Netanyahou avertit la future Syrie : « Pas de retour de l’Iran ni d’armes pour le Hezbollah »
« Nous n’avons pas l’intention d’interférer dans les affaires intérieures de la Syrie, mais nous avons certainement l’intention de faire ce qui est nécessaire pour assurer notre sécurité »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a lancé un avertissement clair aux futures autorités syriennes depuis le quartier général de l’armée à Tel-Aviv, posant des lignes rouges fermes pour l’après-Assad.
« Nous n’avons pas l’intention d’interférer dans les affaires intérieures de la Syrie, mais nous avons certainement l’intention de faire ce qui est nécessaire pour assurer notre sécurité », a déclaré Netanyahou, avant d’expliquer sa stratégie préventive.
Le dirigeant israélien a révélé avoir autorisé l’aviation à bombarder les capacités militaires stratégiques laissées par l’armée syrienne pour éviter qu’elles ne tombent aux mains des djihadistes. Il a comparé cette action aux bombardements de la Royal Air Force britannique contre la flotte du régime de Vichy qui collaborait avec les nazis.
« Nous souhaitons établir des relations avec le nouveau régime syrien », a-t-il poursuivi, « mais s’il permet à l’Iran de se réimplanter en Syrie, autorise le transfert d’armes au Hezbollah ou nous attaque, nous riposterons avec force et lui ferons payer un prix très lourd. »
Sa mise en garde la plus sévère est venue en conclusion : « Ce qui est arrivé à l’ancien régime arrivera aussi au nouveau », signalant ainsi la détermination d’Israël à maintenir ses lignes rouges dans la région.
Source
https://www.i24news.tv/
Ah, « prix très lourd »… Et s’ils ne comprenettes pas, re-livraison de cratères lunaires.
Ce sera Daesh et ISIS…
Bibi a raison, ces fanatiques ne comprennent que les discours durs qui sont clairs et nets. La moindre inflexion est perçue comme de la lâcheté par ces terroristes.
La force , rien que la force , toujours la force .
Même quand on leur parle en arabe ils ne comprennent pas .
les syriens prennent tres au serieux ces avertissements d israel!pas d iraniens sur le sol syrien !!de toutes façons ils sont vomis par la populace syrienne !!et pour cause !!israel est en train de couper les bras et les jambes des barbus de teheran !!reste le yemen …et c est poutine qui va regler ce cas !puisqu il recrute les houtis pour combattre ..en ukraine !!!
👏👏👏✌️✌️✌️
Pendant ce temps au londonistan, la star de la boxe floyd mayweather se fait agressé par les soutiens au terrorisme palestinien:
https://www.cnews.fr/sport/2024-12-11/cela-semblait-tres-cible-la-star-de-la-boxe-floyd-mayweather-agresse-en-plein
Très grand sportif qui a soutenu Israël depuis le 07/10.
Les ukrainiens auraient aidé les rebelles syriens ?