Nord : une enseignante frappée par une élève pour lui avoir demandé de retirer son voile

By  |  0 Comments

Une professeure en sciences techniques médico-sociales du lycée Sévigné de Tourcoing a été frappée, après qu’une élève a refusé de retirer son voile dans l’établissement.
Ce lundi après-midi, une enseignante du lycée Sévigné à Tourcoing a été frappée par une élève après lui avoir demandé d’ôter son voile, a appris Valeurs actuelles de source policière, confirmant une information d’Europe 1. La jeune fille a été interpellée et placée en garde à vue. Dans les faits, la professeure en sciences techniques médico-sociales, a demandé à plusieurs reprises à l’élève de retirer son voile dans la cour du lycée. Une altercation a éclaté entre les deux protagonistes. L’élève a asséné plusieurs gifles à la victime, qui a répondu par un coup. La mise en cause, majeure et inconnue des services de police, a fini par prendre la fuite.

De nombreux élèves ont assisté à la scène. L’élève, qui est exclue provisoirement du lycée, a été interpellée peu de temps après à son domicile et placée en garde à vue. Une plainte a été déposée. Une exploitation de la vidéo protection de l’établissement scolaire est en cours. D’après La Voix du Nord, les professeurs du lycée ont décidé d’exercer leur droit de retrait. L’ancien maire de Tourcoing Gérald Darmanin a tenu à réagir. « Je veux apporter tout mon soutien à cette enseignante de Tourcoing qui, alors qu’elle faisait simplement respecter la laïcité – notre bien commun – a été frappée par une élève. Tout le monde doit soutenir nos enseignants et condamner cette violence contre la République elle-même », a-t-il déclaré sur X.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *