Noel MAMERE membre du Comité national de soutien » au terroriste antijuif Salah Hamouri ne veut pas amener son soutien à l’antijuif Médine

By  |  4 Comments

Des figures écologistes dénoncent l’invitation du rappeur antijuif Médine aux Journées d’été d’EELV

Alors que les Journées d’été débutent bientôt, des personnalités politiques écologistes sont vent debout contre la venue du rappeur Médine à l’événement. L’artiste a pour rappel fait polémique après des propos jugés antisémites.
Malgré les critiques, l’invitation de Médine aux Journées d’été d’Europe Écologie-les Verts (EELV) a été maintenue. L’événement est prévu du 24 au 26 août prochain au Havre, la ville où a grandi le rappeur. Ce dernier fait l’objet d’une polémique après des propos tenus le 10 août sur X, anciennement Twitter. Il avait qualifié l’artiste et essayiste juive Rachel Khan, petite-fille de déporté, de « resKHANpée », la décrivant comme une personne « dérivant chez les social traîtres et bouffant au sens propre à la table de l’extrême droite ».
Ce vendredi 18 août, sur France Inter, la secrétaire nationale d’EELV Marine Tondelier a assuré qu’elle sera « extrêmement attentive à ce que Médine dira ». Mais pas de quoi convaincre certaines figures écologistes. Interrogé par France Inter, Noël Mamère a estimé qu’il était « dommage de voir que l’on est en train de prêter le flanc à tous ceux qui nous haïssent et qui depuis quelques jours, nous traitent d’islamo-gauchistes ».
Pour l’ancien candidat écologiste à la présidentielle de 2002, il s’agit d’une « occasion ratée de montrer que les écologistes aujourd’hui sont indispensables à l’évolution de notre société ». Les Journées d’été auraient au contraire pu représenter « un moment de réflexion très important pour savoir comment mieux s’adresser à la société et mieux agir sur les politiques publiques », a encore regretté Noël Mamère auprès de France Inter.

L’eurodéputée écologiste Karima Delli a elle aussi dénoncé l’invitation de Médine aux Journées d’été. « Je suis une écologiste et une femme de gauche, viscéralement attachée au respect des gens, à la liberté, l’égalité, la solidarité et la laïcité. Dès lors, je ne peux soutenir et encore moins cautionner, l’invitation de Médine », a-t-elle écrit sur X. Selon elle, « on n’invite pas quelqu’un qui s’amuse à des jeux de mots malsains avec le nom d’une personne dont les grands-parents ont été déportés parce que juifs ». Karima Delli a considéré qu’il s’agissait bel et bien d’un « tweet antisémite, sans guillemet ».
La députée européenne a d’ailleurs rappelé que Médine avait déjà participé aux « premières parties d’un débat animé par Kémi Séba, antisémite et complotiste notoire », et qu’il était proche, jusqu’à peu de temps, avec l’humoriste controversé Dieudonné. Karima Delli a enfin jugé que Médine avait « une audience relative en tant que rappeur », tandis que celle-ci est « disproportionnée en tant que vecteur du confusionnisme politique ».
Source

Des figures écologistes dénoncent l’invitation du rappeur Médine aux Journées d’été d’EELV

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Il y a l’air d’avoir des gens chez EELV qui pensent que là, la Tondelier est allée trop loin dans l’islamo-gauchisme. Ils en ont peut être marre qu’on les considère tous comme antisémite dans ce parti. Espérons que c’est un nouveau début! Par contre chez LFI, il n’y a personne pour dénoncer l’invitation de Médine ?

    • benjamin dit :

      chez lfi la plus fidèle soutien a ce medine c est la mathilde panot en personne !c est d ailleurs elle qui l a imposè a toute la galaxie islamogaushiste !ma parole mais elle en est amoureuse !la malheureuse !franchement voir tous ces soit disants hommes politiques responsables qui exhibent a tout bout de champ leur echarpe tricolore se branler sur la presence de cet individu derisoire de connerie !! c est triste pour la france et pour ceux qui ont votè pour ces cons la !!

  2. vrcngtrx dit :

    .
    Des pseudo écologistes qui n’ont pas hésité à défigurer la magnifique campagne bucolique de Bègles colonisée exponentiellement par une méga zone commerciale et des lotissements entiers de logements (immigration économique oblige) depuis le pont ‘Tonton la pastille’ jusqu’à Cadaujac.
    Bref des gros bâtards vendus au capitalisme ultra !
    .
    Qui peut nier que Noël Mamère ça rime Va niquer ta mère …
    .
    .

  3. benjamin dit :

    tous ces cadres de l ultragauche qui s expriment sur un individu derisoire n ont pas dit un seul mot sur le drame des noirs en tunisie ou en algèrie ! ni melenchon ni l inenarrable mathilde ni meme la obono ne disent mot ! rien !silence !ce sont vraiment des bidons !nuls et racistes envers les juifs bien sur mais aussi les blacks !!bien sur si pareil drame survenait en israel!!manifs massives et pillages garantis !!comme d hab !!et clique parèè d echarpes tricolores !!!la mine farouche et leur petit air con habituel !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *