Otzma Yehudit(Force Juive) se prépare pour les futures élections israéliennes
Procureur Itamar Ben-Gvir: « Après les prochaines élections, il y aura un parti à la Knesset à la droite du foyer juif »
Les dirigeants du « pouvoir juif » déclarent une déclaration d’intention: lors d’une réunion avec des jeunes dans la ville de Rehovot, Itamar Ben Gvir, dirigeant du pouvoir juif, a estimé qu’après les élections, un parti serait désigné à droite du foyer juif.
Ben Gvir s’est entretenu avec des dizaines de jeunes dans la ville de Rehovot, invitant chaque semaine des chefs de pouvoir à diverses conférences, qui se sont récemment rendus dans le sud et le centre d’Israël.
Selon lui, il n’y a pas de meilleure opportunité que la prochaine fois qu’Israël se rendra aux élections pour essayer de voter pour la droite, mais les options à sa disposition sont très décevantes. « Les prochaines élections arrivent quand les partis qui composent le gouvernement israélien sont au plus bas et que la tendance observée dans les sondages ne devient plus nette que lorsque le peuple israélien a du mal à faire confiance aux politiciens qui sont maintenant les chefs du parti. Bibi, Lieberman et Bennett étaient tous partenaires du gouvernement, La bande terroriste du Hamas à Gaza a réussi à gérer l’agenda de l’État d’Israël, s’est rendue à la dernière campagne, a donné de l’argent au Hamas, a ouvert les points de passage et a permis à la bande de Gaza de pénétrer dans la mesure du possible, permettant ainsi au chef de cabinet de mener une politique indépendante sans le mettre sur la table. Dans le secteur arabe et même lorsque la Cour suprême Elle a peur de faire respecter la loi parmi les bédouins. Elle a peur de le faire même à une époque où il n’y a pas de pression internationale. »
Ben-Gvir a ajouté: « Vous devez comprendre que le foyer juif a des gens chers et des chiffres que j’admire personnellement, mais ils ont besoin d’un renforcement de la droite. La situation dans laquelle Naftali Bennett est le bras droit du gouvernement israélien n’est pas normale et en bonne santé. Que vers la droite.
Je pense qu’à la lumière de la grande déception suscitée par ce gouvernement après les élections à la Knesset, il y aura un parti à droite du foyer juif. Si je remplace les politiciens du foyer juif, je n’ai pas peur de cela. Au contraire, il est heureux qu’un autre parti tire la Knesset à droite. »
Pour ce qui est du lien technique entre les différents mouvements de droite, Ben-Gvir a déclaré: « Je pense que c’est une bonne chose. Je suis favorable à une coopération avec Feiglin et Eli Yishai, mais cette fois, nous devons déterminer la liste en fonction des souhaits de l’électeur. Il y a Ben-Ari, il y a Marzel, L’un d’eux aura le soutien de dizaines de milliers de personnes, et la dernière fois que nous nous sommes battus contre Eli Yishai, nous avons recueilli une grande partie des suffrages. »
« Je n’ai pas encore décidé, je suis heureux dans le monde juridique et je fais des choses très importantes pour le peuple israélien, mais je sais que de plus en plus de gens attendent de me voir à la Knesset, il y a de grands défis et comme j’ai réussi dans le monde », a déclaré Ben-Gvir. Je pense que je peux réussir en politique. Je n’écarte pas cette possibilité. »
Source :
https://www.inn.co.il/News/News.aspx/386781?fbclid=IwAR1nmawbj4bIGwtBC-MGGDwGOyoSqrQLas1h_hAe7Z-QlDxRRODNkn1ZKOQ
Vivement que cette droite là arrive au pouvoir.
ROSA