Netanyahu dit à Macron que la victoire de la guerre de 1948 a créé Israël, et non une décision de l’ONU

By  |  19 Comments

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a riposté mercredi aux commentaires du président français Emmanuel Macron, affirmant que la création de son pays émanait de la « guerre d’indépendance » de 1948, et non d’une décision de l’ONU.
« Un rappel au président de la France: ce n’est pas la résolution de l’ONU qui a établi l’Etat d’Israël, mais plutôt la victoire obtenue dans la guerre d’indépendance avec le sang de combattants héroïques, dont beaucoup étaient des survivants de l’Holocauste – notamment du régime de Vichy en France », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué.
Ci-dessous quelques commentaires trouvés sur le web : »
Macron ouvre ton livre d’histoire :Le royaume d’Israël existait bien avant la Gaule.

Il y a 3000 ans, les rois David et Salomon n’ont jamais reçu de mandat de l’ONU pour régner sur #Israel. Par ailleurs,
@EmmanuelMacron
ne devrait pas oublier que ce sont les pays arabes qui n’ont jamais accepté cette décision de l’ONU, attaquant l’Etat juif dès 1948.
Macron ouvre ton livre d’histoire :Le royaume d’Israël existait bien avant la Gaule.

Ces propos incendiaires qui auraient pu être tenus par un Mollah iranien, sont irresponsables au moment où les actes antisémites explosent dans notre pays, et où nos compatriotes juifs vivent avec une cible dans le dos en permanence.

Une occasion de plus de faire silence Monsieur Macron. Croyez vous que les israéliens ne connaissent pas leur histoire récente pour qu’il faille qu’un président français leur rappelle. Toujours à côté de la plaque Macron.
Macron ton avis ne représente pas la France donc démissionne soit un homme . Assumes
Mais comment un Président de la République peut dire une telle énormité, une telle absurdité. Il ne l’a pas inventé, on le lui a soufflé. C’est en résumé la doctrine du hamas, du hezbollah et de l’iran réunie.
Macron ferait bien d’apprendre la vertu du silence ! Un pays sur endetté et une armée sous équipée ne permettent pas de donner des leçons à la,terre entière !
Le royaume d’israël existait bien avant la Gaule.
Macron qui a causé la faillite de la France ferait mieux de s’occuper de son pays qui part en vrille à cause de lui.
On commence à comprendre pourquoi Zineb el Razoui a soutenu Macron en 2022….
Une honte ce “president”
C’est quoi sa prochaine étape diplomatique?
Ne pas aller à une marche contre l’antisemitisme pour plaire aux islamistes? Ah non… ca a deja ete fait.
Vendre des armes aux pires dictatures de la planete et appeler à un embargo d’Israel ? Ca aussi.. le pire president de l histoire sans aucun doute

Ces propos incendiaires qui auraient pu être tenus par un Mollah iranien, sont irresponsables au moment où les actes antisémites explosent dans notre pays, et où nos compatriotes juifs vivent avec une cible dans le dos en permanence. »

happywheels

19 Commentaires

  1. hérode dit :

    Le président actuel des Français c’est vraiment l’insulte ultime pour le grand pays qu’était la France et la dignité de la fonction présidentielle.
    Il salit tout, et salira tout jusqu’à son départ

  2. Paul06 dit :

    Une nullité dans tant de domaines. Et aujourd’ hui, bingo. Il est unique, inaudible pour beaucoup, et les français vont le garder quelques années encore. Ils ont beaucoup de chance.

  3. Rien que la verite dit :

    MERCI BIBI D EXISTER POUR LE BIEN DES JUIFS DES CHRÉTIENS DES MUSULMANS MODÉRÉS DU MONDE 🌎
    MICRON PRÉSIDENT DE L ÉCHEC POUR LA FRANCE ET POUR L HUMANITÉ SAUF POUR LES ISLAMISTES ….

  4. herode dit :

    Le Mozart de la finance : ruine du pays
    Le Mozart de la diplomatie : risée du monde iccidental
    Le Mozart de la politique : marasme des institutions

  5. David92 dit :

    Macron est de passage…..Israël est un fait permanent avec l’aide de D.

