Netanyahou : Comme nous avons agi avec force contre les mandataires de l’Iran, nous agirons également contre les Houthis

By  |  0 Comments

Le Premier ministre convoque le cabinet de sécurité à la frontière nord et déclare que « le résultat sera le même » contre les Houthis que contre le Hamas et le Hezbollah.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué aujourd’hui (dimanche) le Cabinet de sécurité au quartier général du commandement nord de Tsahal.
Avant la discussion, le Premier ministre et les ministres du Cabinet ont examiné le matériel de guerre que l’armée israélienne a saisi dans les villages du sud du Liban lors de l’activité terrestre dans la région.
Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, et le chef du commandement du Nord, le major-général Ori Gordin, ont informé le Premier ministre Netanyahu de l’activité opérationnelle au Liban, qui se poursuit également actuellement, ainsi que de la collecte et de la saisie de matériel de guerre lors des opérations dans les villages, y compris dans les zones de stockage des maisons privées qui contiennent des armes et des munitions du Hezbollah.
Le Premier ministre a également visité un tunnel factice construit à des fins de présentation et de formation, et qui comprenait un centre de commandement factice similaire à celui qui a été découvert lors des opérations terrestres au Liban.
Netanyahou a déclaré : « Tout comme nous avons agi avec force contre les branches terroristes de l’axe du mal iranien, nous agirons également contre les Houthis. Cependant, dans ce cas, nous n’agissons pas seuls. Comme nous, les États-Unis et d’autres pays voient les Houthis non seulement comme une menace pour la navigation maritime internationale, mais aussi pour l’ordre international. »
« C’est pourquoi nous allons mener des actions énergiques, déterminées et sophistiquées. Je peux dire que même si cela prend du temps, le résultat sera le même, comme cela a été le cas avec les autres groupes terroristes », a-t-il ajouté.
« Mais ce que je vous demande, citoyens d’Israël, c’est d’être patients, de continuer à faire preuve de la même résilience que vous avez démontrée jusqu’à présent et de suivre strictement les directives du commandement du front intérieur. C’est ce que je vous demande – faites cela et nous nous occuperons du reste », a déclaré M. Netanyahu.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *