MEYER HABIB : Les résultats du premier tour de l’élection législative sont tombés.
C’est avec une immense émotion que j’ai appris cette nuit après la fête de Shavouot que vous m’avez placé en tête de l’élection avec près de 40% des suffrages !
C’est la reconnaissance de 9 ans de travail, de combats et de mobilisation.
Malgré les conditions incroyablement difficiles du vote, votre soutien est massif et me permet d’être en tête au 1er tour.
Pourtant, des milliers d’entre vous n’ont pas pu voter du fait de la complexité du vote électronique, en particulier nos séniors pour qui j’ai une pensée, et du fait de l’impossibilité d’aller voter à l’urne le jour de la fête de Shavouot.
Pire, le Ministère des Affaires Étrangères a fermé les bureaux de vote de Ashdod, ou vivent 11 000 Français, mais aussi de Beer Sheva et d’Eilat. J’y reviendrai.
Ce succès est le vôtre, merci c’est grâce à vous, je vous dois tout. Merci aussi à toute mon équipe.
Je remercie évidemment le tout puissant Hachem.
Merci à tous les électeurs d’Israël mais aussi de toute la circonscription pour leur soutien, d’Italie, de Grèce, de Turquie, de Chypre, Malte et Saint Marin.
J’ai une pensée pour les 10 candidats qui ne sont pas qualifiés au second tour, il n’est jamais facile de perdre une élection.
J’appelle tous les électeurs, ceux qui ont voté pour moi comme ceux qui n’ont pas voté pour moi au premier tour, à me faire confiance pour le second tour, je resterai le député de tous.
Seul candidat LR et UDI qualifié au second tour dans les circonscriptions des Français de l’étranger, je mesure la responsabilité qui est ce soir la mienne
Mais rien n’est encore fait, il faut transformer l’essai.
Beezrat Hachem nous y arriverons tous ensemble.