NOUVELLE BATAILLE DES AVOCATS DE L’OJE
En mai 2018, les avocats de l’OJE avaient signalé et déposé plainte contre Jérome BOURBON, pour des tweets publiés et une vidéo mise en ligne provoquant à la haine.
Cinq avocats du département juridique de l’OJE, Me Olivia CHAFIR, Stéphanie COHEN, Me Andréa ASSOR DOUKHAN, Me Muriel OUAKNINE MELKI , Me Oudy BLOCH et Me Grégory SIKSKIK plaidaient hier pour le BNVCA, contre le prévenu BOURBON sur quatre affaires distinctes pour les infractions suivantes:
Provocations à la haine
Injures raciales
Diffamations publiques
Contestations de crimes contre l’humanité
Il a notamment été plaidé que la 17ème chambre correctionnelle de PARIS ( seule chambre compétente à PARIS pour connaître des infractions de haine raciale et antisémite ) est l’antichambre de la Cour d’Assises ( qui elle juge les crimes antisémites), et qu’elle est donc le dernier rempart avant les passages à l’acte criminels que nous avons malheureusement à connaître depuis plus de 15 ans sur le sol national.
Les avocats de l’OJE ont notamment rappelé la nécessité de prononcer des peines d’emprisonnement et d’amendes conséquentes.
Le Parquet a donc requis pour la première fois à l’encontre du prévenu BOURBON une peine d’emprisonnement cumulée à 12 mois, et des amendes cumulées à 30 000 euros.
Le délibéré est fixé au 20 janvier 2020.
Nous ne lâcherons rien!Jamais!
O.J.E.
Bravo !