a lancé le ministre.
Evoquant l’attaque à Hawara et sa sortie polémique sur la « nécessité d’effacer la ville de la carte », le ministre n’a pas botté en touche : « J’espérais que vous ne vous souviendrez pas de ma réaction, mais je rappelle qu’un terroriste a tiré sur deux enfants, des jeunes qui n’avaient rien fait et qui voulaient juste passer par ce village comme des milliers d’Israéliens le font chaque jour… Regardez les festivités qui ont suivi l’attentat dans les villages palestiniens… Peut-être que je n’ai pas choisi les bons mots pour exprimer ma pensée mais l’Etat d’Israël doit lutter de manière plus déterminée contre le terrorisme ». Pour Betsalel Smotrich, le gouvernement « n’en fait pas assez » sur ce terrain : « Je me bats pour cela au sein du gouvernement. Mon travail consiste à assurer la sécurité et la paix dans la vie des citoyens de l’État d’Israël. Partout », a-t-il assuré.
« Les terroristes et nos ennemis ne font pas de distinction entre la droite et la gauche, entre les laïcs et les religieux, entre les habitants des implantations et les habitants de Tel-Aviv. Ils veulent nous tuer parce que nous sommes des Juifs qui reviennent sur la terre d’Israël. J’appelle tous les Juifs en Israël et dans le monde à être fiers, avoir la foi et croire en la justesse de notre chemin. Nous avons tous les droits moraux du monde à lutter contre le terrorisme et à rétablir la sécurité pour les citoyens de l’État d’Israël », a-t-il conclu.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1679253826-betsalel-smotrich-il-faut-renforcer-le-lien-entre-israel-et-la-communaute-juive-de-france
Pourquoi on m’a pas prevenu
Exactement. les soi-disant palos sont une invention pour venir persécuter les juifs sur notre terre… avec cette fois ci des arguments droits de l’hommiste et tutti quanti.
Et pourtant, le peuple palos a été inventé par le kgb. Maintenant, il s’agit surtout d’une entité dirigée par des terroristes islamistes, une entité engagée dans la destruction de l’état Juif et de ses citoyens Juifs. Voire d’autres Juifs à travers le monde.
Certes une invention du kgb des années 60. Leur drapeau est un étendard terroriste comme celui de daech entre autres. Ces colons arabes terroristes doivent être traités comme tous les terroristes… on lutte contre et on les dégomme. Pas de pitié pour ces salauds pas de quartiers… aurait on eu de la pitié pour les nazis des années 30? NON.
Avons-nous eu de la pitié pour les nazis des années 30? Non. On les a combattus. Combattons ces palestinazis. Pas de pitié pour les ennemis des juifs.
Il a tout à fait raison. Au début du 20ème siècle, avant 1948, Israël était nommé Palestine.
Avons-nous eu de la pitié pour les nazis des années 30? NON. Pas de pitié pour les palinazis.