NANTES :Incitation à la haine raciale. Les quatre militants jugés le 14 octobre
Ils sont poursuivis pour avoir violenté des agents de la Tan et chanté des chansons racistes dans le tram. En attendant d’être jugés, ils ont été remis en liberté lundi soir.
Les quatre manifestants bretons poursuivis pour violences sur personnes chargées d’une mission de service public et incitation à la haine raciale (voir Ouest-France mardi) comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Nantes le 14 octobre.
Contrairement aux réquisitions du parquet qui demandait leur placement en détention provisoire, les quatre hommes ont été remis en liberté lundi soir.
Ils étaient en garde à vue depuis la nuit de samedi à dimanche, après leur interpellation dans un bar nantais. Ils sont soupçonnés d’avoir, quelques heures après la manifestation pour Nantes en Bretagne à laquelle ils participaient, giflé trois agents de la Tan, chanté des chansons racistes et mimé des saluts nazis dans le tramway.
Des « actes nauséabonds » dénoncés hier par les organisateurs de la manifestation de samedi, parmi lesquels Bretagne réunie et le collectif 44 = Breizh. « Le projet de rattachement que nous portons est à l’opposé de l’image et des idées véhiculées par ces quelques néo-nazis qui tentent depuis plusieurs mois d’infiltrer des franges du mouvement breton. »
lire l’article de OUEST-FRANCE en cliquant sur le lien ci-après
http://www.ouest-france.fr/incitation-la-haine-raciale-les-quatre-militants-juges-le-14-octobre-2864750