Michel Houellebecq voulait appeler à «une guerre civile pour éliminer l’islam de France»

By  |  6 Comments

L’écrivain Michel Houellebecq aurait tenu des propos islamophobes, appelant à voter pour Marine Le Pen, selon son traducteur et ami, l’universitaire écossais Gavin Bowd.
Dans son livre « Mémoires d’outre-France », dont certains extraits ont été publiés par L’Obs le 7 septembre, Gavin Bowd évoque une soirée passée avec Michel Houellebecq « dans un appartement des Olympiades », dans le 13ème arrondissement de Paris où il réside. Alors que « l’alcool coule » à flots durant le repas, l’écrivain français le plus lu aurait déclaré ceci : « je vais donner une interview où j’appellerai à une guerre civile pour éliminer l’islam de France. Je vais appeler à voter pour Marine Le Pen ! ». N’ayant jamais caché sa haine envers l’islam et se disant « probablement » islamophobe, Michel Houellebecq a notamment qualifié l’islam de « religion la plus con », et avait imaginé dans son dernier livre « Soumission » le chef d’un parti islamiste accéder au pouvoir en 2022 face au FN, avec le soutien du PS, du LR et du centre.
Gavin Bowd explique que Houellebecq se serait lancé sur le sujet après avoir parlé de « sa première obsession », le prix Nobel de littérature, puis sa « deuxième obsession », l’islam. Il se serait ensuite justifié : « le Front National n’est pas un parti d’extrême droite. Ce n’est pas Drumont. Ce n’est pas Daudet… ».
Source :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/08/2414604-michel-houellebecq-voulait-appeler-guerre-civile-eliminer-islam-france.html

happywheels

6 Commentaires

  1. Golmon dit :

    Je ne suis pas convaincu que les articles de l’obs apportent grand chose en dehors de mettre houelbecq encore plus en danger face aux sauvages islamistes
    Brillante idée de l’obs ….!
    Faire du buzz au détriment de la vie des gens , même en état d’ébriété
    pauvre torchon gaucho-israelophobe

  2. CHARLES dit :

    CONTINUONS À TOURNER EN ROND, DE TOUTES LES FAÇONS ON ARRIVERA À CE PIRE ;;;TROP DE LAXISME, DE PIÈTRES DÉBATS ET DE GENS SE CACHANT LA FACE DERRIÈRE LEUR PETIT DOIGT ! LA FRANCOPHOBIE EXISTE BIEN, MAIS AUTORISÉE, ALORS POURQUOI PAS L’ISLAMOPHOBIE ?. DANS UN PAYS DE LIBERTÉ ON DEVRAIT ÊTRE LIBRE DE PENSER ET À HAUTE VOIX SURTOUT LORSQU’ON EST CHEZ SOI ET PAS CHEZ LES AUTRES !.

    • VRCNGTRX dit :

      … et surtout beaucoup trop d’attentisme qui à la longue finit par tourner à la complaisance puis à la soumission.

      Cet appel devrait inclure surtout les traîtres qui sont les premiers acteurs responsables de la situation, l’ennemi jouant simplement son rôle naturel.

      à notre époque un appel tel celui du 18 juin serait-il plausible considéré que l’envahisseur est présent dans tous les pays d’occident y répandant insatiablement sa doctrine assassine appuyée de promesses vengeresses, qu’en absence de protection efficace et pour sauver leurs fesses certains se convainquent de le rejoindre, que les collaborateurs – inavoués mais avérés – occupent aussi des postes clés dans nos sociétés civiles et publiques, que le multiculturalisme engendre trop de rivalités entre communautés pour permettre la réalisation d’une alliance unifiée comme celle composée en france des groupes représentatifs durant WW2 …

      alors quoi, tourner en rond jusqu’à qu’ils nous mettent la tête au carré ?

  3. Alice dit :

    cette photo de Houellebecq est ancienne, il passait à la télé un soir et je me suis demandée s’il ne buvait pas ou ne se droguait pas , tellement il a l’air « fatigué » ! de là à appeler à une guerre , il faut de la voix boff

  4. Samuel dit :

    La guerre civile me semble inéluctable, ce n’est qu’une question de temps malheureusement vu les politique laxiste ou complaisantes.

  5. VRCNGTRX dit :

    La guerre civile a déjà commencé, elle se fait pour le moment à coups de propagande et de mattraquage des esprits ; ceux qui prétendent agir pour l’éviter semblent la nourrir.
    Les techniques ancestrales sont toujours aussi efficaces, semer la discorde pour nous désunir puis reigner à notre place.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *