Nantes (44) : « Toute la famille doit venir d’Algérie », le voleur de l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne veut sortir de prison pour se marier

By  |  7 Comments

L’un des voleurs présumés du France d’Anne de Bretagne, dérobé au musée Dobrée à Nantes, souhaite sortir de prison pour une raison bien particulière : son mariage, organisé en septembre prochain à Nantes. «Toute la famille doit venir d’Algérie. Il y a le traiteur, la salle ou encore le DJ… 10000 euros ont été engagés» explique son avocate à Ouest France.
Sa première demande de remise en liberté a été écartée par la chambre d’instruction de Rennes, car l’affaire est encore en cours et qu’il y a «un risque de concertation avec d’autres personnes». Mais le marié ne baisse pas les bras pour autant, prévu le 29 septembre, ce dernier aura le temps pour une nouvelle demande.
Même si la pièce inestimable du patrimoine breton a été retrouvé quelques jours après le vol, deux hommes sont encore recherchés. «Sur les images de vidéosurveillance quatre personnes apparaissent», explique le parquet à Ouest France. Pour le moment, seul deux hommes ont été interpellés, et le peut-être futur marié sera auditionné le 17 juillet prochain par un juge d’instruction.
Source :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/07/97001-20180707FILWWW00046-le-voleur-presume-du-cur-d-anne-de-bretagne-veut-sortir-de-prison-pour-se-marier.php

happywheels

7 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Avec les 10000 euros il aura de quoi rembourser (une partie de)ce qu’il a volé,je croyais que l état pouvait organiser des saisies?
    Laissons faire la justice,au cas ou la requête du déchet soit acceptée ça fera jurisprudence au cas où un autre vandaliserait par exemple une mosquée dans le futur:il n aura rien a rembourser et pourra sortir pour se marier,c est dit.

  2. josué bencanaan dit :

    10 000 € !! ils ont du fric !!, a croire que les alloc ou autres choses ca rapporte ^^

    il sera surement libéré, les juges comme le gouvernement ont peur de l’islam

  3. Ziona dit :

    J’ai une idée: pourquoi ne se marierait-il pas en Algérie après avoir été expulsé suite à la fin de sa peine !!! Dingue non !!

  4. Georges dit :

    Mariage en terre d’islam pas en France. Et expulsion en Algérie sans retour

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *