Netanyahu dit à Macron que la victoire de la guerre de 1948 a créé Israël, et non une décision de l’ONU

By  |  3 Comments

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a riposté mercredi aux commentaires du président français Emmanuel Macron, affirmant que la création de son pays émanait de la « guerre d’indépendance » de 1948, et non d’une décision de l’ONU.
« Un rappel au président de la France: ce n’est pas la résolution de l’ONU qui a établi l’Etat d’Israël, mais plutôt la victoire obtenue dans la guerre d’indépendance avec le sang de combattants héroïques, dont beaucoup étaient des survivants de l’Holocauste – notamment du régime de Vichy en France », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué.
Ci-dessous quelques commentaires trouvés sur le web : »
Macron ouvre ton livre d’histoire :Le royaume d’Israël existait bien avant la Gaule.

Il y a 3000 ans, les rois David et Salomon n’ont jamais reçu de mandat de l’ONU pour régner sur #Israel. Par ailleurs,
@EmmanuelMacron
ne devrait pas oublier que ce sont les pays arabes qui n’ont jamais accepté cette décision de l’ONU, attaquant l’Etat juif dès 1948.
Macron ouvre ton livre d’histoire :Le royaume d’Israël existait bien avant la Gaule.

Ces propos incendiaires qui auraient pu être tenus par un Mollah iranien, sont irresponsables au moment où les actes antisémites explosent dans notre pays, et où nos compatriotes juifs vivent avec une cible dans le dos en permanence.

Une occasion de plus de faire silence Monsieur Macron. Croyez vous que les israéliens ne connaissent pas leur histoire récente pour qu’il faille qu’un président français leur rappelle. Toujours à côté de la plaque Macron.
Macron ton avis ne représente pas la France donc démissionne soit un homme . Assumes
Mais comment un Président de la République peut dire une telle énormité, une telle absurdité. Il ne l’a pas inventé, on le lui a soufflé. C’est en résumé la doctrine du hamas, du hezbollah et de l’iran réunie.
Macron ferait bien d’apprendre la vertu du silence ! Un pays sur endetté et une armée sous équipée ne permettent pas de donner des leçons à la,terre entière !
Le royaume d’israël existait bien avant la Gaule.
Macron qui a causé la faillite de la France ferait mieux de s’occuper de son pays qui part en vrille à cause de lui.
On commence à comprendre pourquoi Zineb el Razoui a soutenu Macron en 2022….
Une honte ce “president”
C’est quoi sa prochaine étape diplomatique?
Ne pas aller à une marche contre l’antisemitisme pour plaire aux islamistes? Ah non… ca a deja ete fait.
Vendre des armes aux pires dictatures de la planete et appeler à un embargo d’Israel ? Ca aussi.. le pire president de l histoire sans aucun doute

Ces propos incendiaires qui auraient pu être tenus par un Mollah iranien, sont irresponsables au moment où les actes antisémites explosent dans notre pays, et où nos compatriotes juifs vivent avec une cible dans le dos en permanence. »

happywheels

3 Commentaires

  1. hérode dit :

    Le président actuel des Français c’est vraiment l’insulte ultime pour le grand pays qu’était la France et la dignité de la fonction présidentielle.
    Il salit tout, et salira tout jusqu’à son départ

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *