METZ-Agresseur schizophrène : l’avocat plaide la jurisprudence Halimi
Ce Messin de 40 ans, poursuivi mercredi devant le tribunal correctionnel pour trois vols et une agression, est schizophrène. Il consomme des stupéfiants. Son avocat, Me Elliot Hellenbrand, a tenté de faire le parallèle avec la décision d’acquittement rendue dans l’affaire Sarah Halimi.
Par Lisa LAGRANGE
Le Messin de 40 ans porte ses difficultés. Derrière le micro du tribunal correctionnel, ce 28 avril, Nabeel Abu-Hamad s’emporte, menace les parties civiles, invective la présidente. Alors qu’il est poursuivi pour trois vols, dont un avec violences et une agression.
Le 22 avril, durant la nuit, un homme se promène dans le couloir du foyer de l’avenue de Blida à Metz. Il tente d’ouvrir deux portes. Si les locataires sont présents et lui donnent du fil à retordre, il les frappe. L’un d’eux est âgé de 90 ans. Le mis en cause nie ces faits, même si c’est son mode opératoire. Il reconnaît par contre avoir volé, deux jours plus tard, un sac à main et une trottinette électrique dans deux appartements, place Coislin.
« C’est votre truc de rentrer dans un immeuble et de clencher les portes, pourquoi ? », questionne la présidente Miceli. « Pour y prendre ce que j’ai à y prendre. » Nabeel Abu-Hamad est schizophrène. L’expert l’a reconnu. Le juge d’application des peines estime que la détention n’est pas la solution. L’homme prend des médicaments, qu’il marie aux stupéfiants. Un cocktail forcément explosif.
Nicolas Bellet, pour le ministère public note que le danger, pour les personnes et pour les biens, est évident. « Bien sûr que la détention n’est pas le meilleur moyen, compte tenu de sa pathologie, mais la prison est un outil de protection collective. » Il requiert 18 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt.
Me Elliot Hellenbrand laisse son client crier, s’exprimer de manière incompréhensible. Il veut que la maladie soit indéniable. « Il y a eu récemment une décision, dans l’affaire Halimi, qui dit qu’en France on ne juge pas les fous. » L’avocat réclame la relaxe, ou a minima une contre-expertise et une hospitalisation d’office. « Mon client agit sans la moindre cohérence. Il n’a plus de discernement. S’il est condamné, il fera ses 18 mois, ressortira, revolera une trottinette et on le retrouvera là… »
Le tribunal a suivi intégralement le parquet. Me Hellenbrand a annoncé interjeter appel.
Source :
https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2021/05/01/agression-l-avocat-plaide-la-jurisprudence-halimi
Bientôt.
Nous aurons une épidémie de criminels barges orientaux incités par leurs avocats.
Les avocats de ces salauds vont s’engouffrer dans cette faille. Et comme il y a encore moins de place dans les hôpitaux fermés que dans les prisons traditionnelles, ils ne feront pas un jour de prison. Dupont-Moretti est bien le ministre des détenus, il fait parfaitement son job. Il ne manque plus qu’un attentat de grande ampleur avec des terroristes sous cannabis pour que la fête soit totale ! Ils invoqueront la jurisprudence Halimi. Où veut aller Macron et son gouvernement à force de renoncements et de compromissions ? L’avenir de la société est en grand danger avec ces gens-là.
Exact … tous les avocats du diable et qui sont payés avec l’argent des contribuables Français pour que ces avocats du diable et communautaristes
puissent défendre et innocenter leurs criminels djihadistes ou/et leurs assassins islamistes tout en culpabilisant et en accusant encore et toujours plus de racisme et d’islamophobie les policiers et les gendarmes et même les Français dans son ensemble…comme ces spécialistes et experts savent le faire
tels des avocats de l’acabit d’un Me Jean-Louis Brochen surnommé l’avocat des barbus ou l’avocat halal et dont d’ailleurs son fils Gildas Brochen a repris le flambeau et dont l’un est devenu le mari de martine aubry après avoir été son amant au beffroi de Lille et pour l’autre (Gildas) est le beau-fils de Titine et de même que Me éric Dupond-Moretti le ministre des racailles et qui se présente pour les régionales des hauts-de-france … il pourra toujours compter sur le soutien de son confrère comme de sa consort car entre crapules francs-maçons la solidarité est de mise et ils se renvoient toujours l’ascenseur !
la justice se lave les mains de tous les tarés assassins et les islamistes etc…ils choisissent la facilité et laissent en liberté des mecs qui sont dangereux pour la société !après eux le déluge !!
Il a raison. Tous les assassins sont irresponsables depuis le jugement ahurissant de la cour de cassation.
ce gouvernement est une cata macron veut soigner psychiatrisé
chaque être humain doit rendre compte de ses actes.
cet individu est peutetre un psychopate mais ce n’est pas la maladie psy qui rend violent dérive judiciaire catastrophique ce gouvernement