Montpellier: un homme partisan du Hamas condamné qu’à 12 mois avec sursis pour « apologie du terrorisme »

By  |  3 Comments

Dans une vidéo relayée début novembre par la Licra, l’homme avait qualifiédevant quelques dizaines de personnes, l’attaque du Hamas du 7 octobre « d’acte de résistance », « d’acte héroïque » et de « battement d’ailes de papillon »
Un quadragénaire a été condamné mercredi à 12 mois de prison assortis d’un sursis simple par le tribunal correctionnel de Montpellier qui l’a reconnu coupable « d’apologie du terrorisme » pour des propos tenus lors d’une manifestation propalestinienne début novembre.
Comme peine complémentaire, l’homme de 44 ans, sans emploi et souffrant de dépression, sera inscrit au Fichier des auteurs d’infractions terroristes (Fijait), ce qui le contraindra à régulièrement déclarer son domicile et ses déplacements à l’étranger, a indiqué la présidente du tribunal en rendant son délibéré.
Il écope également de trois années d’inéligibilité et devra verser environ 3.000 euros au total de dommages et intérêts à cinq associations qui s’étaient portées parties civiles.
Lors de l’audience du 8 février, le parquet avait requis 12 mois d’emprisonnement avec un sursis probatoire de 18 mois et un stage de citoyenneté. Il avait également demandé à ce que l’homme soit frappé d’une interdiction de participer à toute manifestation publique pendant un an.
Dans une vidéo relayée début novembre par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), le militant avait qualifié au micro, devant quelques dizaines de personnes, l’attaque du groupe terroriste islamiste du 7 octobre « d’acte de résistance », « d’acte héroïque » et de « battement d’ailes de papillon ».
Le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, avait alors dénoncé des « propos extrêmement graves » et saisi le procureur de la République.
Dans son jugement, le tribunal a estimé mercredi que l’homme, qui se qualifie de « militant antiraciste politique » depuis une dizaine d’années, « ne pouvait ignorer que le Hamas fait partie des organisations considérées comme terroristes par l’Union européenne ».
Désigner l’attaque du Hamas comme un « acte de résistance » revient donc à émettre un jugement favorable » et le délit d’apologie du terrorisme est dès lors « caractérisé », a expliqué la présidente du tribunal.
A sa sortie, l’homme a indiqué qu’il « ne savait pas » encore s’il ferait appel, sans plus de commentaires.
Lors de l’audience, il s’était justifié en disant qu’on « ne peut pas parler du 7 octobre sans parler de colonisation ». « Les faits sont tragiques, les morts du 7 octobre sont tragiques », avait-il ajouté, estimant cependant que « le terrorisme est un terme politique, pas juridique ».
« On n’applaudit pas le meurtre d’un enfant, on ne relativise pas de telles monstruosités », lui avait répondu Maxime Rosier, avocat du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Languedoc-Roussillon, partie civile.
Source
https://fr.timesofisrael.com/

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Il y a un pays qui prend vraiment la France pour un pays de merde et qui n´hésite pas á se débarrasser de ses psychopates chez nous,c´est l´Algérie.Comment un pays digne peut-il garder des liens avec un pays qui le méprise?Y a le pétrole,le gaz il est vrai,mais lá pour le coup la France perd toute sa dígnité.Les militaires arabo-muzz profitent d´un pays sans grandeur,des gouvernements successif qui ont montré leur cul pour du pétrole,du gaz et de la main d´oeuvre bon marché et voilá le résultat:
    😡placeholder
    Dailymotion
    3 h
    Manifestation algérienne interdite : colère à Alger

    Par la voix de l’agence gouvernementale d’information APS, Alger a réagi à l’interdiction par la Préfecture de Paris d’une manifestation en hommage aux « martyrs » de la guerre d’indépendance le 18 février, « Journée du martyr » en Algérie. La Préfecture de police de Paris évoquait des « risques de troubles graves à l’ordre public ».
    🤬 Ils ont voulu l´indépendance,ils l´ont eu et maintenant ils continuent de casser les glaouis.Si cette manif a lieu,alors lá c´est la fin pour la France,sinon l´armée et fissa!Imaginons une fois la paix revenue en Israel et que dans des années ce pays autorise les chefs du hamas organiser une manifestation á sa gloire 😵!

