PARIS AGRESSION ANTISEMITE A LA STATION DE METRO CHATEAU D’EAU
Le BNVCA dénonce et condamne avec force l’agression antisémite de nature antisioniste commise à 6h55 ce 9 décembre 2019 contre un étudiant israélien en France dans la rame de métro à la station Château d’Eau. à Paris 10e
Alors que l’étudiant B Yogev, âgé d’une trentaine d’années pénétrait dans la rame de métro à Château d’Eau, il a du répondre en hébreu à son père qui venait juste de l’appeler au téléphone
A ce moment deux hommes , décrits , grands , 1m90 environ,et de couleur d’origine africaine, se mettent à crier sur lui, aidés par des passagers qui le menaçaient et le pointaient du doigt,
.L’agresseur,décrit par sa victime ,de couleur ,d’origine africaine, recouvert d’u manteau blanc à plumes,reconnaissant la langue Hébreu parlée par l’étudiant ,s’est alors acharné sur lui , le frappant violemment sur la tête ,sur le corps et le visage Il s’est même évanoui sur le plancher du wagon.
L’étudiant israélien a été transporté à l’hôpital Lariboisière de Paris par les secours arrivés sur place , prévenus par son ami qui l’accompagnait
La victime souffre d’une plaie orbitaire gauche d’une fracture des OPN avec plaie orbitaire gauche.
L’agresseur s’est enfui. et n’a pu être rattrapé.
Cette nouvelle attaque tend à confirmer que l’antisionisme est bien de nature antisémite.
Nous avons recommandé à l’étudiant de déposer plainte auprès de la Police.
Nous demandons aux services de police et de sécurité de la RATP de tout mettre en oeuvre pour identifier l’auteur antijuif antisioniste
et l’interpeller /
Normalement il y a des caméras et je pense à Château d’eau spécialement – c’est une station très mal fréquentée.
J’avais l’habitude d’y faire mes courses il y a des siècles, il y avait un épicier goye qui faisait du guefilt fish sur commande, il y avait un pâtissier de luxe, des beaux magasins – j’y suis retournée l’an dernier j’ai eu l’impression d’être sur une autre planète.Pour ceux qui ne connaissent pas, Château d’eau c’est le quartier qui mène à Gare de l’Est, et c’est maintenant une zone de non-droits.
« de couleur d’origine africaine »
LOL !
Ne vous inquiétez pas, personne ne cherchera le coupable ce black poursuivra ses méfaits sans aucune inquiétude
on ne l’aura jamais faut pas rêver- c’est un coin pourri de Paris – ils agressent et personne ne les empêche de le faire- les gens regardent et ne veulent pas témoigner- en France on n e porte pas la kippa, on ne parle pas hébreu- ok?
Ce quartier est totalement africain et ressemble d’ailleurs à ces endroits où l’on pratique le commerce et les petits métiers en Afrique ; très populaire où les trafics en tous genres se pratiquent ; le plus étrange dans cette situation est que Personne ne soit intervenu ou appelé la Police.
Est-ce le nouveau visage la France? Je le crains…
Ce quartier est pourri, comme la plupart des quartier nord de la capitale.
Ce qui est inquietant c’est la recrudescence des actes raciste de la communauté africaine, surtout malienne.
Oui, le Mali… 95% de musulmans!
Ah la station « chateau d’eau » ! Quelle station pourrie ! Je me souviens plus d’une fois je suis descendue à cette station et tout de suite un black a commencé a me coller en me baragouinant je ne sais trop quoi…On a beau ne pas répondre mais rien à faire, ils s’accrochent comme un chewing-gum sous la chaussure.
Je me souviens que dans le lot il y avait un gars avec un manteau à plumes blanc et des lunettes de soleil… C’est la station africaine par excellence, avec la Gare du Nord elles peuvent se donner la main.
Espérons qu’avec les cameras de surveillance il sera vite retrouvé.
Prompt rétablissement à cet étudiant.
C’est pas un coin pourri y’a la maison du yiddish là
C’est donc grave
« deux hommes (…) aidés par des passagers qui le menaçaient et le pointaient du doigt »
bâtards de pogromistes !
Aujourd’hui les juifs demain les français de souche
Play,les juifs en France sont des francais de souche,certains sont lá depuis que je sache le 4eme siecle voir bien avant dans les differentes région qui forme l´hexagone aujourd´hui,donc plus de souche qu´eux difficile de faire mieux.Par contre n´y voyez rien dans mon commentaire d´irrespectueux envers vous,les gens qui interviennent sur ce site ont tout mon respect.
Pour se qui est de l´agression du jeune Israélien j´ai honte pour mon pays,comment peut-on acceuillir quelqu´un sur son sol et le tabasser ou bien encourager cet acte infâme,la France d´aujourd´hui me fais honte.
Soutien total á ce jeune Israélien qui a osé venir dans un pays d´inculte et en chemin pour devenir un pays de barbare.
Peuple d´Israel il y a des francais qui vous respectent et vous estiment,Amicalement, les Franccomtois.
« voire bien avant »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France#Le_premier_mill%C3%A9naire
Top Vrcngtrx ! merci pour ce lien super intéressant qui remet les pendules à l’heure !
Je suis désolé pour ce jeune israélien qui vient en France et se fait agresser uniquement par ce qu’il parle sa langue l’Hébreu.
J’aurais voulu que des gens de le wagon s’érigent en rempart contre la lâcheté et la folie de ceux qui s’attaquent à un jeune qui ne pouvait même pas imaginer une telle situation, comme des chacals et se sauvent en courant comme des rats du métro. Top ou tard, ils auront la monnaie ! le peuple juif ne se laisse pas faire. La démocratie doit savoir se protéger et se faire respecter !
Exactement comme les attentats… avant la bas maintenant ici … tout est une question de temps
Refoua chemela à notre frère de l’Eretz..
J’ose à peine imaginer ce qui se passera quand les gens de la diversité seront majoritaires en France..
Sinon, notre ami Jacques Attali, il dit toujours que l’immigration est une chance pour la France …??
La justice Française meilleure alliée de l’islamisme ! Si l’assassin tortionnaire antisémite eut été blanc, blond chrétien et de droite croyez vous que la décision des juges auraient la même ?
Nathalie JORGE – LAICK (Nice)
[email protected]
On attend toujours une réaction des 3 clowns islamo collabos Macron, Philippe, et Castaner.
En deux ans et demi de gouvernance pas un mot, pas un geste d’amitié et de solidarité envers nos compatriotes Juifs et nos amis Israéliens, ce serait l’occasion de le faire.
La justice française du moins de ce qu’il en reste n’est qu’un ramassis d’antisémites et de collabos !
Shabbat Chalom mes amis de LDJ.
Nathalie JORGE – LAICK (Nice)