Netanyahu et Bennett discutent ensemble de la construction d’une coalition
Smotrich exclut une coalition avec Ra’am qui, selon le député élu de son parti, « castrerait l’éthos israélien ».
Le dirigeant politique Naftali Bennett a fait remarquer vendredi l’importance pour Israël de former un gouvernement stable en disant « à cause des boycotts et du sentiment de tout le monde que » j’ai toujours raison « , nous avons perdu notre maison il y a 2000 ans. Je continuerai donc mes grands efforts pour faire aboutir la formation. d’un gouvernement qui est bon pour Israël dès que possible. »
Bennett a fait ces remarques quelques heures après avoir rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahu au bureau du Premier ministre à Jérusalem. Les deux ont discuté de la nécessité de former un «gouvernement stable et fonctionnel dès que possible», a déclaré un porte-parole de Bennett à l’issue de la réunion.
On s’attendait à ce que Netanyahu offre à Bennett des postes ministériels clés et une fusion de Yamina de Bennett dans le Likoud de Netanyahu. Mais on ne s’attendait pas à ce qu’il offre à Bennett ce qu’il recherche: une rotation en tant que Premier ministre.
Bennett a refusé de révéler ses intentions lorsqu’il s’est entretenu avec des journalistes du cabinet du premier ministre avant la réunion.
« Nous [à Yamina] avons un objectif, et c’est de former un gouvernement bon et stable qui aidera les citoyens israéliens dès que possible », a déclaré Bennett. « Nous ferons tout notre possible pour y parvenir. »
Des sources proches du chef de New Hope, Gideon Saar, ont déclaré vendredi qu’un titre d’Israël Hayom à propos de Bennett offrant à Netanyahu que le dirigeant de Yamina irait en premier dans une rotation avec le Premier ministre qui serait soutenu de l’extérieur de la coalition par New Hope était incorrect.
Les sources ont déclaré que non seulement il tiendrait sa promesse de ne pas siéger dans un gouvernement dirigé par Netanyahu, mais qu’il ne reviendrait pas non plus de l’extérieur d’une coalition dans laquelle Netanyahu est premier ministre suppléant.
Source :
https://www.jpost.com
Bien que la personne qui a initié la réunion soit Netanyahu, Bennett viendra à la réunion avec un panier de conditions pour rejoindre le gouvernement. « Israel Hayom » a appris qu’une esquisse s’est formée dans les environs de Gideon Saar, selon laquelle, comme condition d’adhésion, Bennett demandera un gouvernement rotatif, alors qu’il sera le premier Premier ministre.
Pour surmonter la possibilité que la Haute Cour ordonne à Netanyahu de démissionner parce qu’il n’est pas Premier ministre, la coalition adoptera une clause spéciale pour garantir que Netanyahu puisse rester dans le bureau du Premier ministre suppléant sans intervention du tribunal.
Bennett ne viendra pas à la réunion les mains vides, car l’adhésion ne garantira pas un gouvernement de 61 mais seulement de 59. Par conséquent, Bennett s’engagera, comme condition de l’existence du gouvernement, à amener avec lui le nouveau président de Tikva, Gideon Saar, qui fournira un filet de sécurité de l’extérieur et veillera également à ce que le gouvernement ne tombe pas dans les votes de la Knesset.
On estime que Netanyahu répondra négativement à la proposition car sans immunité, ni loi française, il n’aurait aucun intérêt à accorder à Bennett le rôle de premier Premier ministre, et il n’est pas du tout certain que Bennett puisse effectivement accorder à Netanyahu l’immunité en Législation de la Knesset. En outre, Bennett n’aura aucun moyen de garantir que le filet de sécurité de Sarre durera au-delà du temps où lui, Bennett, sera Premier ministre jusqu’au moment où Netanyahu doit le remplacer. Netanyahu n’acceptera probablement pas d’être dépendant de Bennett et de Sarre.
Une chose est certaine,la politique actuelle en Israel est bien compliquée me semble t-il.En France c´est le bazard á tout les étages,chaos made in France!Dams l´hexagone aucunes lignes franche dans les partis politique,un vrai gloubi boulga.
Pour celles et ceux des petits jeunots qui n´ont pas connu le grand amateur du gloubi boulga(que de merveilleux souvenirs de mon côté):
-La recette du Gloubi Boulga de Casimir | Archive INA
https://youtu.be/oyCBlDXgtOI
H.S il fallait oser:🤪
La dépêche Publié le 02/04/2021 à 18:48:
Vaccins contre le Covid-19 : tout savoir sur « Vite ma dose », la plateforme qui permet de se faire vacciner rapidement.
Certains vont penser que c´est un nouveau point de deal pour accroc á la came.
H.S
Le gouvernement francais aurait versé du fric pour la mosquée turque de Strasbourg et organise des rafles chez les kurdes.N´oublions pas qu´erdogan c´est foutu de la gueule de macron,l´a menacé ainsi que l´hexagone.Mais que fait notre chef des armées,du leche babouches,des courbettes jusqu´a se faire saigner le front.La honte absolu pour lui et son gouvernement de vendu,de pleutre,de sans tripes en un mot d´anti-France.Posons-nous la question de savoir qui en France va pouvoir remettre de l´ordre dans ce foutoir?
Le macron et son gouvernement se rendent responsable de la mort de civils malien,de rafler des kurdes á qui on a volé leur Terre,alimenter l´islam politique,supprimer des lits d´hôpitaux en pleine crise sanitaire,dire et se contre-dire chaques jours qui passent,des diplômes au rabais,CULtures lobotomisante,misere grandissante,criminels choyés et vite relâchés,soutien sans faille aux dictatures africaines,fric balancée au peuple fantôme palestinien,haine de la seule démocratie du M.O Israel,bon j´arrête sinon j´en aurais pour la journée avec ces crapules de poliTOCQUARDS 🤮🤬!!!!
Pour cette semaine Sainte pour nous chrétien et nos freres juif,l´excellent Johnny Cash et une belle musique juive:
-Johnny Cash – Land Of Israel
https://youtu.be/u1AzKrUTHVU
Tout aussi beau,magnifique:
-« Playfull Pessah Medley » le clip
https://youtu.be/79qnUwM-SaU