Mosab Hassan Youssef demande à Israel d’éxécuter son père ,leader du Hamas

By  |  7 Comments

Mosab Hassan Yousef, le fils du cofondateur du Hamas, Cheikh Hassan Yousef, a dénoncé lundi à l’ONU les horreurs perpétrées par le Hamas.

Youssef a parlé des attaques terroristes du Hamas, telles que les attentats suicides perpétrés contre des civils israéliens, et de leur endoctrinement de la population de Gaza – en particulier des enfants.

Mosab Hassan Youssef (arabe : مصعب حسن يوسف), né le 5 mai 1978 à Ramallah est le fils aîné du

prédicateur palestinien Hassan Youssef, membre fondateur du Hamas.
Mosab Hassan est célèbre pour avoir été, entre 1997 et 2007, l’un des plus importants informateurs du Service de sécurité intérieure israélien, particulièrement durant la Seconde Intifada. Il raconte cet engagement dans un livre autobiographique intitulé Le Prince Vert. Converti au christianisme et immigré aux Etats-Unis, il y est l’un des plus notables critiques de l’islam, des régimes arabes et des organisations politiques palestiniennes.
Dans un livre publié en 20101, Mosab Hassan Youssef raconte avoir été arrêté par le Shin Bet israélien en 1996, alors qu’il était étudiant à l’université de Bir Zeit, à cause d’une arme qu’il avait achetée4. Il y explique qu’il a d’abord accepté de travailler avec ce service de renseignement pour obtenir sa libération, et qu’ensuite il l’a effectivement renseigné parce qu’il désapprouvait les méthodes terroristes de la Seconde Intifada.
Dans ce livre il affirme avoir permis l’arrestation d’Ibrahim Hamid et de Marwan Barghouti, ainsi que de son père pour lui éviter d’être assassiné, et d’avoir contribué à éviter l’assassinat de Shimon Peres.
Il raconte aussi que sa rencontre avec des Anglais l’a conduit au christianisme dès 1999, par la lecture de la Bible.

Converti secrètement au christianisme protestant évangélique, Mosab Hassan met un terme à sa relation avec le Shin Bet en 2007, et quitte Israel pour les États-Unis via la Jordanie. Il y révèle sa conversion au christianisme, d’autant plus scandaleuse pour sa famille qu’elle est publiée dans un journal israélien, Haaretz. Puis publie son autographie Le Prince vert. Il ne peut cependant obtenir le droit de rester aux Etats-Unis que grâce au témoignage de son ancien agent de liaison au Shin Bet, Gonen Ben Yitzhak, qui se découvre à cette occasion, pour témoigner en sa faveur.
En juillet 2019, son frère cadet Suhib Hassan Yousef suit ses pas en dénonçant, dans une interview sur une chaîne de télévision israélienne, la corruption du Hamas dont les cadres à l’étranger sont payés plus de 4000 dollars par mois et vivent dans le luxe24
.
En 2023, lors de la guerre entre le Hamas et Israël, Hassan Yousef prend fermement position contre le Hamas : « Il nous faut libérer les Palestiniens et libérer Gaza du Hamas ». Il s’exprime ainsi sur de nombreux médias. Lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies du 11 novembre 2023, Mosab Hassan Youssef était présent dans la délégation israélienne, assis juste dernière l’ambassadeur d’Israël.

happywheels

7 Commentaires

  1. Nicolas Carras dit :

    Amen.

  2. Paul06 dit :

    Ce serait rendre service à l ‘ Humanité.

  3. joseparis dit :

    Comme quoi on peut avoir un père qui est une véritable ordure, et se comporter en héros. Le parcours et la lucidité de ce monsieur sont incroyables.

  4. Poissonchat dit :

    Que ses voeux soient realisés

  5. Franccomtois dit :

    Un honnête homme,s´il pouvait prendre la main sur le dit « peuple palestinien »(ils sont lá donc il faut faire avec),ce serait tout bénef pour les palestiniens et pour le peuple israélien.Bukele le président du El Salvador est lui aussi palestinien d´origine et de se que j´ai lu,il soutiendrait Israel.Les plus gros alimenteurs de haine entre les palestiniens et les juifs,pas seulement Israel,se sont les gauches en générale,les crêvent la dalle du Maghreb(juifs,petit nonos pour faire oublier leur misere),les momos eux c´est écrit dans le coran qu´il faut tuer les juifs,bon vous me direz qu´ils veulent tuer tout ceux qui n´ont pas la même croyance!
    Nous ne pouvons que souhaiter que monsieur Mosab Hassan Youssef fasse des émules et que le chemin d´une paix durable se fasse pour le peuple d´israélien et palestinien sans pour cela avoir la solution de 2 états,Rmallah et Gaza c´est trés bien.
    De la zizique pour un monde de paix:
    -Carry Go Bring Come – Trea-sure Isl-and Mod Ska Anthems 1960-1966
    https://youtu.be/MzMmJ0Ig-k4?feature=shared

  6. David dit :

    Je pense que sa demande va lui être accordée.

  7. David dit :

    D’autres noms et adresses ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *