Mont-Valérien : six personnes interpellées après avoir fait cuire des chamallows sur la flamme de la Résistance

By  |  6 Comments

Six personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 juillet pour avoir fait cuire des chamallows sur la flamme de la Résistance au Mont-Valérien, à Suresnes.
Le préfet des Hauts-de-Seine a indiqué sur Twitter que six individus avaient été interpellés et placés en garde à vue dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 juillet après avoir fait cuire des chamallows sur la flamme de la Résistance au Mont-Valérien, à Suresnes. Selon les informations de franceinfo, ils auraient également vandalisé le monument en jetant une bouteille de soda et des détritus dans le brûloir en bronze du mémorial.
Le directeur des Hauts lieux de la mémoire en Île-de-France et gestionnaire du site du Mont-Valérien, Jean-Baptiste Romain, a annoncé avoir porté plainte. Quatre des interpellés ont été convoqués en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour violation de monument édifié à la mémoire des morts, tandis que les deux autres ont été remis en liberté. Jean-Baptiste Romain a indiqué à l’agence Radio France qu’il assistera à la CRPC des quatre suspects.
Cependant, Jean-Baptiste Romain s’est montré très compréhensif. À BFMTV, il a indiqué qu’il était prêt à retirer sa plainte si les jeunes « venaient visiter le site ». « Le plus important est qu’ils comprennent ce qu’ils ont fait », a-t-il ajouté, insistant tout de même sur le fait que cet acte est « un geste inadmissible ». Le gestionnaire du site a également proposé « une alternative pédagogique » pour les délinquants « afin de faire comprendre le sens même du lieu qui a été dégradé ».
Lieu de culte médiéval, le Mont-Valérien a été le principal lieu d’exécution de résistants et d’otages en France par l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Le Mémorial de la France combattante y a été inauguré en 1960 par Charles de Gaulle.
Source

Mont-Valérien : six personnes interpellées après avoir fait cuire des chamallows sur la flamme de la Résistance


happywheels

6 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « une alternative pédagogique afin de faire comprendre le sens même du lieu qui a été dégradé »
    C’est pas certain que cela serve à quelque chose … la pédagogie à des connards pareils c’est comme faire caresser des hamsters à des islamistes.
    Une obligation de nettoyer en entretenir les lieux pendant 3 ou 4 ans les ferait réfléchir, l’histoire de la libération n’est pour eux qu’une fable mensongère alors pourquoi s’enmerder à en remettre une couche ?
    .
    Amoureux du Bop abonnez-vous à sa chaîne :
    https://www.youtube.com/watch?v=DnGG9Nzi6aw
    https://www.youtube.com/watch?v=DgwAKToMbwM
    .

  2. joseparis dit :

    Les parents peuvent être fier de leurs rejetons ! Des vrais merdes comme eux sans doute ! Ils ne seront de toute façon condamner à rien du tout par les juges islamo-gauchistes. La seule manière qu’ils comprennent, c’est effectivement la méthode de vrcngtrx en leur faisant réparer ce qu’ils ont fait, et entretenir après le monument pendant 5 ans minimum. Lessiver le sol, nettoyer les carreaux, et récurer les chiottes leur rappellera maman dans leur gourbi familial, ils seront comme des vers dans des excréments. Leur donner un cours d’histoire ne servira à rien puisqu’ils pensent que l’histoire de la France ne les concerne pas. Comme on ne peut pas faire appel à leur intelligence, on fait appel à leur bras ! L’intelligence des mains comme dirait notre extraordinaire ministre de l’économie qui laisse filer les déficits !

  3. benjamin dit :

    il y a eu un celebre precedent sur la flamme du soldat inconnu place de l etoile a paris!quelques celebritès de l epoque a la sortie de boite de nuit au petit matin ont fait cuire des oeufs sur le plat sur la flamme !

    • liguedefensejuive dit :

      A la veille du réveillon de 1959, Claude Figus réussit à faire parler de lui en allant se faire cuire un œuf sur la flamme du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe. Il est arrêté et, depuis le poste de police, il appelle au secours Charles Aznavour, qui lui trouve un avocat. Il est condamné à trois mois de prison et à une forte amende. Malgré les conseils de Charles, Figus fait appel et écope cette fois de huit mois d’emprisonnement.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *