Mettre fin à la farce de l’UNRWA
En tant que président, Trump devrait défendre à l’agence de perpétuer le problème des réfugiés palestiniens
« En tant que président, Trump peut faire une grande faveur pour les Palestiniens en leur ouvrant les yeux sur leur fantasme du retour. Il devrait commencer en coupant immédiatement tout financement américain de l’UNRWA. (Ce sera assez facile à faire, parce que l’UNRWA n’a pas été financé par le budget de l’ONU, mais plutôt par des contributions volontaires de nombreux Etats membres.) Au lieu de cela, le président peut annoncer que les 400 millions $ qui vont généralement directement à l’UNRWA seront mis de côté pour un fonds disponible à la réinstallation permanente des résidents palestiniens des camps de réfugiés en Cisjordanie et à Gaza. Trump devrait également faire pression sur les autres nations de financement de l’UNRWA (surtout nos alliés européens) qu’il est temps de mettre fin à cette aventure de 66 ans qui engendre la haine et la violence.
Trump devrait lire au président palestinien l’acte anti-émeute. Il devrait dire à Abbas qu’il est temps de mettre fin à la guerre de 1948 et que les 5,6 millions de réfugiés palestiniens présumés sachent qu’ils ne vont jamais revenir en Israël. Si Abbas accepte cette nouvelle voie de la paix, le président Trump peut assurer le dirigeant palestinien que les Etats-Unis feront tout leur possible pour faciliter les négociations pour une solution à deux états. Si Abbas refuse de renoncer au droit au retour, Trump devrait l’avertir que les États-Unis mettent fin à tous les programmes d’aide aux Palestiniens.
Si le président Trump est ferme sur ce point, les dirigeants palestiniens peuvent enfin faire passer le message et mettre fin à la farce UNRWA. »
lire l’article de Malaassot EN ENTIER en cliquant sur le lien ci-après
http://malaassot.over-blog.com/2017/03/mettre-fin-a-la-farce-de-l-unrwa.html
happywheels
Bravo Mr Trump vous etes ferme avec les palos et Abbas …pas sûre qu’il accepte votre propsition !tant pis pour eux …c’est comme ça qu’ aurait dû agir depuis longtemps
Netanyahou. ..