Metz : un migrant algérien casse tout dans le centre commercial, agresse des vigiles au cri de slogans racistes et antisémites

By  |  8 Comments

Près d’un mois après, devant le tribunal, l’un des agents de sécurité du centre commercial n’en revient toujours pas. « Je fais 94 kg. Il m’a décollé et projeté dans une vitrine. Je n’ai jamais vu ça. »
Le 8 décembre, une vendeuse d’une boutique de Muse trouve l’attitude d’un jeune homme un peu louche dans ses rayons. Elle appelle la sécurité. Le rodéo commence. Le ressortissant algérien fait preuve d’une force impressionnante. Il « envoie balader les uns et les autres dans les vitrines », selon Me Antoine Paveau, avocat des victimes – particulièrement nombreuses dans ce dossier.
Il court, mord, donne des coups de tête et de coude. En tout, il aura fallu le concours de six agents pour le maîtriser totalement dans les allées du centre commercial.
L’homme est conduit au PC de sécurité. Les menaces varient. Parfois à caractère raciste, antisémite ou terroriste. Le flot d’insultes se met aussi en route. Les agents de police qui viennent l’interpeller, en prennent également pour leur grade. Ils découvrent au passage « un petit couteau à huître » dans une de ses poches. Un outil destiné à faciliter des « travaux d’électricité »…
Quatre agents de sécurité ont déposé plainte. Deux d’entre eux ont été blessés aux mains et aux épaules. L’un d’eux s’est vu remettre un certificat de dix jours d’interruption temporaire de travail. Quatre policiers se sont également portés partie civile.
Pour son avocate, Me Laurence Decker-Leclere, l’homme âgé de 28 ans, a pris peur. En cause ? Son statut administratif. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, le jeune homme a voulu échapper aux forces de l’ordre coûte que coûte.
Pour le ministère public, ce n’est en rien un motif de justification. « Au contraire, cela me révolte. Vous n’avez rien à faire ici et vous prenez un centre commercial pour un terrain de rugby ! » Marianne Aventin requiert un an d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt.
Le tribunal a tranché : le prévenu a été condamné à huit mois d’emprisonnement ferme avec maintien en détention et interdiction de séjour sur le territoire français pendant cinq ans.
Source :
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2018/01/03/metz-il-confond-muse-et-terrain-de-rugby?preview=true

happywheels

8 Commentaires

  1. Francfort dit :

    le tuer et envoyer son corps en algérie ne pas le nourrir en prison

  2. Pierre Alain dit :

    Il n’y a pas le mot « migrant » dans l’article du Républicain lorrain ! Pourriez vous me dire ou vous avez trouvé ce mot de « migrant » associé au mot « algérien » ?
    Merci à vous.

  3. capucine dit :

    cet algérien est venue en France pour profiter des avantages sociaux et se faire soigner gratuitement comme Boutéflika qui doit quelques millions d’euros à la sécu !! renvoyez le au bled avec interdiction de revenir sur le sol français !! il ne manque d’air ce type , en plus il saccage tout et il insulte avec des propos raciste ?
    fichez le DEHORS >>>>>>>>

  4. b. duchene dit :

    Ils ont tous raison.Retournez-le dans son bled, ou il crèvera de faim.

    C est le mieux qui puisse lui arriver……………..

  5. KNOCKER dit :

    Savez-vous que les clandestins ou migrants ont droit au clos, au couvert, 204 euros par mois d’allocations de demandeur d’asile, la CMU, la CMU-C, l’aide juridictionnelle (1500 euros en moyenne), le transport gratuit, et cela pendant la période d’instruction de leur dossier qui s’étend de 12 à 14 mois. La vente par le groupe ACCOR de 62 hôtels au profit d’ADOMA, une SEM venant en aide aux migrants. C’est tout à fait honteux, car il y a des pauvres français à qui on accorde que dalle et qui crèvent de froid et de faim dans la rue. Où, j’ai exemples, d’agriculteurs de mon départements, mais c’est généralisé ailleurs qui n’ont que 300€ de retraite pour avoir trimer toute leur vie.

  6. Jean pierre dit :

    Il faut tous les enculers !!! Bien profedement

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *