On se trompe fatalement de problème

By  |  10 Comments

de Meïr Ben-Hayoun

Chers amis, il me semble que le volume médiatique sur FB consacré à l’évènement de Nebi Salah est disproportionné et que la problématique évoquée dans tous les posts le traitant n’est pas la bonne.
Nos amis juifs d’exil comme d’Europe Israel ou Dreuzz ainsi que même des organes de presse francophone d’Israel n’y voient qu’un nième phénomène de pallywood, de mise en scène arabe pour diffuser une image d’Israel déplorable. Je crois qu’ils se trompent de cible. Cela n’a strictement rien à voir. Dans leur combat pour nous anéantir, les Arabes exploitent la moindre brèche qu’on leur offre. Qui ne le ferait pas à leur place? La guerre consiste à exploiter les faiblesses de l’ennemi.
Le vrai problème est la gestion politique et sécuritaire du Gouvernement israélien qui est pris au dépourvu et indécis, qui ne comprend pas la teneur de la confrontation et qui s’en prend aux Juifs fidèles au lieu de s’en prendre à nos vrais ennemis. C’est un problème chronique du leadership israélien.
Ainsi nos militaires ont les mains liées et sont jetés en pature aux Arabes et aux traitres israéliens qui sévissent en toute impunité sans pouvoir même leur asséner le moindre coup de matraque ou les écrouer, cela au moment même où le ministère de la Défense et le système judicaire ont émis des arrêts administratifs envers des jeunes Juifs des collines dans un déni de justice des plus flagrants. Et au même moment, un terroriste arabe nazislamiste de la pire espèce faisant grève de la faim est libéré par décision de la Haute cour de justice qui se constitue ainsi en danger stratégique de prime importance pour l’Etat juif.
Par conséquent, au moment où on enferme sans preuve de bons Juifs, on libère un terroriste arabe du jihad islamique. C’est une victoire inouie octroyée par la première instance judiciaire israélienne au jihad et avec le silence consentant du Gouverment israélien qui s’est ainsi débarassé de cette pomme de terre brûlante.
Alors que les tentatives de poignarder et de tuer nos combattants sont fréquentes, comment un résident ou une résidente arabe peuvent-ils s’approcher de nos combattants sans recevoir au préalable une balle préventive dans le buffet? Normalement, dans cette situation récurrente, tout résident arabe s’approchant d’un militaire ou l’empêchant d’effectuer une arrestation doit être considéré comme personne suspecte et danger de mort potentiel, et par conséquent, sur qui il est autorisé d’ouvrir le feu sans somation.
Quand cela se passe en une période où il y a plusieurs tentatives d’attentats contre les combattants de Tsahal et contre les Juifs de Judée Samarie ces derniers jours et que par miracle ils n’ont été que blessés, et alors que dans une comble d’absurdité, tous les efforts de répression judiciaire et policière ont été canalisés à l’encontre des jeunes Juifs des collines acusés dans un amalgame de haine gratuite et de mauvaise foi de » terrorisme juif ». Quand ces bons Juifs pionniers sont insidieusement accusés et injustement enfermés derrière les barreaux en leur interdisant de voir un avocat, il n’est pas étonnant que les vrais ennemis, c’est à dire les résidents arabes appuyés par les traitres israéliens puissent ridiculiser aux yeux du monde entier nos soldats, les trainer dans la boue et les mettre en danger de mort.
Il faut savoir différencier qui est l’ennemi et qui est le frère et debugger le système sécuritaire et gouvernemental israélien qui visiblement ne fait plus ce distinguo pourtant bien clair. Si on savait clairement qui est l’ennemi et qui est le frère, il n’y aurait jamais eu de phénomène pallywood depuis déjà l’Affaire A-Dura.
L’affaire A-Dura et Pallywood sont à la charge du dysfonctionnement du système israélien gangréné que les Arabes avec leurs collabos juifs ont su exploiter à merveille. Il est temps de s’en prendre à la source du problème et non plus à ses effets.

happywheels

10 Commentaires

  1. Zimner dit :

    Bravo Meir c’est exactement ce que je pense. Et je suis fière de tes écrits.

  2. Claude.herz dit :

    Tout à fait d’accord avec cet article ; comment les arabes ne se sentiraient ils pas confortés en voyant un puissant soldat de Tsahal, à terre, tabassé par des furies, ne pouvant absolument pas riposter sous peine d’être sanctionné par sa hiérarchie !! la photo qui fait le tour du monde, n’est elle pas une véritable jouissance pour les arabes ! et n’est elle pas un véritable appel à récidiver aussi souvent qu’ils le voudront !! en liant les mains des soldats, ont les rabaisse, on les fait passer pour des faibles , et c’est un véritable encouragement aux agressions quotidiennes !!

    Comment ne pas être touchée au cœur par cette photo, lorsque l’on pense, que ce soldat était véritablement en grand danger, il suffisait de prendre son arme, il suffisait qu’une de ces hystériques sorte un poignard et le larde de plusieurs coups de couteaux !!

    C’est révoltant !!

  3. roni dit :

    cest vrai quand on voit ce terroriste qui est soigne dans a barzilai que sa famille insulte frappe les gardes et les clients qui vont voir leurs proches dans un service de soins intensif et que l etat ne fait presque rien a part d arreter des clients qui ont fait part a la bagarre et les emprisonners en detention administrative un de ces client est un combattant de tsouk ethan le monde est a l envers.

  4. Laurence dit :

    Monsieur ,
    Vous dites :

     » tout résident arabe s’approchant d’un militaire ou l’empêchant d’effectuer une arrestation doit être considéré comme personne suspecte et danger de mort potentiel, et par conséquent, sur qui il est autorisé d’ouvrir le feu sans somation. »

    Vous y allez un peu fort tout de meme , tous les arabes Israeliens ne sont pas des terroristes en puissance
    Les soldats ne peuvent pas tirer sur tout ce qui bouge, ils y en a de bons qui sont des citoyens patriotes et qui se battent fidèlement avec Israel
    Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites sur le terroriste de la grève de la faim , je ne comprends pas Israel , c’est un mistere pour moi

    • roni dit :

      il ne parle pas d arabes israeliens
      je vous explique il y a tous les vendredi dans certains endroits des manifestations contre israel ces manifestants agressifs sont accompagnes de personnes d extreme gauche d anarchistes venus de l etranger ces manifestants vont a la confrontation physique avec les militaires et la police des frontieres cest de ceux la qu on parlent.

  5. Laurence dit :

    Je vous accorde que c’est un problème extrèmement délicat

  6. Esther dit :

    Les Juifs de france devrait se mobiliser pour les Jeune Juifs detenus come des terroristes en Israel sans preuve et exiger de la france pays des droits humain une explication a pipi netanhiyous pourquoi il se conporte comme un tyran enprisonnan nos freres et fait de + en + revele une image israel un pays tyranic loinn de democracy en l’ouest.

  7. Moredh'ai dit :

    Ah Meir, a quand ton entree a la knesset pour nous representer , nous les juifs fiers de notre terre, et de nos valeurs.

  8. Zimner dit :

    Meir tu es le meilleur

  9. peuimporte dit :

    Salut Meir

    le seul, mais énorme problème est cette incapacité des Israéliens a enfin « parler en Arabe aux Arabes »

    c’est tout

    Jacques l’ ancien Madrikh et ami a tout compris et il le clame

    Israel est en Orient

    un Oriental ne PEUT PAS comprendre le pardon, la compassion,le pardon envers l’ ennemi qui l’ agresse

    ça ne figure nulle part dans ses chromosomes

    seule n’ est respectée et respectable que la force brutale et radicale

    le soldat DEVAIT tirer sur TOUS les énergumènes qui l’ ont agressé, enfants, femmes, papa, TOUT LE MONDE!!

    bien sur ça aurait piaillé et couiné dans tous les médias

    et alors ?? rien a cirer!

    et aux 453 eme crétin abattu par les forces de l’ ordre d’ Israel, tout le monde aurait fermé sa gueule depuis longtemps

    rien a cirer du Pally wood

    une réponse dure, mortelle serait bien plus utile que ces salutations apitoyées a la con, d’ un premier ministre allant présenter ses condoléances aux parents des trois décédés de Douma

    avalisant par sa présence l’ idée que les juifs sont coupables

    alors qu il s’ agit d’ une de ces incurables vendetta entre culs-terreux arabes pour une chèvre volée ou une fille violée (le contraire est aussi valable 😆 )

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *