Otzma Yehudit monte à 11 sièges lors d’un nouveau sondage

By  |  2 Comments

L’ancien Premier ministre Naftali Bennett reléguerait le Likoud au deuxième rang à la Knesset, mais réduirait considérablement les partenaires potentiels de Bennett dans une coalition anti-Netanyahu.
Le parti Otzma Yehudit du député Itamar Ben Gvir remporterait 11 sièges à la Knesset si les élections avaient lieu aujourd’hui, selon un nouveau sondage de Maariv .
Dans un tel scénario, le parti Likoud devrait remporter 22 sièges à la Knesset, suivi par Yisrael Beytenu et les Démocrates avec 17 sièges chacun.
Le troisième parti le plus important à la Knesset serait le parti de l’Unité nationale, avec 15 sièges. Yesh Atid et Otzma Yehudit remporteraient 11 sièges chacun, et Shas en obtiendrait 10.
Le Judaïsme unifié de la Torah remporterait sept sièges, tandis que Hadash-Ta’al et Ra’am (Liste arabe unie) remporteraient cinq sièges chacun.
Ni le Balad ni le sionisme religieux ne franchiraient le seuil électoral.
Divisés en blocs, les partis de la coalition remporteraient 50 sièges à la Knesset, tandis que le centre-gauche en gagnerait 60. Hadash-Ta’al et Ra’am, qui traditionnellement ne rejoignent aucune coalition, détiendraient les 10 sièges restants.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    IBG et Smotrich font du bon boulot et sont des sionistes fières et convaincus. Les résultats des sondages montrent que les électeurs israéliens les apprécient.

  2. ETHAN dit :

    C’est Anne S.et Alain F. qui vont encore pleurer.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *