Montpellier : un migrant marocain jugé pour tentative de meurtre, « mêmes circonstances que l’affaire Halimi, il est passé par le balcon avant d’attaquer sa voisine »
Cet homme de 30 ans qui avait tenté de tuer le 9 décembre 2022 une Montpelliéraine de 50 ans, et qui avait été provisoirement interné en hôpital psychiatrique, a été interpellé à l’audience, le juge correctionnel estimant qu’il fallait ouvrir une enquête criminelle.
Un Marocain de 30 ans, souffrant de troubles mentaux, et qui avait tenté le 9 décembre 2022 de tuer à coups de couteau à steak sa voisine a été interpellé par la police ce mardi 6 juin 2023 à la barre du tribunal correctionnel de Montpellier, le juge estimant qu’un juge d’instruction devait être saisi de ces faits « qui pourraient justifier une peine criminelle ».
Hospitalisé sous contrainte après les faits
Cette décision intervient dans un contexte marqué par plusieurs affaires criminelles récentes impliquant des personnes souffrant de troubles psychiatriques, comme le meurtre d’une infirmière au CHU de Reims, le 22 mai dernier, ou celui d’une professeure d’espagnol par l’un de ses élèves le 22 février à Saint-Jean-de-Luz.
Abdel Aït Abad avait été examiné par un psychiatre en garde à vue, et avait été ensuite hospitalisé sous contrainte en secteur psychiatrique, avant d’en sortir deux mois plus tard, sans mesure de contrainte judiciaire, aucun juge d’instruction n’ayant été saisi.
« Ouvrir une information judiciaire aurait amené à un dossier qui va durer trois ou quatre années de plus avant que les victimes ne soient indemnisées et la société protégée » a expliqué à l’audience la représentante du parquet pour « expliquer le cheminement particulier de ce dossier. Le parquet a fait le choix de la rapidité et de l’efficacité. »
Un argument contesté par l’avocate de la voisine du prévenu, la bâtonnière Me Iris Christol. « Compte tenu de la misère de la justice, on n’ouvre plus d’information judiciaire car on n’a plus de juges d’instruction. Mais l’instruction est obligatoire en matière de crime. On ne peut pas sacrifier les gens sur le registre de l’économie », concédant être dans ce dossier « aux confluences des deux plus grandes misères, celles de la justice et de l’hôpital psychiatrique. Nous sommes ici dans les mêmes circonstances que l’affaire Halimi, il est passé par le balcon avant d’attaquer cette femme qui était sa voisine. »
Une injection retard régulière
« Je suis dans une position délicate, je comprends les arguments de la partie civile mais je dois défendre les intérêts de mon client » a plaidé Me Mikaël d’Alimonte, avocat d’Abdel Aït Abbad. Ce dernier a expliqué être actuellement hébergé chez ses parents, et recevoir des soins par injection retard régulière.
Il a été menotté et placé sous mandat de dépôt à la demande du juge, et un juge d’instruction va désormais être saisi de ces faits qui devraient se conclure par une audience d’irresponsabilité pénale criminelle, mais dans des conditions qui garantissent la prise de mesures de sûreté et l’indemnisation de la victime, qui vit toujours cloîtrée chez elle, totalement traumatisée.
Source
https://www.midilibre.fr/2023/06/06/attaque-au-couteau-a-steak-le-voisin-souffrant-de-troubles-mentaux-arrete-a-la-barre-du-tribunal-de-montpellier-11243922.php
Uhelou et Molins obtiendront sa libération immédiate. Ce pauvre gars est bien entendu irresponsable, surtout s’il avait consommé du cannabis. Il existe une jurisprudence bien connue de triste et lamentable mémoire, qui a avili et discredité l'(in)Justice française.
Au moins cette dame a survécu, mais elle va vivre terrifiée jusqu’à la fin de ses jours. Il faut condamner cet ordure, et l’expulser du territoire à la fin de sa peine.
« un migrant marocain »
Un colon qui n’a rien à foutre ici, point barre !
.
de plus en plus de migrants psychopathes et sociopathes criminogènes
et la France est devenu un asile d’aliénés à ciel ouvert
ou assassins et criminels allogènes et autochtones à connotation Mahométane peuvent tuer en toute liberté et en toute impunité grâce entre-autres
au laxisme complice et criminel de ce gouvernement gouverné par Bruxelles
et ses technocrates qui ont ouvert les vannes de l’immigration invasive
à grand débit pour inonder l’Europe en général et la France en particulier