MULHOUSE : « Nique les juifs » sur un mur de l’école Brossolette
« BZ 420 » , « Nique la police » , « Nique la Zup » , « Nique les Juifs » … C’est en faisant le tour du bâtiment que le concierge de l’école élémentaire Pierre-Brossolette, à Mulhouse, a découvert une dizaine d’inscriptions diverses, parmi lesquelles une mention antisémite et une croix gammée, sur le mur arrière du bâtiment, en lisière de forêt, invisible depuis l’entrée de l’école.
D’après les premières informations recueillies sur place par la police, ces inscriptions, peintes à la bombe et au feutre indélébile sur une vingtaine de mètres de long, auraient été réalisées dans la nuit de jeudi à vendredi.
L’école a porté plainte pour dégradations, ainsi que la Ville de Mulhouse, apprend-on dans une réaction du maire Jean Rottner qui nous est parvenue hier. « Au-delà de l’atteinte portée à un bâtiment scolaire, je suis révolté par la présence de croix gammées et de mentions antisémites. Je tiens à exprimer mon entier soutien à la communauté éducative et à la communauté israélite, toutes deux visées par cet acte odieux , écrit Jean Rottner. L’école est un espace où les valeurs de la République s’expriment pleinement afin d’éduquer et faire progresser nos enfants. J’ai immédiatement ordonné que la Ville de Mulhouse porte plainte contre ces agissements inadmissibles. Je souhaite que les coupables, une fois retrouvés, fassent l’objet d’une peine exemplaire » , assure-t-il. Le maire conclut sa déclaration ainsi : « Je ne saurais tolérer, dans notre ville, une quelconque forme de racisme et d’antisémitisme qui portent gravement atteinte à nos efforts en faveur du vivre ensemble. »
Autre réaction, attristée, celle d’Henri Metzger, président de la communauté israélite de Mulhouse, qui s’est rendu sur place, hier après-midi : « Ces gens s’en sont pris à l’école de la République, à l’école Brossolette qui travaille en faveur du bien vivre ensemble et les seuls qui sont pris à partie nommément, ce sont les Juifs, c’est bouleversant. Les gens qui écrivent ce message de haine ne savent pas ce qu’a été le régime nazi. »
Le recteur de l’académie de Strasbourg, Jacques-Pierre Gougeon, condamne lui aussi avec « la plus grande fermeté » les dégradations de l’école mulhousienne. « Au moment où la Nation toute entière célèbre l’entrée au Panthéon d’une figure de la Résistance, arrêtée et torturée en raison de ses idéaux de défense de la liberté, la lâcheté de ces actes ne peut que nous indigner. C’est une insulte à la mémoire collective. La communauté éducative continuera de lutter sans relâche contre de tels comportements » , a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
source :
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2015/05/30/tags-et-insultes-sur-un-mur-de-l-ecole-brossolette
LE FEUTRE ÉTAIT INDÉLÉBILE MAIS LES CONS DÉBILES COMPLET !