Mort de Jean-Claude Lefort, beau père et soutien du terroriste Salah Hamouri

By  |  5 Comments

Élu quatre fois dans la 10e circonscription du Val-de-Marne, l’ancien député communiste s’est éteint le 20 juin 2024.
Né à Paris en décembre 1944, Jean-Claude Lefort s’est engagé jeune au Parti communiste français. Après avoir été le secrétaire particulier de Georges Marchais, il a ensuite occupé la fonction de secrétaire de la fédération du Val-de-Marne.
Enchaînant quatre mandats de député dans la 10e circonscription, siège occupé avant la dissolution par la députée LFI Mathilde Panot, il a œuvré à l’Assemblée au sein de la commission des Affaires étrangères où il s’était engagé pour faire reconnaitre la part de la responsabilité de la France dans le génocide au Rwanda. En mai 2009, il avait été élu président de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS).
En désaccord avec Fabien Roussel, il avait rompu avec le PCF en janvier 2024
Thomas Portes, député sortant LFI et candidat du Nouveau front populaire en Seine-Saint-Denis évoque une « immense émotion au moment d’apprendre le décès de Jean-Claude Lefort, député communiste d’Ivry pendant de longues années. Pendant plusieurs mois j’ai eu le plaisir de travailler à ses côtés pour créer le réseau des parlementaires européens pour la Palestine. »

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    On ne le regrettera pas cet antisémite immonde.

  2. Poissonchat dit :

    Pet a son ame et bon debarras

  3. ETHAN dit :

    J’ai rechercher vainement la participation des communistes en France avec la propagande antisémite de l’URSS pendant la guerre froide.
    Tous ces médias antijuifs continuent à opérer sans honte.

  4. Paul06 dit :

    Un salopard en moins. Aux suivants.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *