Mila Kunis : « J’ai quitté l’Ukraine pour échapper à la haine antisémite »

By  |  1 Comment

Mila Kunis, 28 ans, est née en Ukraine et a du passer son enfance à cacher qu’elle était juive, par peur des agressions. « Toute ma famille a subi la Shoah, et une grande partie fut exterminée » raconte l’actrice. « Après la guerre, en Russie, les religions étaient interdites. Alors mes parents m’ont élevé de façon à ce que je sache que j’étais juive. Je savais qui j’étais au fond de moi» poursuit-elle.
Plus de 900 000 Juifs ont été exterminés en Ukraine sous l’occupation nazie, et aujourd’hui encore, la situation des juifs ukrainiens est préoccupante, entre une extrême-droite de plus en plus puissante et un antisémitisme toujours très ancré dans la population, qui se manifeste sans retenue.
Mila, née Milena, a dû faire face aux insultes de ses camarades de classe dans les années 1980. Scolarisée à Tchernivtsi, une ville du sud-ouest du pays, elle a vu les murs de son école tagués de graffitis antisémites.
«Une de mes amies, qui a grandi en Russie et était au collège, est rentrée chez elle un jour en pleurant. Sa mère lui a demandé ce qui s’était passé et elle a répondu que derrière sa chaise, on avait dessiné une croix gammée» Pour l’actrice, « l’Ukraine, de toute évidence, ne veut pas de Juifs chez elle ».

lire l’article de JEW POP en cliquant sur le lien ci-après

http://www.jewpop.com/charme/mila-kunis-jai-quitte-lukraine-pour-echapper-a-la-haine-antisemite/

happywheels

1 Comment

  1. Eveil dit :

    Elle est bien belle cette femme, et elle a bien fait de quitter ce pays malade de la corruption, de l’antisémitisme et de l’homophobie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *