NANTES :« Vive le Hamas, je vais aller là-bas et revenir avec des kalachs » : un nord africain condamné pour apologie de terrorisme

By  |  5 Comments

Nantes, pour avoir crié « Vive le Hamas » entre deux outrages. Il est parti en prison pour six mois.
Ce mardi 10 octobre, il s’était déjà fait contrôler plus tôt dans la journée et, en dépit de la présence d’un cutter, on l’avait laissé partir. Quand, alors qu’il rentrait fatigué du travail », vers 20 h, un policier de la brigade anticriminalité, accompagné d’une élève officier, l’a à nouveau contrôlé aux abords de la place Mendès-France, ce Nantais d’une vingtaine d’années s’est emporté.

Ce mardi 10 octobre, il s’était déjà fait contrôler plus tôt dans la journée et, en dépit de la présence d’un cutter, on l’avait laissé partir. Quand, alors qu’il rentrait fatigué du travail », vers 20 h, un policier de la brigade anticriminalité, accompagné d’une élève officier, l’a à nouveau contrôlé aux abords de la place Mendès-France, ce Nantais d’une vingtaine d’années s’est emporté.
Monsieur, il s’énerve vite, il s’énerve fort », confirme son avocate, au procès, deux jours plus tard. Présent à proximité au cours d’une opération de grande ampleur », un gendarme est venu assister les deux fonctionnaires. Cette arrivée a fait vriller l’homme. Selon les seules déclarations policières, à la suite d’insultes constituant le lot commun des outrages, celui-ci aurait tenu des propos en lien avec l’actualité lui valant d’être jugé en comparution immédiate pour apologie publique d’un acte de terrorisme.
La phrase est celle-ci : Vive le Hamas, je vais aller là-bas et revenir avec des kalachs. Des propos qui heurtent les fondements de la République », réagit la représentante du parquet, rappelant que le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes de l’Onu ».
Je n’ai jamais dit ça, je suis contre toutes les guerres, en Ukraine, en Israël », réagit le prévenu. Il rejette également les propos à connotation sexiste contre l’élève officier et à connotation raciste contre le gendarme, invité à « retourner en Afrique ». Moi aussi, je suis Africain », se défend l’homme, originaire d’Afrique du Nord.
Interpellé sur place et conduit au commissariat, il ne s’est pas calmé une fois en geôle. Agressif avec ses codétenus, il a été changé de cellule puis a craché aux pieds du gendarme, rappelle la procureure. Neuf mois de prison avec mandat de dépôt plus cinq années d’interdiction du territoire sont requis. Après délibération, le tribunal réduit la sanction à six mois de prison avec mandat de dépôt et deux ans d’interdiction du territoire. L’homme devra indemniser les policiers et le gendarme outragés.
Source
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/condamne-pour-apologie-de-terrorisme-85518962-6934-11ee-b825-9b91ae1025bf

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Il n’assume même pas ses propos terroristes et racistes ce nazislamiste. Lamentable, la seule bonne solution c’est de le virer du pays, et de le raccompagner dans son pays d’origine. A un moment les ordures, il faut les sortir sinon c’est invivable.

    • vrcngtrx dit :

      @ jose
      « la seule bonne solution c’est le virer du pays »
      Ce serait plus pertinent de le découper en morceaux tant qu’il est ici sur place afin d’éviter qu’une fois largué dans la nature il rejoigne ses potes et fasse du mal aux enfants d’Israël (guerre préventive).
      .

  2. David dit :

    Rien dans le citron….il est digne de représenter cette pourriture de Hamas .
    Qu’il aille à Gaza si c’est un homme…..c’est le moment
    il aura l’occasion de cracher sur Tsahal .
    Il ira rejoindre les 72….toujours vierges… c’est à se demander si tous ceux qui sont passés avant
    sont des impuissants ou des tapettes .

  3. Cl dit :

    Titre raciste. Il s’agissait d’un Nord Européen, danois par son pere et finlandais par sa mere.
    Il est venu clandestinement depuis l’Islande.
    Il est un représentant des vikings.

    Ah merde, je me suis trompé….. Alors la Ldj vous allez reprendre une dose de 1g en comprimé de « pas d’amalgame ».
    1 le matin, 1 le midi et un le soir.
    N’hésitez pas a augmenter le dosage si ca ne marche toujours pas.
    J’ai aussi pris en supplément une boite de « si pas vrai y zentil mon fils »

  4. David dit :

    Annuler la nationalité française…et qu’ils dégagent dans leur pays d origine .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *