Meyer Habib: « Halte au scandale : Israël doit intégrer la Francophonie ! »

By  |  6 Comments

Il y a quelques jours, le député Meyer Habib a écrit une lettre au Président Macron afin de lui demander de joindre les actes à la parole sur le sujet de l’intégration d’Israël au sein de la francophonie.
“Le 19 juin 2013, tout nouveau député de la République, je consacrais ma première question au gouvernement au scandale qu’Israël soit laissée au ban de la Francophonie à cause des menaces de véto brandies par des pays arabes, en particulier le Liban. Pour voir la vidéo, cliquez ici.
Cinq ans ont passé, rien n’a changé, sinon en pire…
En effet, comment comprendre qu’Israël, qui compte près de 800 000 francophones dont près de 170 000 Français, soit exclu de la famille francophone quand des pays comme le Qatar ou la Guinée équatoriale, où la francophonie est insignifiante, y ont été admis ?
Le 5 juin, dans son allocution à la soirée d’inauguration de la Saison croisée France-Israël, le Président de la République a appelé à « une francophonie plus forte encore en Israël. » Et d’ajouter : « cette francophonie israélienne qui doit être plus forte, plus organisée au service de notre partenariat et de notre amitié. »
Aujourd’hui, les actes doivent s’accorder aux paroles. C’est pourquoi, j’ai écrit au Président Macron pour que la France prenne ses responsabilités et impose Israël dans l’Organisation internationale de la Francophonie.
Quand on voit que les Etats-Unis ont récemment quitté le conseil des droits de l’homme de l’ONU, véritable festival de l’hypocrisie et tribunal permanent contre Israël, je ne peux croire que la France n’ait pas le poids politique suffisant pour mettre fin à ce boycott honteux. Quitte à menacer de sortir de la Francophonie si elle s’avère inapte à assumer ses valeurs de fraternité et d’universalité.”


source :
http://www.lphinfo.com/meyer-habib-halte-au-scandale-israel-doit-integrer-la-francophonie/

happywheels

6 Commentaires

  1. MAGUID dit :

    Cher ami Meyer, ce que je trouve scandaleux, c’est ton désir d’obliger tes coreligionnaires à faire partie de cette organisation.
    Tu serais mieux inspiré si tu voulais user de ta notoriété et de ton influence pour œuvrer en faveur d’un meilleur enseignement et d’un plus grand respect de notre belle langue hébraïque. Comme disait notre estimé Enrico Macias: n’oublie pas d’où tu viens.

  2. Franccomtois dit :

    Lu dans « le monde juif »,
    Le président russe Vladimir Poutine a invité lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à assister à la finale de la Coupe du Monde de football prévue à Moscou le 15 juillet prochain.
    Pour moi c´est une belle nouvelle.
    Monsieur Meyer je crois que vous perdez votre temps avec Macron,il y a d´autres pays francophone pour l´instant la France est au pied de la fosse commune,comme une bonne partie de l´Europe.Patience!

  3. La France a besoin du pétrole. Ça ne va pas l’aider à inverser son antisémitisme jaloux.

    • Franccomtois dit :

      Bertrand je ne sais pas si vous avez vu le film « petrol,petrol »avec Bernard Blier,je mets le lien.Le passage Avec le Petit Samuel est pas mal,voir la tête de Bernard Blier.L´argent du Qatar n´a pas d´odeur pour nos politique,donc tant pis pour nous autres juif ou non.
      https://youtu.be/HoAN0tEUy3U

  4. Gégé dit :

    Votre ostracisme et obturation d’esprit sont inouïs. Accuser Meyer d’oublier d’où il vient est honteux et d’une infinie lâcheté. Que chacun d »entre les Juifs se batte autant que lui pour notre défense déjà !! Défendre l’hébreu ne signifie pas nier la langue française. Quel ostracisme !quelle miserable conception de la defense de notre culture vous avez ! Relisez un peu de plus près la bible ; vous y puiserez peut-être le sens de l’ouverture à l’Autre.

  5. vrcngtrx dit :

    remarquez vu que dans l’Afrance on y parle + l’arabe qu’autre chose, MH se donne peut-être beaucoup de mal pour rien …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *