Mort de Jérémie Cohen à Bobigny : le parquet requiert la mise en examen des deux suspects
La garde à vue des deux hommes dans le cadre de l’enquête sur la mort de Jérémie Cohen à Bobigny, a été levée jeudi 14 avril 2022. Le parquet requiert leur mise en examen.
Après deux jours de garde à vue, les deux hommes auditionnés par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis dans le cadre de l’enquête sur la mort de Jérémie Cohen à Bobigny sont présentés à un juge d’instruction jeudi 14 avril 2022 dans le cadre de leur mise en examen, indique le parquet de Bobigny.
Âgés de 23 et 27 ans, les deux suspects ont été déférés devant un juge d’instruction pour la notification de leur mise en examen dans l’enquête ouverte pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Ils s’étaient présentés d’eux-mêmes aux services de police.
Selon leurs déclarations, deux scènes de violences ont précédé la mort de Jérémie Cohen. Une première impliquait les deux individus présentés au juge d’instruction. La seconde, dont la vidéo a tourné sur les réseaux sociaux, impliquait un seul des deux hommes. « Les motifs de ces deux agressions restent à déterminer », précise le parquet. Selon les premiers éléments, « ces violences seraient à mettre en lien avec le comportement de la victime, auquel ils auraient réagi par des coups ».
Le premier est poursuivi pour « violences volontaires en réunion » et le second « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.
Une vidéo et le potentiel caractère antisémite au cœur de l’enquête
Jérémie Cohen avait été percuté par un tramway dans le centre de Bobigny. Si cet élément était publiquement connu, le fait qu’il avait été victime d’une agression quelques secondes auparavant ne l’était pas. La vidéo le montre fuir en courant avant d’être percuté.
Le 30 mars, les procédures séparées avaient été jointes dans une enquête pour « violences volontaires commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Les enquêteurs de la police judiciaire disposaient déjà de la vidéo, depuis le 10 mars, alors que la famille ne l’a transmise que quatre jours plus tard. Cet élément, avancé par le procureur de la République en conférence de presse, témoigne de l’absence « d’omerta ».
Cette accusation avait été brandie par Éric Zemmour et ses soutiens dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, pour alimenter la théorie d’une agression antisémite à l’origine du drame. Cette hypothèse, qui n’est pas écartée par les enquêteurs, n’a pour l’instant pas été étayée. « À ce stade, il n’existe toujours aucun élément objectif permettant de caractériser un motif discriminatoire, en particulier antisémite, à l’origine de ces violences », indique le parquet de Bobigny. L’enquête se poursuit.
SOURCE
https://actu.fr/ile-de-france/bobigny_93008/mort-de-jeremie-cohen-a-bobigny-le-parquet-requiert-la-mise-en-examen-des-deux-suspects_50232939.html
Je suis curieux de savoir quel comportement a eu Jérémie Cohen pour se faire lyncher de la sorte ? Bientôt on va nous dire que ces deux racailles ont été en légitime défense vis à vis de Jérémie ? Ils ont eu du temps depuis l’agression pour préparer leur numéro devant les enquêteurs et minimiser leurs rôles. Il va falloir pousser plus loin les investigations pour savoir ce qu’il s’est passé exactement. Attendons.
Une chose est sûre si les enquêteurs avaient fait plus soigneusement leur travail, ils auraient pu découvrir cette vidéo plus tôt, et enquêter plus rapidement sur le fond de cette affaire.
Depuis près de 15 ans (sous 3 présidents consécutifs Sarkozy-Hollande et Macron) la police et la justice a toujours cherché à « minimiser »ces crimes antisémite. Il aura fallut toute la ténacité des familles et certaines associations juive pour que les politiques s’en mêlent et demandent de faire toute la lumière sur ces crimes !!!. Il est sûr que dans le cas précis du meutre de Jérémy,les racailles aidés par leurs avocat et les associations « gauchistes’ chercheront hélas encore à minimiser voir à cacher la vraie réalité de leurs actes qui ont conduit à la mort de notre jeune coreligionnaire !!!
Une condamnation imposée à la Justice par la famille qui voulait étouffer l’agression et la mort de Jérémie Cohen avec la complicité des médias, des politiques et du CRIF tous soumis à la macronie.
Je suis pas juif je suis un catholique français vivant dans se pays que je ne reconnais plus vous avez tout mon soutien je suis bouleversée pour le père , quelle tristesse qu’elle drame il m’a bouleversée je le répète que justice sois faite mais la justice française collabo des islamistes ne suffit plus , ne nous laissons pas abbatre soyons fort face à c’est raclure , c’est souillure il faut L’auto défense populaire face à c’est barbares c’est chiens de l’enfer , ne nous division pas entre chrétien et juif soyons unis contre cette bête immonde et vivons ensemble heureux dans le respect et la prospérité . 🙏❤️🇫🇷🇮🇱
Amen!
Jeremy portait une Kippa, c’était quelqu’un de paisible.. Les racailles l’ont agressé lui mais pas les autres passants..
Franchement, le caractère antisémite de ce meurtre ne fait pas de doute.
En fait, c’est grâce à l’intervention de Z (et aussi de fdesouche) que les autorités se sont décidées à faire une enquête: au départ elles avaient cherché à classer le décès de Jérémy comme accident de la circulation