
Paris : 6 mois de prison ferme pour l’auteur de tags antisémites près de l’Hypercacher
L’homme dit avoir été sous l’emprise de l’alcool au moment où il a réalisé pas moins de 34 tags à caractère antisémite, à seulement quelques jours des dix ans de l’attentat
Le verdict est tombé pour l’auteur des tags antisémites réalisés à Saint-Mandé, Vincennes et Montreuil, en banlieue parisienne, début janvier 2025. Vendredi 21 janvier, l’homme était jugé par le tribunal de Créteil pour des faits qui avaient particulièrement choqué par leur ampleur, le choix de la date et du lieu.
En effet, l’homme avait réalisé d’un coup quelque 34 graffitis, dont une étoile de David peinte sur un immeuble à proximité de l’Hypercacher de Vincennes, à quelques jours seulement de la commémoration des 10 ans de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo et l’Hypercacher, survenus entre le 7 et le 9 janvier 2015.
Quatre Juifs – Yohan Cohen, Philippe Braham, François-Michel Saada et Yoav Hattab – avaient été tués dans l’attentat contre le supermarché par Amedy Coulibaly.
Au moment de la découverte des graffitis, une enquête avait été ouverte pour « dégradation ou détérioration du bien d’autrui commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion ».
Le journal Le Parisien rapporte que l’auteur des graffitis a été condamné à six mois de prison ferme.
Au tribunal, l’homme s’est défendu en expliquant qu’il était « ivre » au moment des faits et qu’il n’avait « pas réfléchi ».
Quand il est « ivre » il peint des tags antisémites .
Et quand il boit de l’eau soutient-il Israël ?