Netanyahu : Nous avons changé l’équilibre de la dissuasion
Le Premier ministre a déclaré que l’opération Bouclier et flèche a changé la position d’Israël avec le Jihad islamique de la même manière que la guerre de mai 2021 a changé l’équation avec le Hamas.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a salué la performance de Tsahal et du gouvernement lors de l’opération Bouclier et flèche la semaine dernière au début de la réunion hebdomadaire de la faction du Likud cet après-midi (lundi).
« Je viens maintenant d’Ashkelon. J’étais à la marina et j’ai rencontré des gens heureux, souriants et heureux, qui sont assis dans les cafés et qui soutiennent la lutte déterminée du gouvernement contre le terrorisme. Plus tôt, j’étais chez Jacqueline. Une mère célibataire, elle a un fils avec des besoins spéciaux. Elle ne peut pas se rendre dans une aire protégée quand il le faut parce qu’elle n’en a pas. Il faut s’occuper de cette protection et on va changer l’équation de la protection. Le gouvernement s’est chargé de fournir des zones de protection et pour évacuer les bâtiments », a déclaré Netanyahu.
Il a déclaré : « Quelque chose a changé. Nous sommes venus changer l’équation de la dissuasion et pas pour la première fois. Le changement le plus significatif dans l’équilibre de la dissuasion a eu lieu il y a deux ans lors de l’opération Guardian of the Walls. Depuis Guardian of the Walls, le Hamas n’a pas tiré une seule roquette sur notre territoire. Ils sont dissuadés. L’opération Guardian of the Walls a porté le coup le plus dur de son histoire au Hamas et a provoqué un changement dans l’équation de la dissuasion et elle fonctionne depuis deux ans maintenant.
« Notre intention dans l’opération Shield and Arrow était de changer l’équilibre de la dissuasion contre le Jihad islamique. La différence ne vient pas seulement à cause des assassinats ciblés que nous avons commis pendant les 16 années que j’ai été Premier ministre, mais que nous l’avons fait. calmement et efficacement. Nous avons renversé la moitié de la direction du Jihad islamique dans un coup surprise, et l’autre moitié pendant l’opération. Le message a été délivré non seulement à Gaza, mais tout autour. Quiconque nous fait du mal ou envisage de nous faire du mal connaît la signification de ‘son sang est sur sa propre tête.’ Nous modifions l’équilibre de la dissuasion », a déclaré Netanyahu.
Le Premier ministre a également déclaré que la marche annuelle du drapeau de la Journée de Jérusalem « aura lieu comme d’habitude » ce jeudi.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/371464
J’espère que les terroristes palos ont bien entendu les propos tenus par Bibi. « L’équilibre de la dissuasion a changé « . Est ce bien entendu?