NOIRMOUTIER :La LDJ condamne la profanation de la statue de la Vierge à l’Enfant de nouveau vandalisée
La statue est prise pour cible pour la troisième fois, après avoir été maculée de rouge deux semaines plus tôt.
Qui donc peut bien en vouloir à la statue de la Vierge et au Christ sur l’île de Noirmoutier ? Comme le rapportent nos confrères de France Bleu, la statue de la Vierge à l’enfant a été vandalisée une nouvelle fois fin juillet. Cette fois-ci, la tête de l’Enfant Jésus a été décapitée alors que la couronne de la Vierge a été cassée.
Mais cet acte de vandalisme n’est pas l’œuvre du hasard selon le quotidien régional qui précise que l’édifice fait trois mètres de hauteur. Le ou les auteurs ont donc dû monter au moins sur le socle pour parvenir à toucher le haut de la statue. Deux semaines plus tôt, elle avait été maculée de rouge pour des raisons encore inconnues.
Une nouvelle dégradation qui est peut-être celle de trop sur l’île vendéenne, la statue de la Vierge et de l’Enfant ayant déjà été prise pour cible il y a quasiment deux ans jour pour jour. Fin août 2018, la tête de la Vierge et celle du petit Jésus avaient été décapitées. A l’époque, l’abbé Grégoire Cieutat avait même précisé que l’acte avait été commis de manière « très propre ».
Datant de 1949, la statue a fait l’objet d’une donation à l’île et avait été rénovée en 2014 par la paroisse. A l’époque, la restauration de la statue avait été confiée à un artisan de l’île de la Guérinière qui avait mis plus de trois mois pour lui redonner vie. Il déplore aujourd’hui ce nouvel acte et craint surtout les complications liées à une nouvelle restauration. Il ne comprend pas leur geste non plus, précise France Bleu.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/noirmoutier-la-vierge-lenfant-de-nouveau-vandalisee-122491
La LDJ condamne les profanations religieuses touchant toutes les religions
Je le répete mais je ne suis pas un idolâtre,mais je respecte celles et ceux qui le sont et qui n´emmerdent personne.Au-delá de la « Vierge »c´est une communauté de croyant que l´on vise á travers cet acte lâche.Entre les révolutionnaires derriere leur clavier,les saccageurs de cimetieres,les casseurs dans les manifs plus oú moins protégés par la flicaille cela sent le ou la fils ou fifille á maman.
moi les idolâtres me gonfle
faut pas oublié que la bible et le coran
sont les même personnages et quasiment la même loi
avec une conception vision et un objectif
totalement différent et opposé
la mecque ou une statue c’est de l’idolâtrie
que des idolâtre détruisent leurs idolâtries
entre eux c’est quoi le problème ?
Je ne suis pas d’accord à ce que l’on détruise les statues, quelles qu’elles soient , ce sont les mêmes qui brûlent églises et synagogues, vandalisent et profanent les tombes dans les cimetières .
Je suis d’accord avec la LDJ sur ce point.
moi non plus le églises les synagogues et les mosquées
sont remplis d’idolâtres des gens qui suivent des doctrines
et des traditions humaines ça pullule partout c’est la religion partout le même problème ce n’est pas ce que demande le judaisme et le christianisme mr ….
vandaliser un cimetière ou statue de plâtre
ce n’est absolument pas le même sujet
ceux qui défendent la cause juive et des statues de plâtre
en même temps excuser moi mais je ne comprend pas !
On peut tout à fait défendre la cause juive, et le christianisme, fût il symbolisé par une « simple » satue de la Vierge, pourquoi y aurait il incompatibilité? S’en prendre au symbole d’une croyance c’est à terme s’en prendre aux croyants eux-mêmes.
Je remercie en tout cas, la LDJ de cet article..
Je ne vois aucune différence entre les croyances des uns ou des autres..
ou bien c’est les 9 commandements pour les juifs et chrétiens alors ????
valeurs actuelles ……………………..
ce n’est peu être que le ctorep du bléd
qui a fait ça allez savoir ????