MONDE JUIF :La nouvelle ministre des Affaires étrangères de Macron appelle à la division de Jérusalem… et justifie le terrorisme palestinien
La nouvelle ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, s’est entretenue jeudi par téléphone avec son homologue palestinien, M. Riyad al Malki.
« Les ministres ont fait le point sur la situation à Jérusalem et en Cisjordanie. La ministre a fait part de sa préoccupation face à la détérioration de la situation sur le terrain, en particulier au regard des récentes violences à Jérusalem et de la mort profondément choquante de la journaliste Shireen Abu Aqleh, tuée dans l’exercice de son métier. La ministre a déploré la poursuite de la politique de colonisation, qui est illégale au regard du droit international, alimente la violence et compromet un règlement politique du conflit israélo-palestinien », a indiqué la diplomatie française dans un communiqué. Donc selon les propos de la ministre les violences palestiniennes [les actes terroristes] sont justifiées par la colonisation juive.
#Territoirespalestiniens | @MinColonna s’est entretenue hier par téléphone avec son homologue 🇵🇸 Riyad al Malki.
→ situation à Jérusalem & en Cisjordanie.
→ pleine mobilisation de la 🇫🇷 pour la résolution du conflit israélo-palestinienDéclaration ➡️ https://t.co/iJy5QXKAc1 pic.twitter.com/EMKV6NkRkC
— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) June 3, 2022
« Mme Catherine Colonna a réaffirmé la pleine mobilisation de la France, aux côté de ses partenaires, pour la résolution du conflit israélo-palestinien. Elle a rappelé que seule la solution des deux États vivant côte à côte en sécurité dans des frontières reconnues par la communauté internationale, ayant l’un et l’autre Jérusalem pour capitale, est à même de conduire à une paix juste et durable dans la région. La France continuera d’accompagner, à travers l’approfondissement de sa coopération bilatérale, la construction d’un futur État palestinien », a ajouté la diplomatie française.
Le président Emmanuel Macron a fustigé samedi la « colonisation » juive lors d’un entretien téléphonique avec le chef terroriste négationniste palestinien Mahmoud Abbas.
La Rédaction Le Monde Juif .info
SOURCE
https://www.lemondejuif.info/2022/06/la-nouvelle-ministre-des-affaires-etrangeres-de-macron-appelle-a-la-division-de-jerusalem-et-justifie-le-terrorisme-palestinien/
Elle a vraiment un visage avenant cette dame. De toute façon, on a l’habitude d’avoir au quai d’Orsay des anti-israéliens primaires. Donc rien de nouveau malheureusement.
je conseille vivement a cette dame et plus generalement a ce gouvernement de plutot s inquièter de la situation ici en france !vis a vis de l islam et des blacks mouslims !!ça brule !!!!!c est meme le probleme numero 1!a bien y regarder !
C’est une stratégie afin de récupérer les votes des électeurs muzzs et gauchistes en cette période électorale./
Chez le président, c’est le en même temps qui prime… D’un côté je fustige l’antisémitisme et le négationnisme en allant au Mémorial de la Shoah, et EN MEME TEMPS, de l’autre, je soutiens sans problème un chef terroriste et antisémite, négationniste… D’un côté je déclare que l’antisionisme est de l’antisémitisme et EN MEME TEMPS de l’autre j’offre le soutien sans barrage ni barrière à un chef terroriste et antisioniste… D’un côté je dis que le meurtre de Sarah HALIMI est préoccupant etc et EN MEME TEMPS de l’autre je soutiens un terroriste qui soutient l’assassinat de juifs et même le rémunère… Sans compter les conséquences de ces dires concernant l’antisémitisme en France! Je crois qu’il ne mesure pas la gravité de ses propos…. et EN MEME TEMPS affiche une cible sur le dos des Juifs…
Mais qu’attendre d’autre de la part de Macron? Une politique antiisraelienne basée sur les intérêts de Macron.
D’une ancienne porte parole de Chricac, nous n’avions rien à attendre de bon concernant Israël
La dernière fois que la diplomatie française a voulu se mêler d’un conflit qui ne la concernait pas, c’est en 2014 quand Hollande (et Merkel) a imposé aux ukrainiens le traité de Minsk, qui devait donner une autonomie au Dombass ; 8 ans après, on voit où on en est !!
Jusqu’en 1948 année de la creation de l’état d’Israël c’était les juifs qui étaient appelés palestiniens.
« Les nouveaux Palestiniens arabes » ont un état qui s’appelle La Jordanie , mais quand ils l’ont revendiqué en 1970 ils se sont fait massacrés par le roi Hussein !
Alors c’est tellement plus simple de s’attaquer a un peuple civilisé qui de plus est Juif.
Pour ceux qui pensent qu’ Israël est un pays occupant voleur de terres ( Israël occupe la cis-jordanie , territoires Jordaniens depuis 1967 ) il faut savoir que abandonner ces territoires amènerait la creation immédiate d’un Etat Palestinien qui sera tres vite conquis par le Hamas pour devenir une dictature totalitaire (comme tous les états arabes) et Israël aura un second Gaza à sa frontière Est.
Les « nouveaux Palestiniens arabes » ne veulent pas « que » Gaza et la Cis-jordanie ils veulent Israël tout entier et Ils le revendiquent ouvertement.
Quand la paix fut signée avec l’Égypte et la Jordanie a Camp David en 1978 , Israël a rendu le Sinaï a l’Égypte mais les egyptiens ont refusé de récupérer la bande de Gaza pour l’offrir aux nouveaux Palestiniens .
Le même scénario c’est reproduit avec la Cis-jordanie les Jordaniens l’on refusé pour l’offrir également aux nouveaux Palestiniens.
C’est pour celà qu’il n’y aura jamais la paix ni d’État palestinien. Abandonner ces territoires serai suicidaire et ne résoudra rien , bien au contraire.
Militer pour le retrait des territoires de Cis-jordanie et militer pour la creation d’un nouvel état arabe , c’est militer pour la destruction d’Israël ( la seule démocratie du moyen orient et le seul état juif au monde).
à JMC
Clair, net et précis !