NOS ENNEMIS SE DECHIRENT :Un chef du Fatah d’Abbas éliminé au Liban
Un chef du mouvement terroriste Fatah, Zidane Fathi, a été tué mardi matin au Liban dans le ‘camp de réfugiés’ palestiniens d’Ain al-Hilweh. Une bombe placée dans sa voiture a explosé alors qu’il venait de démarrer. Des responsables des services de sécurité libanais, cités par les médias locaux, auraient attribué la responsabilité de cette élimination au Hezbollah qui, selon eux, avait accusé les Palestiniens du Liban de collaborer avec Daech et avec les opposants au régime syrien.
source :
http://lphinfo.com/2016/04/12/un-chef-du-fatah-elimine-au-liban/
Saïda, une grande ville du sud du Liban, a connu une explosion d’une voiture piégée. Cette explosion a fait au moins un mort, selon un correspondant de l’Agence France-Presse et l’Agence nationale de l’information (ANI).
Le journaliste de l’Agence France-Presse a vu la carcasse de la voiture en flammes et un corps déchiqueté à proximité, l’ANI indiquant qu’un responsable local du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, avait été visé. Selon la chaîne LBCI, repris parL’Orient du jour, il s’agirait de Fathi Zeidan, alias « Zorro ». Elle affirme qu’il a été tué par l’explosion et précise que le dirigeant palestinien assistait à une réunion dans le camp de Miyyé Miyyé. Cette information a été confirmée à l’Agence France-Presse par un responsable des services de sécurité. L’attaque aurait eu lieu à sa sortie du camp, l’un des 12 camps de réfugiés palestiniens à travers le Liban.
« Sa carte d’identité a été retrouvée près de la voiture, qui est la sienne », a indiqué la source de sécurité sous le couvert de l’anonymat, sans être en mesure de dire si Fathi Zeidane se trouvait à bord du véhicule au moment de l’explosion. Près de 450 000 Palestiniens sont enregistrés auprès de l’ONU au Liban et la plupart vivent dans des conditions précaires depuis l’ouverture des camps après la création de l’État d’Israël. Ces camps sont administrés par des groupes palestiniens locaux et l’armée libanaise n’y entre pas en vertu d’un accord tacite.
Au cours des dernières années, la tension est montée entre le Fatah et le groupe islamiste Joun al-Cham, implanté en particulier à Aïn Héloué, le plus grand camp palestinien au Liban, situé également près de Saïda. Des heurts opposent régulièrement les deux bords qui s’accusent mutuellement de tentatives d’assassinats.
source :
http://www.lepoint.fr/monde/liban-une-voiture-piegee-explose-a-saida-12-04-2016-2031658_24.php
une merde de moins, une!
Balle au centre.