Mode islamique : Elisabeth Badinter appelle les femmes au boycott des marques

By  |  13 Comments

La philosophe Elisabeth Badinter prend la défense de la ministre Laurence Rossignol qui s’est dit «choquée» par ces marques de vêtements qui se lancent dans la mode islamique.

Dans une interview au Monde, la féministe estime que la ministre des Droits des femmes a eu raison de dénoncer ces enseignes. Laurence Rossignol avait fait polémique cette semaine en comparant les femmes qui choisissent de porter le voile aux «nègres qui étaient pour l’esclavage». «La ministre a eu un mot malheureux en parlant de nègre, reconnaît Elisabeth Badinter. Mais elle a parfaitement raison sur le fond. Je pense même que les femmes doivent appeler au boycott de ces enseignes».

Mardi, «Le Parisien – Aujourd’hui en France» consacrait un dossier à ce sujet, expliquant que Marks & Spencer et Dolce & Gabbana s’étaient lancées et que l’enseigne H&M lorgnait sur ce marché.

Dans la même interview, Elisabeth Badinter estime que «seule la loi peut protéger celles qui portent le voile sous la pression islamique. Or lorsqu’on les soutient, on est considéré comme islamophobe». «Etre traité d’islamophobe est un opprobre, une arme que les islamo-gauchistes ont offerte aux extrémistes», ajoute-t-elle avant d’expliquer que les «islamo-gauchistes sont une minorité, mais influente et largement relayée par les grands médias et journalistes de gauche».
source :
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/mode-islamique-elisabeth-badinter-appelle-les-femmes-au-boycott-des-marques-02-04-2016-5680999.php

happywheels

13 Commentaires

  1. LOISONS dit :

    Bravo Mme BADINTER, voilà une femme qui a du courage, et Mme ROSSIGNOL a eu raison de comparer ces femmes aux nègres qui étaient pour l’esclavage.
    Ayant moi-même une mère ayant des origines noires, cela ne me choque pas du tout.

  2. Françoise SAADOUN dit :

    Nègres est un mot français désignant les personnes de race noire alors voila deux mots devenus tabous « nègre et race » maintenant on dit black ou « renoi » comme on dit feujs….j’ai deux petites filles métisses juives – mes petites négresses que j’adore- oui bravo Madame Badinter je suis d’accord pour le boycott de ces marques- Comme Loisons, je ne suis pas choquée- ce qui me choque c’est la fausse puribonderie de certains crétins hypocrites-

    • Mot dit :

      Le mot nègre est très péjoratif, il fait référence aux classifications raciales du XVIIIème siècle et à l’esclavage.
      Black c’est à cause de l’influence de la langue anglaise partout comme par exemple l’usage de hashtag, mot plus long à prononcer que dièse.
      Renoi, c’est du verlan. On utilise normalement le terme de personne de couleur noire.
      Je voudrais savoir quelle réaction a le parent de couleur noir de vos petites filles si vous les appeler « négresses » devant lui.
      Utiliser le terme « négrese », c’est comme vous aviez dit « batardes » à la place de « métisses ».

      B

      • Françoise SAADOUN dit :

        c’est un bon garçon qui rit de tout- nègre n’est pas une insulte comme on veut bien nous le faire croire- vous savez j’ai 76 ans et je connais les mots et leur valeur- à l’époque du collège, nos professeurs de français valaient cent fois ceux d’aujourd’hui- batard, c’est un enfant né sans père ou non déclaré par celui-ci-

    • Furieuse dit :

      Vos paroles sont une honte pour vos deux petites-filles madame ! Une honte !

  3. Fartattou dit :

    Cette prétendue mode est carnavalesque et n’est pas islamique mais islaMISTE. Ce ne sont pas les femmes musulmanes qui s’accoutrent ainsi mais celle qui sont réceptives aux idées fondamentalistes et à l’islam politico-religieux.
    Attention à la précision des mots.

    • Furieuse dit :

      Du grand n’importe quoi !!! Qui êtes-vous pour vous prononcer à leur place ? Mêlez-vous de vos tueurs de palestiniens, plutôt…

  4. daniel. Danielle dit :

    J aime bien cette femme (E.Badinter) !!!

  5. LARDET dit :

    BAH TIENT DONC MOU JE LANCE LA MODE toutes a poil et suis obese alors y en aura plein les yeux!!!! MAIS OU VA T ON ,,,,,??

  6. Samuel dit :

    Ces marques feraient n’importe quoi pour du fric venant du golfe

  7. Gavoille dit :

    Bonjour,

    Ce qui me gêne en priorité c’ est l’ appellation de cette mode :  »Mode islamique  ». Pourquoi ramener les questions de modes vestimentaires à la religion ? Sinon pour focaliser non plus sur la mode mais sur la religion et dans ce cas, je suis d’ accord avec Mme Badinter (qui n’ est pourtant pas ma tasse de thé par ailleurs). Existe t’il une mode  »Catholique » , une mode  »protestante », une mode  »évangélique » etc… non alors, pourquoi cette provacation? Une de plus…?

  8. Furieuse dit :

    Je suis d’accord en partie, avec vous ! Mais le foulard sur la tête ne laisse aucun fausse excuse à l’appelation de cette « mode », dite « musulmane »….

  9. CHARLES dit :

    FAIRE SAUTER SERAIT MIEUX …..SI PAS D’ACTUALITÉ CE JOUR , LE JOUR VIENDRA …CAR COMME ON DIT  » LE VASE À MERDES VA DÉBORDER  » ….AU FAIT ÇA SE DIT …POURQUOI PAS !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *