Netanyahu : Lapid et Gantz propagent « des mensonges et des campagnes de peur »
Le Premier ministre désigné répond aux critiques de son nouveau gouvernement et des accords de coalition qu’il a signés.
Le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahu a qualifié de « mensonges et d’incitation à la peur » les accusations portées contre son gouvernement avant même qu’il ne soit formé.
« Lapid et Gantz n’acceptent pas les résultats des élections et répandent des mensonges et des campagnes de peur contre un gouvernement élu par la majorité du public », a déclaré Netanyahu.
Il a ajouté: « Lapid, qui a établi un gouvernement dangereux avec les Frères musulmans, a battu des records en nommant des associés proches et des députés par le biais de la » loi norvégienne « et a signé l’accord de reddition avec le Hezbollah, mène actuellement une campagne de délégitimation contre le choix du peuple. . »
Il a énuméré un certain nombre d’affirmations qui, selon lui, sont des mensonges sur les accords de coalition qu’il a conclus.
« Le ministère de la Défense sera dissous » – un mensonge. L’administration civile représente moins d’un millième du ministère de la Défense – et elle restera au ministère de la Défense.
« Le ministère de l’Éducation sera transféré à Avi Maoz » – un mensonge. Avi Maoz ne s’occupera que des engagements extérieurs du ministère de l’Education qui représentent environ un millième du budget de l’éducation et travaillera sous la tutelle du Premier ministre. Le ministère de l’Éducation continuera de déterminer le programme d’études.
« Le gouvernement agira contre les personnes LGBT » – un mensonge. Les droits des personnes LGBT ne seront pas lésés et nous maintiendrons le statu quo en matière de religion et d’État.
« Liberman dit » l’hymne va changer « . allez.
« Ne croyez pas les mensonges et l’intimidation. Partagez la vérité », a conclu Netanyahu.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/363951
Certains mènent une politique antinetanyahu plutôt que de s’occuper du pays.
C’était mieux la sécurité avec Gantz et lapid aux commandes ? Qu’on laisse faire Netanyahu, Ben Gvir et Smotrich, et on verra si la situation sécuritaire s’améliore. Les Israëliens ont voté pour cela. Ils n’ont pas voté pour faire des courbettes à l’Eurabia et à Biden, et continuer de croire que l’on peut négocier avec les animaux du camp d’en face. Israël est un pays souverain qui doit se défendre et assurer la sécurité à son peuple. Ce n’est pas parce que en Europe, La plupart des gouvernements refusent de protéger leur population de l’immigration incontrôlée et de la violence que cela engendre, qu’il faut imposer cela aux autres.