    -Alger 1960 en couleur – Algérie française
    https://youtu.be/iVeXzyMVTgo

    🤮L’Algérie dit NON à Enrico(Algérie un grand pays dont tout le monde veut se barrer)
    https://youtu.be/9ZYrKnULPaM?feature=shared
    L´Algérie est un pays qui fiche la trouille,tout un peuple biberonné á la haine des autres!Je ne généralise pas,mais comment une grande partie de ce peuple peut vivre avec autant de haine!Pays de misere crée par lui même et ce sont les autres les responsable.Ils aiment l´Algérie mais acuns ne veulent y vivre 🤣!
    Un Grand Monsieur:
    -FELLAG – LE DERNIER CHAMEAU – SPECTACLE COMPLET 🤣🤩
    https://youtu.be/zDL27jrpQAI?feature=shared

  2. Franccomtois dit :

    Fdesouche
    1940 : Quand la majorité de la rédaction du Canard Enchainé rejoignait la collaboration
    Francois23/02/2024 à 11h20
    Maurice Maréchal, le fondateur du Canard, meurt à Vichy, le 15 février 1942, d’une longue maladie. Le Canard a cessé de paraître près de deux ans plus tôt, le 5 juin 1940, une semaine avant l’entrée des troupes allemandes dans Paris. Mais ses journalistes se sont, dans leur majorité, dispersés dans la presse parisienne. Collaboratrice. […]

    « Que sont devenus les “purs” du Canard ? s’interroge Jean Galtier-Boissière, fondateur du Crapouillot, dans son Journal 1940-1950. Si Pierre Bénard ne s’est pas mouillé, André Guérin est aujourd’hui rédacteur en chef de L’?uvre de Déat, où il a retrouvé La Fouchardière, mis jadis à la porte par Maréchal, et l’objecteur de conscience René Gérin. Auguste Nardy, gérant du Canard, signe dans la même feuille des reportages du plus mauvais aloi. Pedro dessine à Je suis partout. Quant à Jules Rivet, le grand indépendant à lavallière, l’anar des anars, ce brave Jules qui, pendant vingt ans, a vitupéré la grande presse pourrie… Il a un contrat au Petit Parisien. Oh ! pas celui des infâmes capitalistes Dupuy, mais Le Petit Parisien des hitlériens Jeantet et Laubreaux, le plus emboché des journaux boches de Paris. »

    […] [A la Libération,] d’anciens journalistes collaborateurs vont intégrer Le Canard. Fervent militant autonomiste, puis national-socialiste, breton, Morvan Lebesque rejoint la rédaction en 1952. Pendant la guerre, il avait travaillé au Petit Parisien et à Je suis partout. On le voit signer des reportages placés en première page, à côté des communiqués allemands et des dernières annonces de Hitler. A Je suis partout, Lebesque devient le secrétaire d’Alain Laubreaux, l’un des plus fidèles à « la ligne extrémiste et nazie de l’hebdomadaire », le « plus misérable des mouchards de Je suis partout », selon l’expression de Galtier-Boissière. Cela n’empêche pas Morvan Lebesque de devenir quelques années plus tard l’un des chroniqueurs les plus populaires du Canard.
    […] Arrivé en 1955, Moisan, le célébrissime dessinateur de La Cour, qui moquera de Gaulle et ses ministres sur une fresque d’une demi-page du Canard, a collaboré, entre autres journaux, à L’?uvre de Marcel Déat en 1943. En Une, les dessins de Moisan côtoient alors les éditos de Déat, des récits à la gloire de la Milice ou de l’armée allemande. […] Mais, dans Le Canard d’après guerre, on s’en amuse. « Un jour, au repas de midi, il y a une engueulade entre Fressoz et Moisan, raconte le dessinateur Escaro. Moisan lance des trucs méchants contre Fressoz. Il y a un silence. Et Lap de sortir : “On entendrait passer un bombardier de la Luftwaffe.” »

    🙄Ajourd´hui ce journal ne porte pas dans son coeur Israel,ment sur l´histoire des pseudos palestiniens…Pendant le covid ils furent des acharnés de la piqouze eux qui sont si critique de l´industrie pharmaceutique,puis lá…rien!Tout ceux et celles qui craignaient de se faire vacciner contre le covid étaient des beaufs fachos(sans nuance),les gilets jaune lá aussi des beaufs.Toutes résistances populaire pour ce journal sont le fait de beaufs et ils généralisent.Je lisais le « Canard » maintenant c´est fini,ma belle ne veut plus le voir chez nous!
    Vous remarquerez que les journalistes de l´époque étaient anars,objecteurs de conscience donc de bon gauchiste et aujourd´hui ces mêmes gauchiste retrouvent leur ardeur de pendant 39-45.Et aujourd´hui on emmerde cnews et le JDD,le gauchisme(anars,antifas,LFI,NPA,PCF,CGT,SUD….) est á combattre pour notre liberté!
    Pour finir avec du positif,de la bonne zizique:
    TROJAN RECORDS – TROJAN SKA RARITIES BOX SET FULL ALBUM 3 CD
    https://youtu.be/9ZqghCSu3vc?feature=shared

  3. joseparis dit :

    Ouf! Heureusement qu’il a été condamné à du sursis, sinon je serais tombé de ma chaise. Ce charmant garçon va donc pouvoir continuer son œuvre de haine antisémite sans être inquiété le moins du monde. Merci à l’injustice française.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *