Nantes : la mairie refuse de retirer le drapeau palestinien peint sur le plus grand escalier de la ville

By  |  7 Comments

Un gigantesque drapeau palestinien a été peint sur les marches de la butte Sainte-Anne à Nantes. La mairie refuse de l’effacer « au regard de la situation humanitaire dramatique à Gaza ».
Un drapeau palestinien en plein centre-ville de Nantes. Début mars, un drapeau de l’Etat palestinien a été peint sur les marches de la butte Sainte-Anne, visible depuis l’autre côté de la Loire. Pourtant, la maire, Johanna Rolland, a décidé de ne pas le faire effacer. « Au regard de la situation humanitaire dramatique à Gaza, nous avons décidé de ne pas faire nettoyer à ce stade les marches de l’escalier de la butte Sainte-Anne », a déclaré la municipalité au Figaro.

Une prise de position qui suscite de nombreuses critiques. « Le préfet de la Loire-Atlantique tout comme la maire de Nantes doivent faire part de leur condamnation ferme. Mais la maire, tenue par ses adjoints et un électorat d’extrême gauche, ne fera rien, bien sûr…» a affirmé le Rassemblement national de Loire-Atlantique.
De son côté, la sénatrice et conseillère municipale Laurence Garnier souligne que Johanna Rolland « n’a pas à chercher à faire plaisir à certains Nantais proches de la cause palestinienne, en heurtant tous ceux qui sont de confession juive et sont eux aussi blessés dans leur chair. Son rôle est de garantir le respect de tous et chacun dans notre ville ». Une déclaration qui n’a pas fait plaisir à la maire de Nantes, qui déclare regretter une « polémique que tente de lancer Laurence Garnier ». « Se livrer à une telle instrumentalisation des souffrances n’est assurément pas à la hauteur de l’enjeu et de la situation dramatique à Gaza », a-t-elle expliqué.
Source

Accueil



Johanna Rolland, née le 11 mai 1979 à Nantes (Loire-Atlantique), est une femme politique française membre du Parti socialiste (PS). En 2019, elle soutient la candidature de Raphaël Glucksmann aux élections européennes
Habituée des critiques de l’opposition, la maire Johanna Rolland n’a pas réagi à ces commentaires publiés sur X. En revanche, elle semble avoir été piquée au vif par celle de son adversaire Laurence Garnier, conseillère municipale et sénatrice LR. «La Maire de Nantes commet une faute politique et morale en faisant le choix de laisser le drapeau palestinien sur les marches de la butte sainte-Anne», a écrit dans un communiqué envoyé jeudi à 16h45 l’ancienne candidate aux municipales. Sans contester «ni la souffrance du peuple palestinien, ni l’horreur de la guerre provoquée par le pogrom du 7 octobre dernier», Laurence Garnier estime que «la Maire de Nantes est la Maire de tous les Nantais. Elle n’a pas à hiérarchiser les souffrances. Elle n’a pas à chercher à faire plaisir à certains Nantais proches de la cause palestinienne, en heurtant tous ceux qui sont de confession juive et sont eux aussi blessés dans leur chair. Son rôle est de garantir le respect de tous et chacun dans notre ville». Elle rappelle que cet acte «qui dégrade l’espace public» est illégal, et réclame un nettoyage.
Laurence Garnier, née le 3 avril 1978 à Lille (Nord), est une femme politique française. Membre du parti Les Républicains, elle est sénatrice de la Loire-Atlantique depuis 2020 et vice-présidente du conseil régional des Pays de la Loire de 2015 à 2020.

happywheels

7 Commentaires

  1. Israelforever dit :

    Nantes, l’ exemple même d’ une ville islamogauchiste. Une municipalité qui sait où trouver des électeurs.

  2. joseparis dit :

    Mme Rolland a fait de Nantes un véritable coupe gorge. L’étendard des nazislamistes palestiniens n’est qu’un spasme antisémite de plus de la part de cette mairie islamo-gauchiste.

  3. josué bencanaan dit :

    Nantes une ville socialiste, cherché l’erreur !!

  4. Paul06 dit :

    Nantes autrefois ville royaliste devenue ville islamiste. Nantes autrefois ville chrétienne devenue ville islamiste.

    Le grand remplacement est presque achevé, merci à la gauche.

  5. Franccomtois dit :

    Fût un temps la France………..🙄
    -icence IV – Viens boire un p’tit coup à la maison ! ( Lyrics )
    https://youtu.be/n-OaEJ4oNAQ

    -« Douce France », Carte de séjour
    https://youtu.be/WWR22LAVyzw

  6. David dit :

    Le drapeau israélien flotte sur Gaza…. on fait flotter celui des criminels à Nantes .
    Ainsi ils pourront dire qu’ils ont gagné la guerre .

  7. Franccomtois dit :

    Ouest-France
    « La conductrice a eu la peur de sa vie » : un bus et un tram visés par des tirs à Nantes
    Vers 19 h, le passager d’un scooter a tiré, avec un fusil de paintball, sur un bus, place Mendès-France, dans le quartier Bellevue, à Nantes, samedi 16 mars. Choquée, la conductrice a arrêté son service. Un tram a aussi été la cible de tirs.

    😡 Aujourd´hui paint-ball et demain?Le gars de l´Élysée qui veut mener la guerre contre les russkofs,pas net le monsieur,la France en plein kaos et incapable d´y ramener l´ordre et il joue le rambo 🤪!
    En Israel ils vivent au quotidien les mêmes agressions et pas avec des paint-ball,résultat le grand ménage!El-Salvador,Ecuador grand ménage avec la racaille👍!Que l´armée francaise face le ménage á l´Élysée,c´est moins loin que la Russie,aprés nos riantes banlieux 😁!
    -Alice Cooper – Welcome to My Nightmare (1975) (Full Album)🤩
    https://youtu.be/OOUIs4wByug?feature=shared

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *