Mohamed Sifaoui: “L’imam de Toulouse et ses semblables arment idéologiquement les futurs Merah”

By  |  15 Comments

Le journaliste franco-algérien Mohamed Sifaoui, spécialiste de la mouvance djihadiste, a confirmé samedi soir le caractère antisémite du prêche prononcé par l’imam de la Grande mosquée de Toulouse.
“J’ai visionné attentivement l’intégralité de la vidéo de l’imam Mohamed Tatai. Son caractère antisémite est avéré. Sa vocation : diaboliser les juifs en général et Israël en particulier et rationaliser la haine sinon la méfiance que doivent leur vouer les musulmans”, a affirmé sur les réseaux sociaux le journaliste.

“Honteux que le Cfcm ne réagisse pas. Ce discours est dangereux surtout dans le contexte national et toulousain. Je crois que la société civile et l’ensemble des associations antiracistes doivent réagir car cet imam et ses semblables arment idéologiquement, à travers leurs prêches”, les futurs Merah, a-t-il mis en garde.
Dès l’annonce de l’affaire, le président toulousain du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Franck Touboul, a exprimé des réserves sur les accusations portées contre l’imam toulousain.
“Inutile de se précipiter pour jeter aux chiens et à l’opinion publique un imam présent à Toulouse depuis longtemps”, a-t-il déclaré, alors que la direction nationale du CRIF a clairement condamné le prêche antisémite de l’imam.
Selon le journal Marianne, l’imam toulousain est “un habitué des prêches violents et antisémites”.
L’imam Tatai a été convoqué lundi matin à la Grande Mosquée de Paris où il devra fournir des explications au recteur Dalil Boubakeur sur l’utilisation de ce hadith, a indiqué à l’AFP un responsable de ce lieu de culte, Slimane Nadour.
Éric Hazan
SOURCE :

https://www.lemondejuif.info/2018/07/mohamed-sifaoui-limam-de-toulouse-et-ses-semblables-arment-ideologiquement-les-futurs-merah/

happywheels

15 Commentaires

  1. Michadri dit :

    Au moins cet imam dit clairement ce qu’est réellement l’islam, mais quand la population va enfin se rendre compte de la dangerosité de cette pseudo-religion.

  2. hai dit :

    c,est l.immam hataye

  3. Lys dit :

    Pincez moi, je rêve ! le président toulousain du Conseil représentatif des institutions juives de France n’a pas osé dire cela tout de même ?!!
    Ah si cela avait été l’extrême droite, ses propos auraient été plus virulents. Le CRIF m’écœure de plus en plus.

    • Franck dit :

      Ces gens ne représentent qu’eux même, ce sont des politiques a la bottes des « en même temps ».

      Ces gens passent leur temps à réinventer l’eau tiède.

      Le CRIF me fout la gerbe

      • Lys dit :

        Nous sommes bien d’accord Franck, hélas nous sommes nombreux à partager ce triste constat.
        C’est tout de même inquiétant autant de mauvaise foi 🙁

  4. Levi dit :

    Sifaoui s’est porté partie civile au procès de Georges Bensoussan. Sa violence à son égard lors du procès en première instance fut particulierement choquante. C’est un personnage trouble qui est devenu inaudible Pour moi. Aucune confiance.

    • liguedefensejuive dit :

      merci de l’avoir rappelé

      • Levi dit :

        Lisez Le livre Autopsie d’un déni d’antisémitisme .Autour du procès fait à Georges Bensoussan. Ed. L’Artilleur.
        Tout y est détaillé.

    • Franck dit :

      Sifaoui n’a plus aucune crédibilité, d’un côté il dénonce les salles-a-fist d’un autre il hurle avec les loups islamistes anti-israelien et antisémite .

    • Hector dit :

      Est ce que vous pouvez nous indiquer ce qu’à dit Sifaoui, sans qu’on ai à lire le livre svp?

      • Levi dit :

        Voici un extrait d un bon article de janvier 2017 du Point à ce sujet;
        « La déposition de Mohamed Sifaoui, extrêmement violente à l’encontre de Georges Bensoussan, alourdit encore l’atmosphère. D’un côté, le journaliste si engagé contre l’islamisme reconnaît qu’au cours de ses reportages dans le monde arabe, il a « rencontré partout de l’antisémitisme, personne ne nie non plus qu’il y a un antisémitisme endémique dans la communauté musulmane en France ». Où est donc la différence de propos qui l’amène à fustiger Bensoussan ? C’est que, de l’autre côté, Sifaoui s’indigne : « Bensoussan détricote tous les moments positifs entre juifs et arabes. N’est-il pas en train d’écrire une histoire qui peut servir à des milieux douteux ? C’est un destructeur des ponts entre juifs et arabes. » En s’attardant sur la fameuse métaphore de « l’antisémitisme tété au sein », il évoque même « un biberon empli d’un lait fabriqué en Israël ! ». Une heure plus tard, l’avocat du CCIF lancera à l’historien : « Les juifs ne tuent pas d’Arabes ? Et en Palestine ? » L’inversion des faits ne suffit donc pas ! Sifaoui comme le CCIF, adversaires d’hier mais peut-être pas de demain, se coalisent pour convoquer l’ombre du conflit israélo-palestinien sous les plafonds bleu-or de la 17ème chambre. »

  5. vrcngtrx dit :

    « j’ai visionné attentivement l’intégralité de la vidéo de l’imam Mohamed Tatai »
    bin put1 félicitations mon pote, je sais pas comment t’as pu t’infliger ça … à ajouter dans cette liste :
    http://docteurtamalou.fr/liste-maux-de-tete-dangereux/

  6. Julie dit :

    Je pense aussi que SIFAOUI est un personnage trouble ; je ne suis jamais arrivée à le cerner .

  7. grégory dit :

    Mohamed Sifaoui est un personnage étrange avec des opinions à géométrie variable et sans complexe ,il est invité partout il n’est spécialiste de rien. Un inutile infiltré dans les média depuis près de 15 ans comme beaucoup d’opportunistes et savants de Marseille ces temps ci.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *