Mort de Jérémy Cohen : effroi et émotion de la classe politique après de nouvelles révélations

By  |  5 Comments

Eric Zemmour a été le premier candidat à la présidentielle à réagir sur les réseaux sociaux. Il fustige le silence des médias dans cette affaire : « Ni aucun média, ni aucun politicien, ni aucun membre du gouvernement ne parle de la mort de Jérémy Cohen, tabassé par des racailles. » Marine Le Pen, elle aussi, condamne l’omerta médiatique autour de l’agression. « Ce qui était présenté comme un accident pourrait être un meurtre antisémite. Comment expliquer le silence sur cette affaire et ses motivations ? », a tweeté la candidate.
Contacté par Valeurs actuelles, le porte-parole du RN, Julien Odoul, explique être « horrifié par cette attaque ». Le conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté fustige la politique d’Emmanuel Macron qui depuis cinq ans « ne protège pas les juifs ». À l’image de ce qui a été fait pour Adama Traoré, Julien Odoul souhaite « la justice pour Jérémy ».

Consterné par l’absence de réaction chez une partie de la classe politique, le cadre du Rassemblent national déplore une émotion à deux vitesses : « La gauche mettait un pied à terre pour George Floyd et condamnait la police nationale française mais se tait sur la montée de l’antisémitisme en France et sur ce type d’agressions commises par des racailles. »
Pour la sénatrice LR, Alexandra Borchio-Fontimp, cette affaire rappelle tristement celle d’Ilan Halimi et de Sarah Halimi, tous les deux tués en raison de leur confession juive. « Il faut faire de toute urgence la lumière sur les conditions atroces de sa mort », affirme la directrice de campagne de la candidate Valérie Pécresse. « Profondément choquée » par les images, Alexandra Borchio-Fontimp souhaite que la vérité « sur le caractère antisémite de cette agression » soit révélée.
En réaction, le parquet de Bobigny a fait savoir que deux procédures, dont une pour violences volontaires en réunion, ont été regroupées en un seul dossier judiciaire. Le 29 mars, une information judiciaire visant la qualification la plus haute, à savoir violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a été ouverte. Néanmoins, le parquet ne fait pas état d’un quelconque signe religieux porté par la victime. La justice ajoutera le caractère antisémite à la qualification pénale retenue si l’enquête le démontre.
Les proches de la victime se sont fortement mobilisés quelques jours après le décès de Jérémy. Ses frères sont allés à la recherche de témoins et ont distribué des flyers dans les boîtes aux lettres. Ils ont même réussi à retrouver la vidéo de la scène de l’agression et de l’accident. « La mort de Jérémy est liée à une agression dont il a été victime par une bande de jeunes immédiatement avant d’être percuté », a réagi la famille de la victime sur Radio Shalom.
Source
https://www.valeursactuelles.com/societe/mort-de-jeremy-cohen-effroi-et-emotion-de-la-classe-politique-apres-de-nouvelles-revelations/

happywheels

5 Commentaires

  1. Pepito dit :

    Cest de pire en pire que faire

  2. Paul06 dit :

    Sur Europe Israel, il est « ecrit: « Jérémy Cohen, un jeune juif handicapé, battu, massacré, lynché et poussé finalement sous un tramway par des racailles à Bobigny en février 2022 ». Qu’en est- il?

  3. Ben-Yaakov dit :

    Il est le 1er à s’être exprimé sur le sujet et à avoir demander une enquête immédiate.

    Ceux qui se plaignent de ce climat infernal pendant encore 5 ans car il n’auront pas voté pour le Z. ça sera bien fait pour leur gueule. Je ne pleurerai pas pour eux…

  4. Franccomtois dit :

    Qu´importe les politiques sur cette situation.Moi cela me fait mal de voir des personnes se faire massacrer par des haineux sans foi ni loi!Je pense trés sincerement á la famille et leur présente toute mes condoléances.Si la situation continue á se dégrader de cette maniere dans l´Hexagone,la solution c´est de partir.Nous l´avons fait pour nos gosses,quartier invivable,aucunes perspective de vie paisible.
    Quel regret que MLP ne soit pas aux côtés de Zemmour,l´un ou l´autre doit absolument gagner la présidence de la France,sinon ce sera la valise ou une vie de misere.
    Malheureusement l´Allemagne commence á ressembler á la France,pas les paysages,le chaos.
    Que Jérémy repose en Paix.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *