Niort : La municipalité supprime la subvention pour France Palestine 79

By  |  3 Comments

A Niort, la municipalité a annoncé qu’elle retirait la subvention allouée à France Palestine. Une décision que contestent plusieurs associations.
La Ville de Niort (Deux-Sèvres) a annoncé qu’elle ne verserait plus la subvention municipale à l’association France Palestine Solidarité 79 en 2025. Cette subvention d’une hauteur de 400 € ne sera donc plus versée à partir de l’an prochain. La Ville a justifié cette décision en expliquant « ne plus pouvoir subventionner les associations à vocation politique ».
À la suite de l’annonce de cette décision, de nombreuses associations ont apporté leur soutien à l’association France Palestine Solidarité 79 dans un communiqué. Parmi ces associations, on retrouve la Ligue des droits de l’Homme ou encore la Libre Pensée 79.
La mairie a également justifié le retrait de la subvention en expliquant que « des propos antisémites et de soutien à des organisations terroristes » auraient été entendus lors de rassemblements en soutien au peuple palestinien organisé par l’association dont la subvention a été supprimée.
Pour la Ligue des droits de l’Homme, ces accusations sont infondées. L’association de défense des droits humains, présente lors de ces rassemblements, affirme « que les attaques terroristes du 7 octobre 2023 ont été à plusieurs reprises condamnées avec force par les membres de France Palestine Solidarité 79 lors des rassemblements au peuple palestinien ».
Source
https://actu.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Bravo à la municipalité.

  2. ZeeV dit :

    400 euros par an?!
    Pas de quoi brûler des voitures en représailles…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *