Oran : Jeux méditerranéens ou jeux antisémites
par Frédéric Powelton
Théoriquement, du 25 juin au 6 juillet 2022, la ville algérienne d’Oran accueillera la 19ème édition des Jeux Méditerranéens.
Le président du comité olympique algérien, Mustapha Berraf, avait déclaré à la presse, que son pays refuse la participation de l’Etat hébreu à ces jeux qui réunissent les sportifs des pays de la Méditerranée.
Nonobstant, l’Etat d’Israël ne permettra pas à ses athlètes de partir en Algérie et pour cause.
Le nombre des sportifs participant à ces jeux, avec leur staff technique, dépasse les capacités d’accueil prévues par les organisateurs algériens.
De surcroît, à quelques jours du début des jeux, le doute persiste sur la gestion des questions logistiques et sécuritaires, selon des responsables du comité d’organisation pour ce rendez-vous sportif.
En effet, sur le plan médical et sanitaire, le ministre de la santé a été obligé de dégarnir les autres villes algériennes et de réquisitionner les médecins et le personnel des hôpitaux civils et militaires, ainsi que ceux des centres de santé pour l’événement.
Sur le plan sécuritaire, malgré le renforcement de la ‘’police’’ par la gendarmerie et des unités de l’armée, le risque d’insécurité reste plausible.
De plus, l’infrastructure d’hébergement, la restauration, le transport des athlètes et des supporters posent des questions.
Enfin, le sport constitue un patrimoine pour le rapprochement des peuples, loin des attitudes discriminatoires nourries par la junte militaire algérienne, que le tandem Chengriha et Tebboune tente d’instrumentaliser pour s’attribuer une légitimité que la population algérienne leur refuse.
Source
happywheels
Les sportifs israeliens ne pourraient y participer, et les autres pays méditerranéens s’en ficheraient? L’Espagne, l’Italie, la Grèce…? Et la France macronienne?
Le sport est devenue politique, c’est pareil, la Russie ne participe pas à des évènements sportifs, voulut par l’occident.
Je plains les personnes vivant dans ce pays et qui ne souhaitent qu´une chose,sortir de cette dictature arabo-muzz!En l´état actuel de l´Algérie,Israel ne perd rien.
Berbers for Israel – Berber support for Israel(video qui devrait en faire réfléchir quelques uns,l´espoir fait vivre 😁)
https://youtu.be/RspNotx0Gg8
Et une chanteuse magnifique,la musique,don de Dieu rassemble les gens au-delá des différences:
-Reinette l’Oranaise – Nhabek Nhabek [Jewish-Arab music from Algeria]
https://youtu.be/sGtevtVQqQg
L’algerie,ce pays où la population interieure manque de tout.Savez vous que les dirigeants de ce pays et leurs familles vivent dans des quartiers reservés,surveillés par des gardes armés?La logistique et les hopitaux algeriens sont bien connus pour leur manque de professionalisme et d’efficacité.Qui va payer?et combien? L’algerie a de la chance en ce moment car elle est courtisée pour son gaz.donc,si la france est invitée,elle ne se retirera pas par solidarité avec son « grand ami » Israel. joseph
Comment on peut laisser organiser une rencontre internationale par l’Algérie ? A mourir de rire. La seule chose que le gouvernement Algérien sait organiser ce sont les courses d’ânes, là ce sont des champions du monde !:)
L’Algérie n’est-elle pas en tête dans l’attribution des Prix Nobel?