»Où est Ben Gvir? Où est Smotrich? » Evacuation de Ramat Arbel en Galilée

By  |  4 Comments

La police israélienne a procédé aujourd’hui (dimanche) à l’évacuation du yishouv Ramat Arbel en Galilée.
Cette localité juive a vu le jour, il y a six mois, sur des terres privées appartenant à des Juifs. Bila Lisson, l’une des habitantes, fait part de sa douleur aujourd’hui sur A7: »Nous sommes la quatrième génération en Galilée. Nous avons créé Ramat Arbel, il y a six mois parce que nous devions porter le cri de la Galilée. Non seulement nous la laissons en d’autres mains (arabes, ndlr) mais en plus cela fait 30 ans qu’aucune nouvelle localité juive n’a été construite. Nous sommes une minorité juive dans notre Galilée. Comment, à la veille de Yom Hashoah, l’Etat d’Israël peut-il envoyer des policiers pour expulser des Juifs qui se sont installés par intérêt national, sioniste, pionnier, pour porter la voix de la Galilée afin que les Juifs s’y installent ».
A côté de Ramat Arbel, se situent plusieurs constructions arabes illégales et Bila s’étonne que jamais personne n’ait inquiété les habitants. »Nous ne cherchons pas à transgresser la loi, nous appelons l’Etat d’Israël à sauver la Galilée.
(…) J’appelle Bibi Netanyahou à geler l’expulsion des Juifs pendant le mois de Iyar où nous célébrons Yom Hashoah et Yom Haatsmaout. Où est Ben Gvir? Où est Smotrich? Cela se passe sous votre mandat. Comment n’avez-vous rien fait pour que les choses avancent? J’ai le coeur brisé et j’appelle le peuple d’Israël à se réveiller. J’appelle les policiers à refuser les ordres et à prendre part au sionisme. Nous devons sauver la Galilée, nous demandons des constructions en Galilée, des nouvelles localités, augmenter la population juive ».

Le ministre du Neguev, de la Galilée et de la résilience nationale, Itshak Wasserlauf (Otsma Yehoudit) a envoyé une lettre urgente au Premier ministre lui demandant d’intervenir pour stopper cette expulsion. Elle contrevient, selon ses dires, aux accords de coalition entre le Likoud et Otsma Yehoudit.
»Ces jours-ci, plusieurs personnes au sein du ministère du Neguev, de la Galilée et de la résilience nationale, travaille en coopération avec le ministère du Logement pour rédiger une décision gouvernementale afin de créer officiellement la localité de Ramat Arbel comme le stipule les accords de coalition. L’expulsion est un coup de force alors qu’une décision gouvernementale est sur le point d’être adoptée et alors que des dizaines de milliers de logements illégaux beaucoup plus problématiques ne sont pas évacués dans d’autres endroits, ce qui est contraire, c’est le moins que l’on puisse dire, à la politique du gouvernement ».

Source

 »Où est Ben Gvir? Où est Smotrich? » Evacuation de Ramat Arbel en Galilée


happywheels

4 Commentaires

  1. Justice dit :

    C est incroyable qu on laisse faire ça !!!!
    C est ignoble qu on laisse les colons islamistes assassins profiteurs menteurs faire la loi…
    C est l inversion des valeurs de la vérité … Ne
    Vous inquiétez pas la tendance va se rectifier car Israël est éternel et vous êtes plus que légitimes!!!

    les islamistes colons des terres juives doivent retourner dans les 57 pays déjà colonisés/ volés par eux aux peuples autochtones en 13 siècles par les massacres et les conversions forcées…ils n auront pas en plus le légitime unique pays juif historique squatté par les barbares dits palestiniens et soutenus par les autres jaloux dhimis incultes haineux…!!!
    Chalom archarv et autres dhimis/ lâches n ont Qu à aller vivre à gaza, en iran ou autres dictatures qui ne rêvent que de les éradiquer lol

    Israël 20 pour-cent d arabes
    Gaza (offert gentiment par Israël) 0 pour-cent de juifs

    (La France malheureusement est sur cette voie…)

    L immense (et le seul Apartheid) est dans les pays colonisés par les musulmans en bonnes dictatures mais cette vraie apartheid ne dérange pas la communauté des dhimis internationaux….
    Stop a l inversion des valeurs !!!!

  2. Paul06 dit :

    Les pressions de l’administration bidenobama portent leurs fruits vénéneux.

  3. Paul06 dit :

    Et celles des juifs adeptes de la haine de soi

    • Zeev dit :

      Bzh ils vont arrêter d’évacuer nos frères et vont détruire les squats arabes….. pas le choix. Israël doit rester à majorité juive c’est une question de survie. Les arabes, ben on détruit les squats et on les envoie en Jordanie ou en Syrie ou en Egypte…. d’où ils viennent pour squatter les Juifs.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *