Mohamed Sifaoui s’en prend à Latifa Ibn Zyaten, mère du soldat tué par Mohamed Merah
Le journaliste et écrivain algérien Mohamed Sifaoui, s’en est pris lors d’une intervention télévisée à Latifa Ibn Zyaten, la mère du soldat tué par Mohamed Merah. Invité à l’édition spéciale de France 2 consacrée aux attentats de Paris, le journaliste réfugié politique en France depuis 1999 et spécialiste de l’intégrisme a dénoncé la distinction qui sera remise à la mère du soldat tué par Mohamed Merah au point de déclencher une levée de boucliers des autres invités présents sur le plateau.
Latifa Ibn Zyaten va recevoir le prix de la Fondation Jacques Chirac qui lui sera remis aujourd’hui par le président François Hollande au musée du Quai-Branly. Le président français devrait prononcer un discours dans lequel il devrait rendre hommage à Latifa Ibn Zyaten pour ses efforts pédagogiques auprès des jeunes notamment sa tournée dans les établissements scolaires pour promouvoir la laïcité. C’est justement sur ce point que Mohamed Sifaoui a exprimé un désaccord étonnant.
« Je suis quand même assez étonné que dans un pays où on a compris qu’il y a avait une guerre idéologique à mener, […] qu’on honore à ce point, une femme qui a perdu son fils mais qui porte le voile par ailleurs … » déclare le journaliste franco-algérien avant d’être interrompu par Julien Bugier pour préciser que France Télévisions ne partageait pas ses opinions. « Je sais qu’on sacralise la victime dans ce pays », poursuit-il. « C’est une vraie tradition et c’est très bien, mais il y a des limites. Il faut chercher un peu de cohérence » ajoute –t-il.
« Ce n’est pas parce qu’une personne perd son fils, et il y en a beaucoup, qu’on va la faire sortir de ses fourneaux pour en faire une égérie de la lutte antiterroriste » a-t-il affirmé avant de subir une flopée de contre-réactions de la part des autres invités. Sans sourciller, il poursuit « ce n’est pas une opinion qui engage France télévisions mais je tenais quand même à l’exprimer : cette incohérence qui veut qu’on dise à des jeunes filles que le voile salit la féminité et qu’on leur introduise une personne voilée qui va leur enseigner les valeurs de la République. Je trouve que c’est quelque peu dommageable » conclut-il.
source :
http://www.yabiladi.com/articles/details/40306/mohamed-sifaoui-s-en-prend-latifa.html
Latifa Ibn Ziaten se recueille au mausolée du terroriste Arafat
happywheels
…je ne vois pas en quoi ça le dérange que cette femme dont le fils a été tué par mérah aille dans les écoles pour parler à des jeunes ….
aller dans les écoles avec le voile islamique c’est normal ? le voile c’est la soumission de la femme, ce n’est pas un exemple, il a raison
J ai écouté ce Mohammed sifaoui, c est quelqu un de très bien.
Entièrement d’accord avec vous Daniel. Danielle. Vous avez un très bon raisonnement…
il nous en faudrait plus…
Il faut qu’on s’estime heureux, elle n’a pas le voile intégral…! Pardon, je suis cynique.
ce n’est pas du cynisme, il n’y a pas de différence entre les différents voile, c’est toujours la soumission de la femme, un sous-être qui n’a aucun droit, deux ans en arabie saoudite j’ai vu…
Je suis au regret de devoir dire à cette dame que Mohamed Sifaoui a totalement raison.Le mélange des genres ne pas acceptable.
Tout à fait d »accord avec M. Mohamed Sifaoui lorsqu’il dit qu’il faut faire l’amalgame entre le voile, la niqab, le terrorisme et l’islamisme (BFM télé du 18 novembre).
ce que je vais dire la!n’engage que moi
j’ai lu ici! ou la! que monsieur sifaoui est un ou était accoquiné avec le regime algerien pour défendre ce dernier(regime algerien) contre l’islamisme
ce qu’il faut savoir que la plus grande des causes de l’islamisme,c’est la rapine des ressources,l’état mafieux,le manque d’égalité,un pouvoir absent,l’argent dans des paradis fiscaux,une jeunesse sans perspective,qui ont crée l’islamisme en algerie
donc! les dictatures crée l’islamisme,pour certain c’est un échappatoire
je sait certain vont dire on s’en fou de l’algerie,mais faut savoir que cela à des répercutions direct dans notre vie
juste un EX: dans un immeuble pour liquidé les cafards c’est dans tout les appartement qu’il faut traité, si tu laisse un appart sans, alors dans 3 mois c’est rebelote
si tu liquide les cafards chez les autre, cela t’évite de les liquidé chez toi
Pour ceux qui croient encore que Sifaoui est pro-israélien…
http://mohamed-sifaoui.over-blog.com/article-le-petit-netanyahu-51477885.html
En janvier 2008, Mohamed Sifaoui intervient dans l’affaire Estelle Mouzin pour donner une information sur le possible lieu où la jeune fille aurait été enterrée. Il explique avoir entendu parler de la découverte d’un corps d’enfant par des ouvriers lors des travaux de transformation d’un entrepôt de Brie-Comte-Robert en restaurant. Dix personnes sont ensuite mises en garde à vue et sont rapidement relâchées après démolition du sol du restaurant (ancien entrepôt industriel devenu à la fin de l’été 2007 un restaurant chinois) à la pelleteuse qui n’a révélé que des ossements d’animaux et pas de cadavre humain.
Mohamed Sifaoui se voit reprocher dans la presse d’avoir voulu faire un scoop et de poursuivre dans cette affaire le conflit qui l’oppose à Alexandre Lebrun
j’en ai ras le bol de voir de tels déguisements partout , dans les administrations, écoles, universités, commerces , rues etc …. mes yeux n’en peuvent plus …malgré mes lunettes noires …je broie du noir !!!.
M.SIFAOUI est depuis plus d’une décennie en recherche de notoriété.
Il est souvent à coté de la plaque.
Mais sa position sur cette personne qui est représentative de l’Islam fondamentaliste est bien fondée.
Cela sent le retour du « pas d’amalgame » qui s’instille dans les consciences.
en plus le voile n’est pas obligatoire il a raison manque de coherence toutes les petites filles quelle rencontre vont la prendre comme exemple je suis française d’origine algerienne en france depuis 1962 j’habite le pays basque depuis 16 ans je ne regrette pas paris quand j ‘ais vue toutes ces femmes voilees ma mere pas de voile la laicite il faut respecte cette femme ne la represente pas il faut s’integrer ou partir en terre d’islam telle quil se la represente