  6. joseparis dit :

    Bibi l’a bien mouché dans son communiqué ce minable président qui est lâche, inculte et hypocrite. Bibi défend son peuple pluri-millénaires, et macron lui il détruit et souille la France depuis 7 ans.

  7. Paul06 dit :

    Est ce surprenant de la part de ce président qui pense surtout à Lui, prêt au pire pour parvenir à ses fins, même en sacrifiant l’ État Juif et les Juifs, en particulier ceux de France?
    Et Israel serait interdit à un salon naval par la macronie. Macron serait il un combattant du hamas ou du hezbollah ? J’ espere que non…

  8. benjamin dit :

    macron melenchon villepin MEME COMBAT !!contre israel!!forte capacitè de NUISANCE et pas grand chose de plus !!!!les chiens aboient et …..!!en fait et a bien y regarder depuis le sept octobre 2023 la france n a pas cessè d essayer de nuire a l etat juif !!la france N EST PAS UN PAYS AMI AVEC ISRAEL!!!!tant pis !on s en passera

  9. joseparis dit :

    La petite vengeance minable de micron après satory:
    https://www.cnews.fr/monde/2024-10-16/en-direct-guerre-au-proche-orient-ni-stands-ni-materiels-israeliens-au-salon
    Il attend sans doute les vivas de la France islamisto-racailles.

  10. bensoussan jean joseph dit :

    Comme l’ecrit Ivan Rioufol dans son article daté du 08 octobre paru sur le site de la LDJ le 09 octobre « la france couchée n’aime pas voir Israel debout ».mr macron,Israel n’est pas un vassal de la france.Avec mrs le drian et de villepin, vous manoeuvrez en coulisses pour avoir à nouveau une place de choix au proche orient.Cela ne sera pas le cas.Même pas un strapontin dans de futures negociations entre Israel et nos voisins arabes.Bien que vous parlez avec la branche « politique » du hezbollah,(dixit le drian)vous n’avez aucune influence sur eux, ni d’ailleurs sur l’iran.Par contre,il est envisageable que par votre entêtement narcissique,vous vous fassiez tuer quelques casques bleus francais,soit par Israel,soit par le hezbollah.joseph

  11. hérode dit :

    Sinon à part faire jouer sa « femme » dans Emily in Paris , il a d’autres centres d’interêts le Mozart de la dépense ???
    Emily in Gaza par soucis d’économie va être tourné à Trappes …..ça peut faire pareil ?

  12. bensoussan jean joseph dit :

    mr macron refait à Israel le coup d’eurosatory avec euronaval mais,en beaucoup plus perfide…Les entreprises Israeliennes ne pourront pas avoir de stands ni exposer du materiel Israelien,mais leurs representants pourront deambuler à leur guise dans les allées du salon.Solution trouvée par le quai où par quelque conseiller et approuvée par sa Suffisance.Solution saugrenue et ubuesque! Je voudrais rappeler à un certain blaireau que,sous le fuselage de l’avion presidentiel francais,il y a un système anti-missiles pour sauver son petit cul d’une eventuelle attaque de missiles…Ce système anti-missiles est…ISRAELIEN.(photo vu sur le site de la LDJ il n’y a pas longtemps.joseph

  13. bensoussan jean joseph dit :

    ps, les potentiels clients des industries navales Israeliennes connaissent les performances du materiel Israelien embarqué,et, en ce moment, les forces navales Israeliennes ont à leur disposition des videos de qualité militaire montrant les dommages infligés au hezbollah par la marine Israelienne qui detruit leurs positions depuis le large des côtes libanaises. Les industries Israeliennes envisagent un recours en justice contre la decision inique de l’elysée,quand ouvre ce salon? joseph

  14. Ziona dit :

    Le Mozart de la finance est un pauvre type : raté de la finance ( au top pour la dette), se met à dos tous les pays, a conduit à une instabilité politique majeure…ce type est brillant quand il se tait…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *