Nouveaux détails sur la manière dont Israël a éliminé Fuad Shukr ,conseiller proche de Hassan Nasrallah

By  |  1 Comment

Un responsable du Hezbollah a déclaré que le deuxième plus haut responsable de l’organisation terroriste avait été trompé en le faisant rentrer dans son appartement après que le système de communication interne du Hezbollah ait été piraté.
Un responsable du Hezbollah a révélé de nouveaux détails sur l’assassinat du plus haut commandant militaire de l’organisation terroriste et du chef de son unité stratégique, Fuad Shukr, le mois dernier, a rapporté le Wall Street Journal .
Selon la source, le jour où Shukr a été éliminé, il a reçu un appel téléphonique lui demandant de monter les cinq étages jusqu’à son appartement dans lequel il avait séjourné toute la journée.
Dès que Shukr est entré dans son appartement, une frappe aérienne israélienne a fait exploser l’appartement, le tuant instantanément ainsi que d’autres membres de sa famille.
Selon le rapport, l’appel téléphonique à Shukr a été passé par quelqu’un qui a piraté le réseau de communication interne du Hezbollah.
Source
https://www.israelnationalnews.com/
L’appel téléphonique est venu de quelqu’un qui a réussi à pénétrer le réseau de communication interne du Hezbollah. Cette manoeuvre visait à positionner Shukr à un étage qui était plus facile à atteindre.
Le Hezbollah et l’Iran enquêtent encore aujourd’hui sur cette faille dans leurs renseignements mais estiment, tout simplement, qu’Israël a réussi à surveiller l’organisation grâce une technologiqe innovante et meilleure.

Le Wall Street Journal souligne que la performance des renseignements israéliens est d’autant plus remarquable que Shukr était considéré comme un ”fantôme”. Il n’apparaissait jamais en public, même les Libanais ne le connaissaient pas. Après l’annonce de sa mort, la presse libanaise n’a pas publié la bonne photo, personne ne savait à quoi il ressemblait. Depuis 40 ans, les Etats-Unis cherchaient à l’atteindre après qu’il a commandité un attentat au port de Beyrouth lors duquel 241 soldats américains ont été tués.
Source
LPHinfo

happywheels

1 Comment

  1. Jeannot dit :

    Entre parenthèse encore une belle tête de vainqueur. Toute sa vie, il s’est comporté comme un chien. et ben paf le chien

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *